Point de vue Izuku
Cinq années précisément ce sont écoulées depuis ce jour où je suis sorti de cet enfer.
- Izuku ? Ils sont là.
- J'arrive.
Je referme soigneusement l'album que je tenais à la main. Sur la première page se trouve un article de journal parlant du suicide de Shoto Todoroki. Il a préféré en finir plutôt que de supporter la honte de son père. Il avait été révéler quelques jours plus tôt que celui-ci était impliqué dans plusieurs entreprises assez louches et compromettantes. La plus importante étant celle d'un trafic de bêtas dans lequel il était depuis plusieurs années, son fils cadet était bien sûr au courant de l'affaire. Les deux autres en revanche n'en avait aucune idée. N'étant aucun des deux des alphas, il avait certainement jugé inutile de leur en parler.
Je range le livre à sa place et me dirige vers le salon.
Nous avons changé de pays. Nous n'aurions pas pu rester dans les environs sans se faire attraper. A moins de rester totalement enfermés, ce qui était clairement hors de question.
Tout le monde est déjà là.
Si je m'attendais à revoir Toga un jour. Je pensais que jamais plus je ne croiserais son chemin. De l'autre côté du mur nous attendait une voiture. Nous étions à peine installés et démarré qu'elle a retiré sa perruque dévoilant ses cheveux blonds et s'était jetée sur moi. Je ne l'ai pas reconnue instantanément, mais là il n'y avait plus aucun doute possible : c'est bien celle avec qui je jouais dans le parc sous l'oeil attentif de ma mère.
- Izuku, elle s'écrie en m'apercevant. Tu m'as manqué.
C'est vrai que notre dernière rencontre remonte à presque un mois.
- Toi aussi, je dis en répondant à son câlin.
Pendant tout ce temps, enfin loin de mes anciennes pensées noires, j'ai appris à reprendre gout à la vie. Clairement, ce n'était pas facile. Mais petit à petit, à force de persévérer, nous y sommes arrivés. Il m'arrive encore parfois de faire des cauchemars la nuit ou de me sentir mal face à une odeur trop puissante, mais c'est bien mieux qu'avant. Je peux sourire, rire, m'amuser... En bref, vivre vraiment et pleinement.
- Tout se passe bien pour vous, je demande.
- Shigaraki est nerveux mais ça va. On va bientôt partir en mission. Enfin !
Je rigole. Elle a toujours aimé partir et se battre. Même si elle a un sens des priorités et une interprétation un peu particulière par moment.
Nous nous installons tous les quatre dans les fauteuils. Mon lié me tient la main.
- Et donc, on fait quoi là ? demande celui qui est devenu mon beau-frère.
- En fait...
J'ai un peu de mal à trouver les mots juste. Ce n'est pourtant pas gênant, c'est même une bonne nouvelle. Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
- Izuku attend un bébé, annonce Shoto.
- C'est vrai ? Mais c'est super, s'exclame la blonde.
- Et on voulait savoir si vous... Enfin c'est comme vous voulez mais... Si vous vouliez bien être le parrain et la marraine...
Un silence accueille ma déclaration. J'aurais dû le dire autrement.
- Attends, t'es sérieux ?
Le brûlé semble stupéfait. C'est de lui dont j'ai le plus peur de sa réaction.
- Oui... Mais si tu ne veux pas...
- Donne-moi une seule bonne raison de refuser.
- Heu...
- Donc tu l'as ta réponse.
Je me tourne vers la blonde, laquelle est restée la bouche ouverte.
- Je vais être marraine ?!
Le chemin pour arriver ici n'a pas été facile. Mais on a fini par le faire.
Aujourd'hui, on s'en est sorti.
*****
Bon, je pense que le titre de ce chapitre est assez clair... J'ai un petit pincement au coeur mine de rien de laisser partir cette histoire. Mais bon, il faut bien une fin à un moment où à un autre.
Alors l'habituel cliché de fin de livre. Oui les remerciements tu as tout compris. Je sais que personne ne les lit mais juste on ne se rend pas compte à quel point une lecture, un vote ou un commentaire peut refaire ma journée. Surtout que dernièrement c'est limite mon seul moyen d'avoir un peu de discussion avec quelqu'un d'autre que ma famille. Et même si je ne réponds pas toujours (simplement parce que je ne sais pas quoi répondre) je lis toujours tous les commentaires. Et ça, ça me redonne vraiment le sourire. D'ailleurs, j'étais morte de rire avec les commentaires dans le dernier chapitre. Heureusement que j'avais prévu une fin heureuse sinon je serais actuellement quelques petits problèmes bande de tarés😂😂
Bon, après j'aime bien faire une petite liste d'anecdotes. Une manière de retarder le moment de poser le point final ? Totalement. Mais je trouve ça assez marrant de voir un peu ce par quoi je suis passée avant de finaliser tout ça. Il faut pas croire, mais cette histoire ça fait un bon moment que je suis dessus.
Tout d'abord, vu que j'ai pris l'habitude d'avoir une bonne avance, il faut savoir que cette histoire je l'ai commencée fin avril 2020. Oui tu n'as pas mal lu. Et actuellement nous sommes en mai 2021. Quand je dis que je passe énormément de temps dessus. Bon, pour être honnête, la fiction est restée quelques temps en brouillon alors que le premier jet était fini (presque 4 mois). Pour ma défense j'ai bien calculé mon coup vu que j'ai eu quelques problèmes qui ont fait que j'ai pris énormément de retard sur mes prochains écrits (qui ne seront pas du tododeku). Si je n'avais pas fait ça, je ne pourrais pas garder mon compte actif et il y aurait eu une pause de quelques mois. Donc j'ai bien fait.
Deuxième anecdote, je me suis rendu compte que quand on dit qu'on écrit inconsciemment des choses personnelles, ben c'est totalement vrai. Deux histoires d'affilées ou les personnages sont littéralement bloqués dans un endroit avec interdiction formelle d'en sortir. Je crois qu'il est grand temps que je retourne dehors parce que là ça devient grave. Le pire c'est que je ne m'en suis pas tout de suite aperçu. On est un peu des Deku ces derniers temps.
Ensuite, de base, l'amie d'enfance de Deku devait vraiment être Ochako. Mais au final je me suis dit que Toga étant dans la ligue, se serait plus facile pour la suite. Mais je voulais quand même une petite apparition de la brune du coup... Au final, c'est la preuve que même si j'ai une idée au début, il m'arrive de complètement dévier après. Et le kidnappeur devait être Bakugo. Mais il y avait un léger problème au niveau de l'âge.
Bon, je crois que c'est fini maintenant. Est-ce que j'ai envie d'aller appuyer sur le bouton "terminer" ? Absolument pas. Mais il faut bien une fin à un moment.
VOUS LISEZ
On s'en sortira ✔️
FanfictionShoto Todoroki est le fils d'un des alphas les plus puissants, Enji Todoroki, aussi appelé Endeavor par certain. Shoto déteste son père depuis très longtemps. Mais il ne pensait pas qu'il était possible de haïr quelqu'un à ce point. Un jour, il va l...