Vendredi 26 décembre 2015Les Tarterêts, Corbeil-Essonnes(91), 15 h 28
_ Non, juste une canette de coca s'teuplais.
_ D'accord, et toi Ad ?
Le brun qui s'est assis, enfin qui s'est affalé, en face de moi, demande exactement la même chose que moi. Ça fait dix minutes que je débats avec Lukas qui insiste pour que je mange une pizza mais j'ai vraiment pas d'appétit, et apparemment Tarik non plus. On est assis que tous les deux, son frère et Youssouf sont aller chercher quelque chose ou quelqu'un ou peut être qu'ils sont allés faire un truc, je ne sais pas trop, j'ai pas du tout suivi et franchement là tout de suite ce n'est pas ma priorité, Lukas a décider de commander pour tout le monde et il s'est mis à discuter avec un gars que je ne connais pas, ce qui fait que je suis en face de ce mur bien bâtie qui a l'air d'aussi bonne humeur que d'habitude.
_ Alors ? J'ai entendu dire que tu t'es faite virée ?
_ Ouais ... Y'as quelques jours de ça.
_ Pourquoi ? Dit-il en tirant sur son joint.
_ À cause de ton casier judiciaire, lui répondis-je d'un air détaché, enfin en partie.
_ Tu regrettes de nous avoir fait entrer ?
_ Aujourd'hui la seule chose qui me rassure un peut c'est justement de vous avoir contactée et que vous l'ayez rencontrer . Si j'avais pu le faire plus tôt, je l'aurais fais. C'est comme si je te demandais est-ce que tu regrettes d'avoir fait ce qui t'as conduit en prison.
_ Et si je te dis que c'est nous qui avons frapper l'autre pd, répond-t-il en se penchant au-dessus de la table.
_ Pour l'instant je te dirais juste que dix jours de RTT c'était pas suffisant. Mais peut-être que demain, la semaine prochaine ou dans un mois je vous en voudrez mais pour l'instant tout ce que j'ai à te dire c'est que t'aurais dû frapper plus fort.
_ Tenez les gars, nous interromps Lukas en arrivant avec nos coca, pour les pizzas, c'est pas encore prêt.
On le suit tous les deux du regard quand il retourne parler à un groupe de mec, visiblement c'est ses amis vu que je reconnais l'un d'eux, je l'avais vu la dernière fois qu'on est venue ici avec Fayçal. J'ouvre ma canette doucement sans lâcher du regard le brun qui fait pareil de toute façon, même s'il se cache derrière ses lunettes.
_ T'es pas censé être aussi impliquée avec tes patients non ?
_ C'est ce que tout le monde me reproche. Peut-être que je me suis trompée de vocation.
_ Pourquoi t'as voulu être psy ?
_ T'es plutôt bavard aujourd'hui, lui répondis-je en prenant une gorgée de ma boisson, c'est parce que c'est ton anniversaire ? Tu as quel âge ?
_ Vingt-huit. Pourquoi t'as choisis de devenir psy ? T'as pas l'air de quelqu'un de bête, t'aurais pût faire n'importe quoi et t'as choisis ça, alors pourquoi ?
_ Pour abuser des personnes qui sont en difficulté bien sûr, pourquoi d'autre ?
_ C'est plutôt toi qui as l'air d'être en difficulté en ce moment.
_ T'as pas l'air en forme non plus . Mais je voulais savoir ce que ça faisait.
_ Ce que ça faisait ? Me demande-t-il en fronçant les sourcils.