Chapitre 28

2.8K 242 135
                                    

Point de vue Shoto

Du calme, ça ne veut rien dire. Cela pourrait être n'importe quel sentiment.

Depuis que nous nous sommes couchés, ce que le vert m'a dit ne cesse de tourner en boucle dans ma tête, m'empêchant de trouver le sommeil.

Rien n'indique que c'est ce à quoi je pense. C'est peut-être simplement de la joie. Ou encore de l'angoisse. Oui, quand on est angoissé on a mal au ventre et le coeur qui bat. C'est normal, c'est comme l'adrénaline.

Sauf qu'il connait déjà cette émotion, me chuchote une petite voix, et vous êtes des âmes-soeurs.

Stop, rien ne le prouve. Oui je l'aime plus qu'en tant qu'ami. Mais ce n'est pas pour autant que c'est réciproque.

Mais tous s'accordent sur ce point. Et tes phéromones ont le don de le calmer. Et tu aimes son odeur. Tout concorde.

- Shoto ? Tout va bien ?

Je me retourne pour lui faire face. Je croyais qu'il dormait mais ce n'est apparemment pas le cas.

- Oui, je réfléchissais simplement.

Il ne répond rien, s'en doute a-t-il réussi à trouver le sommeil.

- Tu sais ce qui m'arrive, pas vrai, il finit par demander timidement.

Je suis toujours autant étonné de la facilité avec laquelle il arrive à lire en moi.

- Je crois. Mais je n'en suis pas sûr.

- Alors quoi ? S'il te plait, il ajoute face à mon silence.

Pourquoi est-ce que je n'ose pas lui dire ? Par peur que ce ne soit pas ça ? Par peur qu'il me rejette ? Par peur qu'il ne s'effraye ? Par peur de rendre tout ça réel ?

- Je préfère m'assurer de ne pas dire de bêtise

- Tu ne veux vraiment rien me dire ? C'est si grave ?

- Non pas du tout, je soupire. C'est juste compliqué.

- Pourquoi ?

- Parce que ça pourrait changer pas mal de choses.

- C'est dangereux ?

- Non, tu n'as pas à t'inquiéter.

- D'accord...

Je devrais lui dire une bonne fois pour toute. Mettre fin à cette situation à la fois ambigüe et lourde. Mais je n'ai aucune idée de comment Deku va réagir. J'ai vu beaucoup de film où ils s'embrassent pour faire une déclaration mais avec son passé il ne vaut mieux pas.

Point de vue Deku

Je sais qu'il me cache quelque chose. Mais quoi ? Je n'arrive même pas à comprendre mon propre corps. Je suis pathétique. Tout serait tellement plus simple si je me connaissais un peu mieux.

Une chose est sûre en tout cas, plus je suis en présence du bicolore, plus ces symptômes sont présents.

Malgré tout, je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet. Je ne sais rien. Et le manque d'information est le pire.

Sans que je ne m'en rende compte, de petites larmes se mettent à couler le long de mes joues et mes épaules tremblent légèrement. Et si je n'étais pas normalement constitué ? Et si c'était pour ça qu'il ne veut rien m'avouer ?

Doucement, Shoto essuie mes pleurs.

- Hé, qu'est-ce qui ne va pas ?

- J'ai peur. Je ne sais pas ce que j'ai et je m'imagine le pire. Je suis passé par tant d'endroits, je peux avoir attrapé quelque chose sans soucis.

On s'en sortira ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant