Point de vue Deku
- Il est enfin parti, s'exclame Shoto en entrant dans la chambre.
Je fronce les sourcils.
- Qui ?
- Mon père. Il est en voyage d'affaire pour toute la semaine.
Il a l'air heureux. Sans doute va-t-il en profiter pour voir un peu plus ses amis. Après tout, il rentre toujours juste après ses cours il me semble.
- C'est chouette pour toi, je me contente de répondre.
Le bicolore me prend la main et m'indique de lui suivre.
- Viens, tu ne vas pas rester enfermé ici.
- Mais... je n'ai pas le droit de sortir.
- Il n'en saura rien.
- Mais mon odeur...
- Si on va directement dehors, elle se dispersera rapidement. Ne t'inquiète pas, j'ai tout prévu. Il ne t'arrivera rien.
Doucement, il m'attire à l'extérieur de la pièce. Et si c'était un piège ? Ou un test ? Et si son père attendait en dessous des escaliers ?
- Tu es sûr que je peux ?
- S'il y avait ne serais ce que l'ombre d'un risque, je ne te le proposerais pas. Tout se passera bien, je te le promets.
Ses yeux sont sincères. Son regard m'inspire la confiance. Quelque chose au fond de moi me pousse vers l'avant.
Alors, un pas après l'autre, je dépasse lentement le cadre de la porte. Je me crispe légèrement une fois sorti, m'attendant à ce que cet homme n'apparaisse. Mais rien ne se produit, exactement comme il l'avait prédit.
- Tu vois ? Il n'y a rien à craindre.
Je hoche la tête, encore craintif.
Délicatement, il m'emmène en bas. Comme à mon arrivée, nous traversons plusieurs pièces avant d'arriver à ce que je suppose être l'entrée.
- Tu es prêt ?
- Je crois
J'inspire pour me donner du courage. Son odeur emplit mes narines. Elle ressemble à celle de ces petits fruits rouges avec comme des graines dessus. J'aime vraiment son parfum.
Légèrement tremblant, j'ose finalement mettre un pied dehors.
Le soleil caresse ma peau tandis qu'un léger vent souffle. J'avais presque oublié à quel point l'extérieur était apaisant. Avant, j'adorais me rouler dans l'herbe.
Point de vue Shoto
Enfin, le vieux n'est plus dans les parages. Je commençais à désespérer de ne jamais avoir un minimum de liberté. Pas pour moi, mais pour Deku. Il est enfermé depuis plus de trois mois dans une chambre. Je voulais qu'il puisse un peu sortir comme n'importe qui d'autre. Il est celui qui subit le plus entre nous deux, il ne mérite pas d'être séquestré de la sorte.
Et actuellement, ses yeux pétillants me prouvent qu'il est heureux d'avoir osé. Au début, j'ai cru qu'il refuserait. Il avait vraiment l'air d'hésiter, ce qui se comprend totalement. Mais il était hors de question qu'il ne profite pas de ce moment sans la présence oppressante de mon paternel.
J'entends presque Momo me conseiller plus que vivement de profiter de ce moment pour apprendre à nous connaitre en tant qu'âmes-soeurs. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne lâche pas le morceau.
Je ne crois toujours pas que ce soit le cas. Mais je compte bien ne pas laisser passer occasion pour me rapprocher de lui. Au moins en tant que personne de confiance. Je ne veux pas le brusquer avec des sentiments dont je ne suis pas moi-même sûr. Et encore moins avec une histoire peu réaliste.
VOUS LISEZ
On s'en sortira ✔️
FanfictionShoto Todoroki est le fils d'un des alphas les plus puissants, Enji Todoroki, aussi appelé Endeavor par certain. Shoto déteste son père depuis très longtemps. Mais il ne pensait pas qu'il était possible de haïr quelqu'un à ce point. Un jour, il va l...