Dimanche 23 mars 2016Les Tarterêts, Corbeil-Essonnes(91), 16 h 29
Contre toute attente, même si je ne m'attendais à rien, c'est finalement Tarik qui a monté l'étagère que j'avais achetée et que Nabil avait prévus de monter avant d'aller démonter une fille, j'avoue, c'est facile, mais je n'ai pas pu résister de penser à ça et d'ailleurs même Tarik a souris quand je lui ai dit. Après avoir fini de manger tous les deux, il m'a dit qu'il allait s'en occuper lui parce que déjà, ce serait plus rapide et qu'en plus il n'avais rien d'autre à faire pour le moment. Du coup, je l'ai laissé faire, et pour le remercier, je me suis dit que des crêpes au Nutella ça lui ferais sûrement plaisir vu que son petit frère l'a poukave une fois lors d'une discussion avec lui et son cousin. Apparemment il kiff autant le Nutella que le bedo ce qui est vraiment exceptionnel.
_ Et zahma t'as déjà lu tous ces livres ? Dit-il en prenant une bouché de sa crêpe.
_ Ben j'étais bien obligée, certain c'était pour les cours, d'autres par plaisir et vu comment ça coûte cher y'a vraiment intérêt à ce que je les lise ouais.
_ Baba aussi aime beaucoup les bouquins, avoua-t-il en se tournant vers moi avec son œil il au beurre noir, y'en avait toujours un sur sa table de chevet, enfin quand il rentrait à la maison.
_ Et ton petit frère est avec lui ?
_ Yanis, mon petit frère s'appelle Yanis et ils vivent tous les deux avec ma belle-mère loin de Paname et de ce quartier qui nous as bouffer jusqu'aux os. Et toi alors ? T'as pas de miff ?
_ En fait faut que je t'avoue un truc, commençais-je en posant ma crêpe sur la table, Julien ce n'est pas mon frère, c'est le mari de ma soeur Allah Yerhamha ...
_ Ah ouais .. D'accord ... Paix à son âme ..
_ M'en veut pas de vous l'avoir caché mais tu comprends c'est compliqué.
_ Je ne peux pas t'en vouloir Rym, c'est comme ça, on se dit pas tout et ça vaut mieux pour tout le monde.
C'est la première fois, depuis que j'ai fait la connaissance des gars et que j'ai vraiment une conversion comme celle-ci avec l'un d'eux, surtout avec Tarik que je vois le moins souvent, mais ça me fait du bien de me sentir comprise, c'est un sentiment que j'ai oubliée et que je n'ai pas souvent rencontrée. Je me sens à l'aise avec lui, il est tellement bousillé que y'a plus rien qui pourrais le dégoûter, et c'est exactement comme ça je me sens, ou peut-être que je projette juste mon ressentie sur lui et que je me voile la face parce que je n'ai pas envie que ça vienne de moi. Enfin, peut importe d'où ça vient, le plus important, c'est que c'est là et que ce n'est pas désagréable. Je me sens comme libéré d'un poids et soulager de ne plus avoir à mentir, du moins pas totalement.
_ Nabil m'as dit que t'étais de mauvaise humeur hier après que je sois partie, ce n'était pas mon intention, on s'est juste pas compris.
_ T'aurais pas dû partir, surtout pas à une heure pareil, me dit-il d'un air un peut autoritaire, même si t'habites dans le quartier maintenant, personne te connais encore et tu sais très bien ce qui se passe chez nous.
_ C'est donc ça ? Souriais-je innocemment, c'est juste parce que j'aurais pu me faire agresser ?
_ Non, mais si tu continues y'a moyen que toi aussi tu te retrouves avec un joli bleu donc belah, c'est mieux.
_ Quelle agressivité ! En plus devant une douceur comme ce Nutella, comment tu peux oser dire ça ? Respecte un peu ce délice non ?