Chapitre 10

4.1K 283 77
                                    

Point de vue Shoto

- Je le savais, s'exclame ma meilleure amie. Vous êtes des âmes-soeurs.

- Moins fort, je marmonne.

Elle été tellement excitée qu'elle a hurlé et attiré l'attention de toutes les personnes dans la pièce.

- Et puis, si on était vraiment des âmes-soeurs, je reprends doucement, je l'aurais senti. Et lui aussi.

- Est-ce que je dois te rappeler qu'il a vécu plusieurs années en se renfermant sur lui-même et en ignorant ses sentiments ? Si ça se trouve, il ne sait même plus ce que "aimer" signifie.

- Il dit que ce sont des mots vides de sens.

- Exactement ! Il n'écoute plus du tout son instinct. Enfin, pas sur ce point-là.

Je voudrais pouvoir disparaitre parfois. Momo est assez calme et réservée mais dès qu'un sujet l'intéresse, c'est une toute autre personne. Parfois, je me demande même si elle n'a pas une soeur jumelle dont elle m'aurait caché l'existence et qui prend de temps à autre sa place.

- Tu es au courant que les chances pour que je croise mon âme-soeur sont très minces ? Il est peut-être dans un autre pays.

- Absolument pas. Il habite même déjà chez toi.

- Puisque je te dis que non.

Elle soupire, l'air agacée.

- Bon, tu m'as bien expliqué qu'il était comme une marionnette à son arrivée ?

- C'est ça.

- Et qu'il s'est endormi sur toi hier soir ?

- Oui.

- Tu penses vraiment qu'un traumatisme et une peur des alphas encrée depuis un moment déjà pourrait se résoudre en un peu plus de trois mois ?

Elle marque un point.

- Il était peut-être simplement épuisé. Je ne crois pas qu'il dorme beaucoup. Et puis il fait régulièrement des cauchemars j'ai l'impression.

- Crois-moi, quand tu ne te sens pas à l'aise ou en danger, tu peux rester éveillé avec très peu de sommeil. C'est l'instinct de survie. Le seul qu'il doit toujours écouter. Alors maintenant tu vas me faire le plaisir de tout lui déballer.

- Et si après ça il recommençait à me craindre ? S'il pensait que je lui mens ? C'est impossible de savoir ce qu'il imagine.

- C'est justement la principale raison pour laquelle il faut que vous parliez.

- J'aimerais d'abord le mettre en confiance. Lui montrer qu'il peut compter sur moi.

- Si tu veux... Mais tu as intérêt à avancer et pas attendre trois ans comme tu en as l'habitude.

- Ce n'est pas mon style.

- Mais bien sûr, dit-elle en levant les yeux au ciel.

Bon, elle a raison.

- Sinon concernant ce fameux Dabi, tu es sûr qu'il ne peut pas être ton frère ?

- Absolument sûr. Je te répète qu'il n'avait aucune odeur contrairement à la lettre.

- Et tu ne penses pas que l'odeur serait partie avec le temps s'il disait la vérité ? Touya est forcément dans le coin.

- Ce n'est pas pour autant que lui et ce type ne font qu'une seule et unique personne.

- Et il n'existe pas l'équivalent des suppresseurs pour les alphas ?

- Pas que je sache.

- Je pense que en cherchant bien, tu peux trouver de tout. Surtout sur le marché noir.

- Tu crois qu'il aurait été jusque-là ?

- Pour réussir à se cacher si longtemps, ça ne m'étonnerait pas. Surtout s'il est à nouveau en ville pour l'instant. Toi qui es l'affut, tu le sentirais. Pourtant ce n'est pas le cas je me trompe ?

- Non. Tu penses que tu pourrais faire quelques recherches sur ces espèces de suppresseurs ? Mon père surveille tous mes faits et gestes.

- Pas de soucis. Je regarderais dans la semaine quand je pourrais. Avec tout le travail que nous mette les profs

- Merci. M'en parle pas, bientôt je vais devoir faire une croix sur le sommeil si ça continue.

- Pour ne rien écouter en cours après ? Très mauvaise idée.

- D'accord madame.

Elle rigole ce qui m'arrache un demi sourire. Ce n'est pas pour rien que je la considère comme ma soeur.

Point de vue Deku

Pourquoi est-ce que c'est lui qui est apparu et pas un autre ? Et pourquoi maintenant ? Depuis dix ans maintenant que ce rêve me poursuit au propre comme au figuré et jamais il n'avait changé une seule fois durant tout ce temps. Alors que se passe-t-il ?

Je ne comprends pas, je ne comprends rien. Avant que je n'arrive ici, rien de ce style ne s'était jamais produit. Jamais, j'ai toujours réussi à me contrôler, à contrôler mon attitude, mes sentiments, mes émotions. Peu importe que je sois affamé, peu importe que je sois épuisé, peu importe la douleur, je reste debout.

Alors pourquoi me suis-je tout simplement endormi sur son épaule hier ? Pourquoi est-ce que je me sentais aussi bien dans ses bras ? Pourquoi sentait-il si bon ?

Je ne supporte pas d'être perdu ainsi. C'est bien pire que tout ce que j'ai pu supporter durant toutes ces années.

Ce n'est pas bon, si je continue sur cette voie, je risque de redevenir celui que j'étais : un être encore plus misérable. Je dois trouver un moyen de résoudre cette situation ou ça va mal finir.

Le problème, c'est que je ne peux pas quitter cette chambre. Et que c'est son propriétaire qui est au coeur de ces tourments. Il n'est absent que quelques heures par jour et passe le reste de son temps ici.

- Deku ? Tu m'entends ?

Je cligne des yeux. J'étais tellement plongé dans mes pensées que je n'avais pas fait attention à son arrivée.

- Tout va bien ? il demande l'air inquiet.

- Oui, ne t'inquiète pas.

Non, rien ne va. Mais je ne peux pas le dire à qui que ce soit. Et sûrement pas à lui. Bien que je me rende compte qu'il est différent, il reste un alpha. Et à tout moment il peut retourner sa veste.

Mais pour quelle raison est-ce que, malgré tout ce que j'ai appris, j'ai envie de me blottir dans ses bras et de respirer ses phéromones à plein poumons ? J'ai toujours écouté mon instinct pour survivre dans ce monde, dans cette société, dans lequel je suis né. Mais jamais encore il ne m'avait soufflé de telles choses. C'est tout simplement incompréhensible.

Et si j'étais malade ? Je me suis tellement habitué à des conditions parfois inhumaines, que je n'écoute plus vraiment mon corps. Est-ce que j'aurais une forte fièvre qui me ferait délirer ?

Non, pour en arriver à un tel stade, je l'aurais senti un minimum. Mais si la maladie n'est pas en cause, alors quoi ? La folie ? Est-ce que je deviendrais fou ? Ce ne serait pas si étonnant que ça.

- Tu es sûr ? Tu as l'air bizarre.

- Ce n'est rien. Juste une lettre que je n'arrive pas à comprendre.

- Ah bon ? Laquelle ?

- Heu Le "h". Pourquoi existe-t-il s'il n'a pas de son ?

C'est la seule excuse que j'ai pu trouver rapidement.

Le bicolore attrape un crayon et s'installe à côté de moi. Je crois qu'il m'explique quelque chose mais je n'y prête pas vraiment attention, troublé par sa proximité. Depuis quand la présence d'une personne me met-elle dans cet état ?

Je me demande d'où vient sa brûlure. Elle n'a pas l'air récente. Moi qui pensais que tous les alphas vivaient une vie sans douleur.

Qu'est-ce qui me prend de le détailler ? Et pourquoi ai-je si chaud ?

On s'en sortira ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant