Dimanche 30 mars 2016Hôpital Necker, Paris (75 ),
14 h 28_ T'as enfin pécho ! Putain , il était temps franchement !
_ Tu pouvais pas t'en empêcher hein ? Tu n'as même pas pu te retenir deux minutes ...
Mélanie qui s'est redresser en me voyant arriver avec Tarik sur mes pas, elle n'a effectivement pas pu s'empêcher de me faire cette remarque, ma vie amoureuse a toujours était l'une de ses préoccupations favorite, elle qui à l'époque me posait la même question et me lancer des piques tout les jours sur ce sujet-là, l'humour et le sarcasme étant son moyen de supporter tout ce qui se passe autour d'elle et de ne pas flancher. Elle en a fait baver aux infirmières, aux médecins, et même à certains patients qu'elle titiller un peu trop, on a mis du temps à installer un vrai climat de confiance entre nous, mais au final, je crois qu'elle fait partie de ceux avec qui j'ai le plus avancé, elle porte à elle seule les névroses de sa mère et la lâcheté de son père, une vraie guerrière.
_ Je savais bien que t'avais un penchant pour les bad boy aux cheveux longs, souria-t-elle en tchekant le brun, et t'as pas choisi le plus moche.
_ Y'en as eu beaucoup des mecs aux cheveux longs ?
_ Mise à part Fayçal, je l'ai jamais vu trainer avec un gars alors là encore moins un gars comme toi, mais vu comment elle était en kiff sur Kurt Cobain, j'en étais sûr.
_ Attend rappel moi déjà qui est-ce qui a acheté le même gilet que lui ? Lui répondis-je en la prenant dans mes bras, une vraie groupie.
_ Y'a aucune preuve ! Et puis en plus c'est de mon âge déjà, toi t'as aucune excuse.
_ Franchement elle n'a pas tord, rajoute Tarik en croisant ses bras sur son torse, elle, c'est une ados, et toi ? C'est quoi ton excuse ?
_ Si ça peut te rassurer mise à part les cheveux longs t'as rien en commun avec lui.
_ Ça c'est sûr, confirme la jeune fille, même si j'avoue qu'en vrai y'a que Tarik qui à l'air de pouvoir te supporter. Bonne chance mec, j'espère que tu sais dans quoi tu t'es embarqué avec elle.
_ Je crois que je commence à m'en rendre compte.
Évidement la situation amuse beaucoup le grand brun, ce qui est tout à fait logique vu qu'il a une alliée de taille pour bien me vanner, après des mois passé ensemble je crois qu'elle me connais plus que lui en ce moment même, elle est à l'origine de beaucoup de mes fou rire et aussi de beaucoup de mes crises de pleur. Après chaque séance avec elle, j'avais le sentiment que c'était exactement pour ça que je faisais mon travail, elle m'a aidée à me construire comme psy, à m'émanciper, autant que Nadir d'ailleurs, sans eux, je ne pense pas que j'aurais était comme je le suis maintenant.
_ Quand vous aurez finis de vous foutre de ma gueule, on pourra enfin parler du pourquoi on est là.
_ C'est pas pour voir ma jolie petite tête d'ange ? Franchement, Rym t'as changée, t'étais plus sympa avant.
_ Rohh ça va, souriais-je en m'asseyais sur la chaise prêt d'elle, t'es en pleine forme aujourd'hui, me dis pas que tu mènes toujours la vie dur au nouveau ?
_ Il n'est pas aussi drôle que toi, et au départ il s'écrasait comme une grosse victime mais maintenant ça se passe, il pourrait peut-être même te détrôner.