Chapitre 25

2.7K 228 34
                                    

Point de vue Deku

Les parties se sont enchainées les unes après les autres. A chaque fois, il gagnait. Et à chaque fois, il me posait une question sur moi. Mais pas des questions trop intrusives ou indiscrètes. Toujours dans le même style que la première. Comme s'il cherchait à s'intéresser à moi. C'est à n'y rien comprendre.

Et bien sûr, à chaque fois, il essaye de faire durer la conversation. Il aime si peu le jeu ?

Je le vois bailler discrètement. Il doit vraiment s'ennuyer.

- On peut arrêter si tu veux.

Il me fixe, interrogateur. J'ai encore oublié que je ne suis pas censé être celui qui entame la discussion.

- Non rien...

- C'est toi qui vois, il me répond. Si tu en as marre, on peut sans soucis. Soit on fait autre chose soit on ne fait rien.

- Je...

Il dépose ses cartes.

- Je ne sais pas précisément ce que mon père a pu te dire quand nous sommes rentrés. Mais je t'assure que tout est faux. Je n'ai jamais été et ne serai jamais d'accord avec lui.

Il cherche à regagner ta confiance pour mieux te briser par la suite. Tu ne dois pas tomber dans son piège Deku. Pas encore une fois.

- Oui.

Le bicolore soupire.

- Tu ne me crois pas, pas vrai ?

Ne jamais accorder sa confiance à un alpha. Et toujours être de son côté.

- Si.

- Je vois bien que non. Je ferai tout ce que je pourrai pour te prouver que je ne suis pas un menteur.

- D'accord.

Une toute petite part de moi voudrait accepter, elle voudrait que je me laisse convaincre. Si je l'écoutais, il est totalement innocent et n'a que de bonnes intentions. Mais je ne connais pas assez cette part de moi que pour me laisser aller à la suivre. J'ai peur.

Peur de ne ressentir que de la douleur à nouveau. Cette douleur froide et sourde qui m'a hanté à chaque fois que j'ai perdu quelqu'un de proche.

Point de vue Shoto

Patiente Shoto, c'est normal qu'il réagisse ainsi. Même si vous êtes potentiellement des âmes-soeurs.

Oui, j'ai fini par me faire à l'idée que nous l'étions réellement. Dans mon cas, je suis véritablement tombé amoureux du petit vert qui partage ma vie depuis plusieurs mois. Ce que je prenais au début pour une simple affection est en réalité bien plus profond que ça.

Mais si j'ai eu du mal à l'admettre, alors lui qui a enfermé tous ses sentiments au fond de lui doit être encore plus perdu. J'ai assez entendu parler de cette relation pour le savoir maintenant : tout se joue au premier regard. On a beau tenter de l'étouffer de toute ses forces, il est impossible de passer à côtés.

S'est-il rendu compte de quelque chose et cherche-t-il à s'éloigner de moi pour cette raison ?

- Deku, as-tu peur de moi ?

Un éclair passe dans ses yeux. Ses yeux d'animal traqué et craintif. Oui, il a peur. Mais pas de moi.

- Non.

- J'aimerais t'aider. Tu n'as pas à passer ta vie à la craindre.

- Je n'ai pas peur de la vie.

On s'en sortira ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant