Chapitre 13 : Niquer le monde

1.1K 78 6
                                    


Jeudi 20 mars 2016

Les Tarterêts, Corbeil-Essonnes(91), 08 h 48

_ Tu devrais aller dormir tu sais, je peux le faire toute seule.

_ Ils sont où les rouleaux ?

Je souffle de frustration en voyant que Tarik s'en fou complètement de ce que je lui dis. J'ai finalement céder, et on a commencé les travaux hier dans mon nouveau chez moi, les garçons se sont occupés de tout, je n'ai même pas encore rencontrer le propriétaire mais ils ont insisté pour qu'on commence à faire la peinture. Mon rendez-vous de ce matin à était annuler, et donc je me suis dit que je pourrais passer ici pour faire avancer un peu les choses vu que je ne bosserais pas avant l'après-midi, autant en profiter, seulement en arrivant j'ai croisée Tarik, il était assis sur sa chaise, comme toujours et bizarrement, il m'a demandé de l'attendre et il m'a accompagné jusqu'à chez moi pour m'aider un peu.

_ T'es sûr de cette couleur ?

_ Pas du tout, lui dis-je en me mettant à côté de lui, c'est Casper qui l'a choisis par ce qu'il croit que ca sera sa chambre à lui.

_ Quel boulé putain ... Et toi t'as dit oui ?

_ Ben, ce n'est pas comme si j'avais eu le choix, il avait déjà près choisis, apparemment, c'est cappuccino, souriais-je en lui tendant le matos, et y'a personnes qui va dormir dedans donc bon.

_ Cappuccino, souffla-t-il en enlevant sa veste, c'est de la merde ouais, quand t'auras changer d'avis, c'est lui qui va s'y coller. Ce bouffon.

_ Non mais pour de vrai Tarik, tu n'es pas obliger de m'aider. T'as vraiment l'air éclaté, enfin sans vouloir te vexer hein.

_ T'inquiètes, tous les soirs j'ai de quoi regonfler mon égo.

_ J'ai cru voir ça ouais, plus cliché que toi y'a pas.

_ Développe.

_ Ben, le grand brun torturé, un peut voyous qui a un côté artiste et qui en plus de ça est un coureur de jupons, lui expliquais-je toujours en souriant, un vrai cliché ambulant.

_ C'est l'image que t'as de moi ? Un voyou qui baise tout ce qui bouge ?

_ En tout cas c'est ce que tu veux que les gens pensent de toi.

_ Et toi alors ? Me répondit-il en souriant à son tour, la parfaite petite fille modèle qui est brillante dans les études même si elle vient d'une cité, qui réussie à s'embourgeoiser et qui s'est fait sa place dans les soirées mondaines.

_ Y'a quand même une part de vérité dans tout ça, mais faut croire qu'on est de très bon acteurs alors.

Cette image qu'on donne lors d'une première impression est souvent fausse, mais y'a toujours une partie de nous qui ressort plus qu'une autre, celle qu'on met en avant pour tel ou tel raison. Lui, il veut qu'on est peur de lui, qu'on le respecte et il a raison, dans un milieu comme le sien y'a pas d'autres choix, et moi, je ne veux pas qu'on me voit juste comme une fille, une belle fille, une fille issue de milieux défavorisés, je veux qu'on voie en moi une fille intelligente, c'est tout. Et apparemment, on est tout les deux très doués pour dégager ce qu'on a envie de faire voir aux autres.

_ Tu veut pas qu'on aille prendre le petit-déjeuner avant de commencer ? Lui proposais-je en allant dans la cuisine, je n'ai pas eu le temps de manger ce matin et je pense que toi non plus.

Blanka - Ademo ( Suspendue )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant