Vendredi 26 décembre 2015Villepinte, Seine-Saint-Denis (93), 8 h 16
Autant que psy, la mort, c'est un sujet que je côtoie tous les jours, et encore plus quand j'étais à l'hôpital, je savais à quoi je m'attendais, mais une fois qu'on est dans le fait accompli aussi brutalement, c'est facile d'essayer de mettre des mots sur la situation, mais c'est impossible de décrire le sentiment profond qu'il y'as en nous. Quand j'ai reçu le second message de Fayçal hier soir, j'ai sentie que mon âme se détacher de mon corps en une fraction de seconde, je suis passée de la bonne humeur en discutant avec Chacha à l'incompréhension totale, c'était tellement inattendu et violent que ça m'a pris plusieurs secondes pour réaliser vraiment ce que j'étais en train de lire. Chacha a bien vu à ma tête que quelque chose n'allait pas, et elle s'est contentée d'un, "je suis désolée", sachant très bien que peut importe ce qu'elle dirait ce n'était ni suffisant, ni le moment pour. Je me suis contentée de prévenir les garçons, autant en finir avec cette histoire une bonne fois pour toute, je n'avais aucune envie d'avoir à leur expliquée une autre fois le lendemain ou n'importe quel autre jour d'ailleurs et j'ai fait promettre à Chacha de ne rien dire aux autres, c'est pas le peine de gâcher la soirée de tout le monde. Alors j'ai essayée de faire comme si de rien n'était, même si j'étais totalement absente moralement, ils avaient l'air de tous bien profiter de leur soirée et ça aurait été égoïste de ma part de la leur enlevée. J'ai fait une nuit blanche, je n'ai pas pu fermer les yeux une seule seconde, je me sentais comme vide, épuiser et surtout impuissante.
J'ai beaucoup hésité avant de me décider a aller à cet enterrement, premièrement parce que ça serait rendre sa disparition réel et ça c'est très compliquer, ensuite je ne me sentais pas légitime d'y aller, après tout je n'étais que sa psy. Puis j'ai réfléchis et je me suis dit que je me devais d'y aller, il mérite ce dernier hommage et je fais partie des personnes qui l'as le plus vu durant ces derniers instants de vie alors j'ai décidée d'y aller. J'aurais aimée rester , ouvrir les cadeaux avec les jumeaux, mais je dois y aller, Fayçal passe me prendre à neuf heures et puis de toute façon il y'as aussi Elise avec nous, elle a dormis ici, Khaled avait raison hier soir, c'est du sérieux entre eux . Je prends soin de laisser un petit message sur le frigo, pour leur expliquer vite fait la situation, je n'ai pas envie qu'ils s'inquiètent et qu'ils m'harcèle au téléphone. En sortant de chez moi pour aller attendre mon ami à la station de bus, je tombe sur Tony dans le hall, il pu l'alcool à des kilomètres et rien qu'en voyant sa démarche, on se rend compte qu'il a passé une soirée plus qu'arroser.
_Salut Rym ! Prononça-t-il difficilement en me voyant, Joyeux Noel ! .... Ah non, c'est vrai t'es musulmane toi ... Mais joyeux Noel quand même ...
_ Joyeux Noel à toi aussi Tony, tu devrais faire attention à ne pas réveiller ta mère en rentrant chez toi.
_ Je sais, je sais, et d'ailleurs c'est grave sympa de m'avoir invité à manger chez vous ! Mais tu sais, j'avais déjà prévus autre chose.
_Ouais, je me doute bien, lui répondis-je en passant à côté de lui, essaye de ne pas trop faire de bruit.
_La prochaine fois c'est moi qui vous invite ...
_C'est ça ouais, chuchotais-je à moi-même en sortant de l'immeuble.
C'est quand même fou de se dire que la personne qu'on aime le plus au monde est celle qui nous cause le plus de souffrance qu'on ne pourra jamais en vivre, sa mère pourrais mourir pour lui, malgré toutes les merdes qu'il fait elle continue de le défendre et de s'inquièter pour lui, et lui tout ce qu'il fait c'est de passer une fois par tremblement de terre chez elle. Pourtant, je sais qu'au départ tout ce qu'il voulait faire, c'était de l'argent pour l'aider, mais faut croire qu'il s'est perdu en cours de route. Au bout d'une vingtaine de minutes d'attente, mon ami arrive dans sa clio noir, la même qu'il a depuis que je le connais d'ailleurs, il y est très attacher.