Dimanche 30 mars 2016Les Tarterêts, Corbeil-Essonnes (91), 00 h 13
Je crois qu'avoir des enfants, c'est l'une des décisions les plus importantes dans une vie, certains se sont préparés à ça durant des années et d'autres ça leurs est tomber comme ça, d'un coup, sans y être vraiment préparé, mais dans les deux cas une seule chose est sûr, c'est que ça change ta façon de voir les choses, d'aborder certaines questions aux qu'elles tu n'aurais jamais pensé avant et puis surtout, tu réfléchis d'une manière différente, tu aspires à d'autres objectifs, à d'autres rêves qui ne dépendent même plus de toi après ça. J'ai toujours fait partie de cette catégorie de femmes qui ne voulais pas de famille, pas de mari ni d'enfants avant d'avoir réussi à accomplir tout ce que je voulais accomplir, de là où je viens, il n'y avait plus de lien détruit que construit avec ça, trop de gamins brisés et de familles qui ont exploser, qui en ont fait les frais et la mienne n'y a pas échappé. Ma soeur en a était la première victime, et à cause de ça, je me retrouve aujourd'hui à essayer de faire mon deuil avec sa chair et son sang dans les bras.
_ Tu veux que je t'aide à les porter ?
_ C'est gentil, répondis-je à Yanis qui se lève en même temps que moi, on va les mettre dans mon lit.
_ Comment ils sont tombés raide mort ! C'est incroyable.
_ Faut dire qu'ils ne se sont pas arrêtés de toute la journée, lui chuchotais-je en posant délicatement Wassim à l'intérieur de mes draps, tu les as pas mal fatigué toi aussi.
_ Ils sont trop drôle ces petits, souria-t-il en m'imitant, ils sont trop vifs.
_ T'as de la chance qu'ils ne t'aient pas fait jouer au policier et au bandit sinon t'aurais fini en saucisson sur le balcon.
_ Ben, c'est toujours mieux que d'attendre Tarik et les autres sans rien faire.
Je sens dans sa voix une légère pointe de déception, ce qui est plus que compréhensible, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais quand je suis arrivé chez moi, ils étaient encore à Paris et vers les coups de dix-huit heures j'ai reçu un appel de Nabil qui me demandais où j'étais et si je pouvais rester avec leur petit frère parce qu'ils avaient un truc à régler, j'ai pas trop compris les raisons de cette décision, mais j'ai bien sûr accepté et on a passé toute la soirée tout les quatre. Les jumeaux ont joués avec leur train, on a fait une partie de Monopoly et ils se sont ligués contre Yanis à Mario sur la play vu que Nabil lui a laissé la clé pour qu'il aille chercher ce dont il avait besoin.
_ Je crois qu'on en a eu assez pour toute une vie de Simba et de Mufasa, soufflais-je en me réinstallant sur le canapé, c'est de la torture à ce niveau-là.
_ Mais n'importe quoi ! Je kiff de fou moi aussi.
_ En bruit de fond ? Pendant trois heures ?
_ Dit jamais ça devant Nabil parce que c'est clairement un motif de bagarre pour lui, lâcha-t-il en souriant, tu veux faire une partie de FIFA ? Celui qui gagne mange la dernière part de tarte !
_ Pourquoi pas ... Et ne crois pas que j'ai pas capté que c'était juste un prétexte pour la finir parce que tu sais très bien que tu vas me laminer.
_ J'avoue, rigola-t-il, la manette en main, mais Wallah elle est grave bonne.
Pendant que je suis en train de me faire exterminer par un gamin de treize ans, il me raconte un peu quelques histoires qu'il a eu avec ses frères et surtout les fois où ils l'ont goumer pour tel ou tel raison, surtout Tarik, et de ce qu'il me raconte il a tendance à le surprotéger, il se sent trop surveiller et il sait que le moindre de ses faits et gestes lui arrive alors qu'il ne vit même pas dans le même secteur, il a plus peur de lui que de son père mais il l'aime plus que tout, il laisse sous-entendre qu'il veut être comme lui plus tard, c'est un peu son exemple. C'est assez fréquent que les petits garçons soient admiratifs de leurs grands frères, mais c'est vrai que lui, il l'est vraiment beaucoup, ce n'est pas plus négatif qu'autre chose, mais je sais que Tarik ne le laissera jamais faire ce que lui a fait ou ce qu'il est encore en train de faire. Je me demande où ils sont passés d'ailleurs, jamais ils n'auraient laissé Yanis seul s'ils n'avaient pas un truc vraiment urgent à régler, et je me demande ce que ça peut bien être.