Chapitre 21

2.8K 233 58
                                    

Point de vue Shoto

Enfin, après cinq jours complets, je suis de retour à la maison. Jamais encore je n'ai été aussi heureux de voir se dessiner l'imposant portail. C'est même plutôt le contraire en temps normal.

A peine sommes-nous garés que je saute hors de la voiture. J'allais entrer lorsque mon père m'arrête.

- Tu n'entre pas tout de suite, je dois vérifier que mes consignes ont été respectées.

- Bien père.

Comme si j'avais le choix de toute façon. Il me tend mon téléphone, lequel est encore chargé par je ne sais quel miracle.

- Tu n'as qu'à appeler quelqu'un en attendant. Tu vas avoir pas mal de travail à rattraper.

La faute à qui ?

En maugréant, j'attrape l'appareil. J'ai un nombre incalculable d'appel en absence et de message de Momo.

Tandis que mon géniteur entre afin de faire ce qu'il a à faire, je compose le numéro de ma meilleure amie.

Au bout de quelques sonneries à peine, elle décroche.

- Shoto ? Tout va bien ? Tu ne répondais pas et tu ne venais pas en cours. Les profs n'ont rien dit alors je suppose que c'était prévu mais...

- Du calme, je réponds. J'ai dû aller chez une connaissance de mon père. Je viens seulement de revenir.

- Mais pourquoi tu ne répondais pas ?

- Il m'avait pris mon téléphone.

- Je me suis fait un sang d'encre. J'imaginais déjà le pire.

C'est vrai qu'elle a toujours eu une imagination assez importante. Encore heureux qu'elle n'a pas vu la manière dont mon père m'a embarqué.

- Si j'avais pu, tu penses bien que je t'aurais prévenue.

- Je sais. J'ai pris des notes pendant ton absence. Je te les donne demain en cours.

- T'es la meilleure.

- Je sais.

- Et il y a de nouveau travaux à rendre ?

- Non rien. Tu as de la chance, ils ont été assez calme.

Je doute que la chance y soit vraiment pour quelque chose. Mon paternel a sûrement fait jouer de son influence. Comme d'habitude.

Je l'entends d'ailleurs m'ordonner de retourner dans ma chambre.

- Je dois te laisser. A demain.

- Ne sèche pas cette fois.

- Comme si j'en avais le droit.

- Dit bonjour à ton âme soeur de ma part.

- On n'est pas âme soeur.

- C'est ça, et moi je suis un super héros.

Je raccroche, un léger sourire sur les lèvres. Qu'est-ce que je ferais sans elle ?

Et maintenant, j'ai quelqu'un d'autre à aller voir.

Je grimpe les marches quatre à quatre, pressé de revoir le vert. Je suis presque sûr qu'on ne lui a pas expliqué la situation.

Lorsque j'ouvre la porte, il est roulé en boule dans un coin. Les fenêtres sont grandes ouvertes ? Etrange.

Je m'approche de lui. Il sursaute en s'apercevant de ma présence.

- Salut Deku, ça va ?

- Oui.

- Tu es sûr ?

On s'en sortira ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant