Jeudi 18 décembre 2015Hôpital Necker, Paris ( 75 ),
17 h 39_ Et donc là tu vas les rejoindre c'est ça ?
Je hoche la tête comme pour approuver les propos de Julia tout en fermant mon manteau, on vient de sortir de l'hôpital après une journée plus qu'éprouvante pour toutes les deux, elle m'a proposé d'aller manger un truc avec elle, mais je dois voir Youssouf, je l'ai appelée hier après midi après avoir vu Nadir et ses parents. Il ne va pas bien, il a de plus en plus de difficultés à respirer et d'après ce que m'as dit son médecin traitant c'est plus qu'une question de semaines, entre une a trois pour être exacte. Ça m'as déchiré le cœur et je ne pouvais pas attendre plus longtemps sinon je m'en voudrais jusqu'à la fin de ma vie, alors je l'ai appelée et il m'a donné rendez-vous pour midi aujourd'hui sauf que ce n'était pas possible à cause de tout le travail que j'avais à faire du coup et il m'a envoyé l'adresse d'un restaurant en me disant de le rejoindre là-bas des que je serais sortie. J'avoue que ça m'as un peut surprise ,mais je pense que ça lui a aussi fait quelque chose quand je lui ai expliquée la situation et il a fait en sorte qu'on se voit le plus rapidement possible. Je prends mon Uber, direction le 91, apparemment c'est là qu'ils habitent ou du moins c'est là où ils trainent, je me souviens que Nadir m'as beaucoup parler d'eux en disant fièrement qu'il venait du même département qu'eux. C'est dans les moments comme ça que je déteste mon travail, voire des petits anges aussi innocents et pures s'en aller tandis que de gros fils de pute profitent de leurs vies en crevant de vieillesse, ça me dégoûte, il n'y a rien de plus injuste, ce monde est tellement cruel, mais je me dis que si je peux faire en sorte de les apaiser ne serait-ce qu'un tout petit peu, alors je le ferais sans hésiter.
_ Vous êtes sûr de votre adresse mademoiselle ?
_ Oui, pourquoi il y a un problème ?
_ Non, c'est juste que ce n'est pas prudent pour une jeune femme de trainer seul dans ces rues.
_ Ah ... Et bien je vous remercie ...
_ Faites attention à vous quand même .
Il n'y a pas pire comme discussion juste avant d'aller dans un endroit qu'on ne connaît pas du tout, mais ce chauffeur est vraiment gentil et prévoyant, je dirais même qu'il est père de famille ou qu'il est entouré d'une présence féminine, constante dans sa vie, car c'est typique d'avoir un comportement protecteur comme le sien quand on se sent concerné par tel ou tel situation. Je prends mon téléphone pour appeler Youssouf, il m'a dit de l'appeler quand je lui ai envoyé un message histoire de le prévenir de mon arrivée, je regarde un peu autour de moi, mais on est en plein mois de décembre et à cette heure-ci, il fait déjà sombre, je m'approche doucement de l'adresse qu'il m'a donné et j'entends des voix, c'est des mecs qui sont posés en train de discuter et intérieurement, j'espère qu'au moins l'un d'eux fait partie de ceux que j'ai contacter.
_ Docteur ! Me dit Youssouf qui par chance était parmi la bande de gars, on vous as vu descendre du taxi, franchement il vous a quand même bien accompagné.
_ Ouais, il était très gentil. On est où là ?
_ Ici c'est chez nous , répond un grand brun en se redressant , aller venez on caille ici.
Il jette son mégot tout en se frottant les mains l'une contre l'autre, il n'a pas tord , il fait super froid ce soir . Je n'arrive pas très bien à voir leurs visage à cause de la pénombre, mais ils sont au moins trois, je suppose qu'ils étaient entrain de fumer ou peut-être qu'ils m'attendaient qui sait. Je les suis et on entre dans ce qui semble être un grec, sauf qu'il est fermé et qu'on se dirige directement vers la cuisine, en tout cas, il fait déjà plus chaud que dehors et ça, c'est un bon point. J'avoue que je stresse un peu, ça serais bête de ma part de ne pas flipper sachant que je suis dans un endroit que je ne connais pas, avec des mecs que je ne connais pas et surtout en pleine nuit, mais c'est pour la bonne cause et je pense que c'est justement ça qui m'a pousser à venir et qui eux les as poussé à répondre à mon mails, quelqu'un qui fait preuve d'empathie comme ils l'ont fait ne peut pas être quelqu'un d'aussi dangereux que ça, enfin ça vaut mieux pour ma gueule sinon je suis dans de beaux draps.