Chapitre 17 : Plats de pâtes dégueulasse

1K 74 4
                                    


Dimanche 23 mars 2016

Les Tarterêts, Corbeil-Essonnes(91), 11 h 27

Contrairement à la plupart des gens, moi, j'aime bien faire les courses, ce n'est pas du tout un truc qui me dérange parce que je sais exactement ce que je vais achetée, pas comme le shopping où tu passes des heures à regarder des trucs qui ne te plaise même pas, c'est pour ça d'ailleurs que je ne fais jamais de shopping ou même très rarement, généralement, je tombe sur des vêtements par hasard, pas besoin de faire du lèche vitrine ou n'importe quelles activités qui y ressemble. Après avoir passée une nuit blanche, pour ne pas changer, je me suis réveillée et j'ai finie de rangée tout le reste des cartons qu'il me restait puis j'ai embarquée mon porte-monnaie, mes écouteurs et mon téléphone pour aller faire les courses chez l'épicier du coin avant de passer chez le boucher et pour finir le boulanger. C'est dans ces moments-là que je me dis que je devrais peut-être me mettre au sport, parce que toutes les deux minutes, je suis obligée de m'arrêter tellement c'est lourd, ça m'apprendra à me prendre pour "Wonder Woman" alors que j'ai la force d'un plancton. 

_Ça fait dix minutes que je te regarde et t'as même pas avancer d'un mètre.

_ Chacun son rythme, répondis-je à Nabil qui arrive à côté de moi, comment ça se fait que tu es dehors à cette heure-ci ?

_ Ben je venais te voir justement, dit-il en me soulageant de plusieurs sacs, t'es partie hier soir et je voulais savoir ce qui s'est passer.  Tarik avait l'air véner  aussi.

_ Y'a rien eu, j'étais fatiguée et je vous attendais pendant que vous étiez de vous bastonner avec mon ex voisin.

_ Bon j'avoue que dit comme ça ... Mais ce sont eux qui ont débarquer et qui ont chercher après nous , du coup on leurs as juste répondu, c'est tout.

_ Non mais vous faites ce que vous voulez wesh, vous êtes assez grand pour savoir ce je vous devez faire et moi aussi, c'est pour ça que j'ai décidé de rentrer.

_ Zebi on dirait t'es en train de m'engueuler, répondit-il en entrant dans le hall, arrête de faire ça, ça me fous le seum, au moins avec Tarik, je sais direct si j'ai déconné ou pas. Avec toi, on dirait que tu t'en bats les couilles, mais tu fais quand même culpabiliser.

_ Je vais faire genre que j'ai compris tout ce que tu viens de dire, et je vais t'inviter à manger chez moi pour te montrer que je ne t'en veux pas. Ça te va ?

_ J'avais déjà prévus de graille chez oit donc bon.

_ Et je suppose que je n'ai pas mon mot à dire ?

_ Tu m'as très bien compris, j'espère que tu cuisines bien parce que la meuf de Taktak c'est une galère.

_ Quoi ? Rigolais-je en posant les clefs sur la table de la cuisine, comment tu sais ça ?

_ Ben elle nous a déjà fait à manger une fois quand on a débarqué chez elle et c'était dégueulasse alors que c'était juste des pâtes, même moi, je sais mieux faire qu'elle.

_ C'est mort alors, tu bouffes pas chez moi pour après aller jacter sur mon dos comme les meufs dans quatre mariages pour une lune de miel.

Il m'aide à déballer mes achats tout en me racontant comment ils ont failli se choper une intoxication alimentaire ce jour-là. Apparemment, Taktak est tellement amoureux qu'il arrive à supporter ça, elle fait des efforts pour lui, mais d'après la tête qu'il fait, c'est pas encore ça.

Blanka - Ademo ( Suspendue )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant