Chapitre 22 : La familia

1K 82 7
                                    


Lundi 24 Mars 2016

51 Rue du Commerce, Paris (75), 12 h 39

_ C'est du sérieux ?

_ Je n'ai jamais était aussi sérieuse de toute ma vie.

Et je crois que je n'ai jamais vu ma meilleure amie aussi sérieuse pour le coup. On est en train de déjeuner toute les deux, avant on avait l'habitude de se voir tous les jours, et maintenant, c'est plus compliquer pour chacune d'entre nous, mais peu importe qu'on se voit une fois par semaine, une fois par mois ou même une fois par année, notre amitié est tellement plus forte et puissante que ce n'est pas une question de fréquence, mais une question d'intensité. Je n'aurais jamais pu quitter Villepinte si je n'avais pas eu la certitude qu'elle aussi ne laisserait jamais tomber notre famille, elle est aussi importante pour les jumeaux que je ne le suis pour eux. Ce matin, je lui ai envoyé un message et je n'avais même pas besoin de voir sa réponse pour savoir sa réponse, on a fini par se retrouver pour déjeuner et là elle est en train de me raconter comment ça se passe avec Sohan, son patron et accessoirement petit ami d'après ce qu'elle me raconte. Elle a accepté de déjeuner avec lui une fois, et c'est devenu limite une habitude pour eux, apparemment elle est aux anges.

_ Et avec le hanout ? Comment ça se passe avec ton père ?

_ Bien, répondit-elle en avalant un bout de pain, on le surveille toujours avec Khaled, mais il va mieux Al Hamdou Li Allah.

_ Je me disais que j'allais venir ce soir ... Histoire de voir un peu tout le monde, les appels, c'est bien, mais j'ai besoin de voir leurs petites gueules.

_ Ça se passe bien Rym. Tu sais que c'est comme mes neveux à moi aussi, jamais je les zapperais.

_ Ouais, je sais, souriais-je sincèrement, mais tes parents aussi me manquent, et Madame Girard aussi, et puis y'a aussi Julien . Même si ça se passe bien avec Élise, j'ai toujours l'impression qu'il peut s'effondrer à tout moment.

_ Toute le monde va bien, y'a que toi qui est toujours dans le mal. Il serait temps de te sortir les doigts du uc et de te concentrer sur toi pour une fois.

_ Mais c'est ce que je fais, je te jure, c'est juste qu'au bout de quatre ans d'habitudes c'est pas si facile que ça de passer à autre chose en un claquement de doigts.

_ C'est ça le problème, souffla-t-elle en me dévisageant, tu crois que si tu fais des efforts pour toi-même ça veut forcément dire passer à autre chose et nous oublier alors que ce n'est pas du tout le cas. Tu le sais très bien, mais tu agis comme une teubé parce que c'est plus facile.

_ Donc on part sur un passage de savon bien gratuit ?

_ Rohh arrête de faire la victime, t'as fait de la merde, tu ne veux pas te l'avouer et donc ça, c'est mon rôle. Et puis ça serait bien que tu profites un peu de tes nouveaux potes non ? T'as l'air de bien t'entendre avec eux.

_ Ouais, ça se passe bien, ils sont particuliers et d'ailleurs faut que je te dise ... J'ai croisé Djamel la dernière fois.

Je commence à lui raconter un peu toute l'histoire, je sais qu'elle n'aime pas quand je parle de lui, mais je ne peux pas lui cacher ça et faire semblant que rien ne s'est passer. Et puis surtout, il serait temps qu'ils aillent de l'avant, trop de merdes se sont produites dans nos vies pour qu'on se permette encore de renier l'un des nôtres. Au fond d'elle je pense qu'elle lui a pardonné mais c'est juste qu'elle ne veut pas se l'avouer à elle-même, il les a trop blessé tout simplement et ce genre de blessures prennent du temps pour guérir.

Blanka - Ademo ( Suspendue )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant