Chapitre 22

2.8K 228 25
                                    

Point de vue Shoto

- En bref, c'est comme s'il avait remonté dans le temps.

- On peut dire ça, je soupire. Sauf que je doute que la même tactique fonctionne cette fois.

Durant toute la soirée, je n'ai pas arrêté d'essayer de discuter un peu avec lui comme on le faisait avant. Aucune réaction. J'ai vraiment l'impression que tous les progrès qui avaient été faits viennent de voler en éclat en l'espace d'un court laps de temps.

Mon amie soupire en se laissant aller contre le dossier de sa chaise.

- Honnêtement, je n'ai pas plus d'idée que toi. Il a été marqué tant sur le plan physique que psychologique. A un point où un rien peut le ramener en arrière.

- Tu n'aurais pas une connaissance qui aurait quelques tuyaux à donner ?

- Tu sais aussi bien que moi que personne ou presque ne s'y intéresse. Et que ceux qui en ont le courage ne sont pas très bien vu.

- Ce n'est pas pour autant que ça n'existe pas. S'il te plait, j'insiste devant son silence.

Elle se mordille l'ongle du pouce. Elle fait souvent ça lorsqu'elle hésite.

- Tu te souviens de l'amie d'enfance de Deku ?

- Celle qui fait des études à l'étrangers ? Des études de quoi d'ailleurs ?

- Oui elle. Justement, elle est étudiante en psychologie. Associé à sa haine pour la société actuelle et son lien avec Deku, je pense qu'elle est la personne la plus apte à nous aider. Le problème...

- C'est qu'elle est loin, je souffle découragé.

- Exactement. Je peux toujours l'appeler ce soir pour voir mais elle est souvent occupée et il y a le décalage horaire aussi.

- Elle est dans quel pays ?

- Elle n'a pas voulu me le dire, va savoir pourquoi. Mais je vais essayer. Je te raconte tout demain.

- Merci.

Certes, j'ai du mal à faire confiance à une inconnue. Mais si elle est capable d'aider le vert à aller mieux, je suppose que je peux tenter le coup. De toute façon, je doute que cela soit pire que maintenant.

- Bon maintenant raconte-moi ta semaine, reprend la jeune fille. Je veux tout savoir dans les moindres détails.

Un léger sourire effleure mes lèvres. Elle ne changera jamais.

Point de vue Momo

Je ne suis pas rentré de cinq minutes chez moi que j'envoie directement un message à mon amie, laquelle me répond assez rapidement comparé à d'habitude.

A peine une heure plus tard, je suis installée devant mon ordinateur. L'appel ne se fait pas attendre.

- Salut Momo. Tout va bien ?

- Plus ou moins et toi ?

- Beaucoup de travail mais je ne vais pas m'en plaindre.

Nous discutons quelques temps de tout et de rien. Elle en profite pour me décrire l'île sur laquelle elle se trouve, laquelle semble paradisiaque.

- Sinon, qu'est-ce qu'il y avait de si important ?

J'inspire un coup pour me donner du courage.

- C'est à propos de Deku, je veux dire d'Izuku. Pardon mais j'ai l'habitude de l'appeler comme ça.

- Il préfère ce nom-là, elle s'étonne.

- Non. Disons que Shoto préfère attendre qu'il lui dise de lui-même. Et je comprends un peu au final. C'est comme si on avait enquêté dans son dos.

On s'en sortira ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant