Mardi 1 Avril 2016
51 Rue du Commerce, Paris (75) , 12h10
_ Et qu'es ce que tu penses faire ?
_ Je vais discuter avec lui , et si je vois vraiment que c'est mort ben je vais te l'envoyer. Tu connais déjà son dossier de toute façons .
Comme à chaque fois que je rame au taf , je viens voir Richard , il n'y as que lui qui peut m'aider à me sortir de cette situation plus qu'eppineuse . Il a déjà eu affaire à ce genre de choses durant ses longues années de servir , ce qui d'ailleurs lui a causer quelques problèmes avec sa femme mais bon ça c'est une autre histoire. En finissant ma séance avec le patient , je me suis directement fait la réflexion sur le fait qu'il n'allait pas lâcher l'affaire aussi facilement , il avait l'air vraiment décider à "conquérir mon coeur " comme il l'as si bien formulé , et je me méfie vraiment de ce qu'il peut faire . Il est loin d'être violent , mais il est sur le fil depuis quelques mois déjà , même si on as beaucoup avancer sur le plans psychologique, ça me ferais chier de devoir arrêter le travail avec lui parce que son cas m'est particulier pour le coup .
_ Mais comment il a fait pour avoir mon numéro personnel ? J'arrive toujours pas à comprendre .
_ Il t'as dit quoi lui quand tu lui a demandé ?
_ Je ne lui ai pas demandé ... J'ai pas voulue le brusquer et le braquer plus qu'il ne l'étais déjà . Je vais lui reparler de ça la prochaine fois mais ça m'intrigue beaucoup .
_ Méfie toi quand même , me conseille-t-il sa cigarette à la bouche , même si son cas n'est pas violent , il reste quand même imprévisible .
_ Je sais , de toute façon si je vois que ça va trop loin je ne vais pas m'aventurer plus que je ne le dis déjà .
_ Au moins toi tu n'es pas mariée , estime toi heureuse de ne pas avoir quelqu'un d'aussi compliqué que ma femme .
_ Mais c'est pas comparable aussi , souriais-je en prenant une bouché de mon poulet , ta patiente à toi a quand même débarquer chez toi se prenant pour ta femme entrain de cuisiner comme si elle était chez elle . J'imagine même pas ce qui se serais passer si elle avait trouvé quelqu'un ce jour là .
_ Je te rappelle que Célestine est tomber sur elle alors qu'elle était rentré du lycée , heureusement qu'elle à eu le bon réflexe d'appeler la police .
_ C'est vrai que vu ou vous habitez , ils ont dû débarquer plus vite que le coup de fil qu'elle a passer .
_ Arrête ... Souffla-t-il en levant les yeux au ciel , on dirait la Rym que j'ai rencontrée à ses débuts . Je pensais qu'on avait fait le tour sur ce genre de sujet là non ?
_ T'as raison , j'ai réfléchi à voix haute c'est tout et puis heureusement qu'ils sont venus parce que Célestine c'est comme un membre de ma famille donc ça m'aurais fait chier si ta patiente lui avais fait quelques choses .
_ Dit toi qu'ils prévoient d'avoir un enfant maintenant . À chaque fois que je vois sa tête de con à l'autre demeuré ,j'ai envie de lui mettre mon poing dans la figure .
_ T'es vraiment de mauvaise foi ! Il est vraiment gentille et il prend bien soin d'elle . Lâche l'affaire un peut non ? Tu vas bientôt être grand père , t'es pas content ?
_ J'espère qu'il tiendra plus de sa mère que de son père .
Je ne sais pas si tout les pères sont comme ça avec leurs filles , mais en tout cas lui à ses yeux aucun hommes ne mérite la sienne , et il leurs fait la misère à chaque fois mais on dirais bien que celui là c'est le bon parce qu'il vont souvent voir le foot ensemble , même s'il se plaint tout le temps en disant que c'est pour faire plaisir à Célestine , au fond je sais qu'il l'aime bien . Après ça , on as continué à discuter durant toute ma pause déjeuner avant que je ne reprenne le travail , même si je reste un peut troublée de ce qui s'est passé ce matin , je fais abstraction et je me dis que je réglerais ça en temps voulu . Durant la journée , je reçois un message de Djamel qui me dit de l'appeler dès que j'aurais du temps et c'est ce que je fait directement en sortant du travail juste après avoir envoyé un message à Tarik pour savoir où il était .