Chapitre 3 : Une sale gueule

1.6K 89 14
                                    


Vendredi 19 décembre 2015

Villepinte, Seine-Saint-Denis (93), 6 h 03

_ Éteint cette merde putain !

_ C'est bon ...

Je souffle en arrêtant l'alarme de mon téléphone sous les grognements de mon amie qui dort à côté de moi tout en passant plusieurs fois ma main sur mon visage en me frottant les yeux pour me réveiller et me remettre un peut  les idées en place. On s'est couché super tard hier soir, heureusement que quand je suis rentré il y'avait Chacha qui s'était déjà bien occupé des jumeaux, ils étaient nourris, douchés et couchés, je crois que même si ça avait été moi, je ne l'aurais pas fait aussi bien. Ils ont dormi toute la nuit pour notre plus grand bonheur et ça nous as permis de ranger tout le bordel qu'il y'avait dans l'appartement, on a aussi préparé à manger pour Julien et les enfants, de quoi tenir deux jours au moins même s'il le fait déjà, mais ça leur permettra de manger autre chose que des pâtes d'ici-là.

_ Je suis éclaté, soupirais-je en prenant mon téléphone, tu bosses pas aujourd'hui ?

_ Si, mais c'est Khaled qui fait l'ouverture ce matin.

_ Je te laisse dormir encore un peut alors.

_ C'est ça ouais ...

Je me lève difficilement en faisant attention à ne pas déranger plus que ça l'Algérienne qui est allonger comme un gros cachalot sur mon lit, en allant vers la salle de bain je passe par la chambre des jumeaux qui semble dormir paisiblement, à point fermé, je profite du calme avant la tempête vu que dans une heure ils seront réveillés et ça sera Tfou à fond dans toute la maison. Du haut de leurs quatre ans ils sont plein d'énergie, et avec eux tout est en double, double bêtises, double punition et doubles surveillances, heureusement que la maternelle existe parce que franchement, je ne sais pas comment on s'en sortirait sinon, entre Julien qui bosse toutes les nuits et moi qui bosse toute la journée, c'est à peine si on a le temps de se croiser. Je prends une petite douche rapide pour essayer de me rafraîchir un peut et d'arranger ma tête-de-mort vivante, je n'ai jamais vu ma tête sans cernes ou alors c'était y a des années de ça, mes yeux caramel sont aussi petits que celles d'un toxico tellement je manque de sommeil et c'est sans parler de mes cheveux qui sont en grève contre les mains d'un coiffeur depuis, je ne sais combien de temps, mais ça pourrait être pire, au moins j'ai plus de problème de peau et j'ai jamais eu les cheveux aussi long de toute ma vie.

_ Tu me sert une tasse de café s'te plaît, me lance Chacha en entrant derrière moi dans la cuisine, j'ai la tête dans le cul .

_ T'étais pas censée dormir ?

_ J'y arrivais pas et puis l'odeur du féca est beaucoup trop tentante.

_  J'avoue, mais tu devrais ralentir sur le sucre meuf , t'abuses de ouf c'est limite du sucre avec du café.

_  J'aime pas quand c'est amère c'est tout et d'ailleurs j'ai vu qu'ils en reste près ce que plus alors prépare ta liste pour que je fasse les courses.

_ Julien m'as dit qu'il allait le faire aujourd'hui, il va sûrement passer après avoir dormi un peu.

_ Je te rappelle que la dernière fois qu'il devait le faire il n'est pas passé et j'ai quand même dû ramenée les sacs jusqu'à chez vous donc bon, autant éviter de perdre du temps.

_ La semaine dernière il était tellement fatigué qu'en rentrant il as même pas réussi à enlever ses chaussures, souriais-je en y repensant, je l'ai retrouvé à moitié affalée sur le canapé encore tout habillé.

Blanka - Ademo ( Suspendue )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant