Chapitre 29

2.7K 223 45
                                    

Point de vue Shoto

Une petite semaine s'est écoulée depuis que nous nous sommes mutuellement avoué nos sentiments. Aujourd'hui, je me suis rendu à une réunion de la ligue. C'est bien la première fois que ça arrive. D'autant plus qu'à part quelques vagues informations sur des lieux possibles de marché d'omégas, je n'ai rien pu apporter dernièrement.

Tout le monde n'est pas encore là, certains ont plus de mal que d'autres à venir discrètement. Normalement je suis censé être dans un café avec des amis pour y travailler sur un projet de groupe. Ce qui n'est pas totalement faux quand on y pense. En attendant, je discute avec Toga. La blonde est inépuisable et parle assez pour deux. Ce qui m'arrange pas mal. Elle discute de tout et de rien. Des projets de la ligue comme du temps qu'il fait. Je ne l'écoute en vérité qu'à moitié.

- Et Izuku ? J'ai essayé de tirer les vers du nez de Momo mais elle ne veut rien me dire sur vous deux.

- Il va beaucoup mieux.

En fait, je suis un peu mal à l'aise sur le sujet. Oui nous sommes apparemment un couple, mais je préfère que la nouvelle ne se répande pas trop. Je n'ai pas envie que mon père soit mis au courant.

- C'est à dire ?

- Ton idée n'était pas mauvaise.

- Je le savais, elle s'exclame attirant le regard des autres.

- Pas si fort.

- Alors comment lui as-tu fait ta déclaration ? Directement ? De manière détournée ? Vous vous êtes déjà embrassés ? C'est depuis combien de temps ?

- Du calme. C'est récent et je n'ai pas envie d'en parler.

- Oh allé s'il te plait. C'est quand même un peu grâce à moi si vous êtes ensemble. Je peux avoir quelques détails. Vous vous êtes déjà liés ?

- Stop ! Est-ce que je te pose ce genre de question sur toi et ta copine ?

- Tu es curieux en fait ! D'accord je vais tout te raconter. Ochako et moi, on s'est rencontrées en primaire et on s'est liées à seize ans. Juste après j'ai intégré la ligue et j'ai dû inventer ce mensonge de travail au bar. Le marquage fait un peu mal mais on s'y habitue rapidement et...

- Je ne veux pas savoir !

Pourquoi est-ce que je me suis engagé sur ce sujet de conversation ?

Pendant que nous discutions, le reste du groupe est arrivé et nous nous sommes tous tus. J'espère que ça ne durera pas trop longtemps, j'ai hâte de rentrer retrouver le vert.

Point de vue Deku

Shoto rentrera plus tard aujourd'hui, il doit travailler sur un projet de groupe. Je sais qu'il me ment, j'ai un bon instinct pour détecter les mensonges. Ce qui m'a été utile plus d'une fois.

En temps normal, si je n'insiste pas c'est par peur. Mais ici, j'ai l'impression qu'il n'a pas d'autre choix que de me mentir. Même si je n'aime pas vraiment qu'il me cache quelque chose de certainement important, j'ai confiance en lui. Je sais que jamais il ne voudra me blesser intentionnellement.

Alors je laisse faire. Sans doute est-ce une information trop importante pour être partagée. Après tout, je n'oublie pas que je suis à la merci de son père. Même si je ne veux pas, il peut facilement me forcer à tout lui révéler. Ce qui pourrait être très dangereux pour Shoto.

Shoto, je n'arrive toujours pas à croire ce qui s'est passé, même si c'était il y a une semaine. Jamais je n'aurais imaginé un jour tomber amoureux. Et encore moins que ce soit réciproque. Tous les jours, j'ai peur de me réveiller dans un autre endroit et de me rendre compte que tout cela n'était qu'un rêve. Mais tout a l'air bien réel.

Est-ce que nous nous lierons un jour ? J'ai toujours craint d'être marqué mais avec Shoto C'est différent. Est-ce que ça fait mal ? Tous ceux avec qui j'en ai parlé m'ont dit que oui. Mais peut-être que si c'est fait doucement, ça ira ? Je ne sais vraiment pas. En même temps, difficile de mordre jusqu'au sang doucement.

Trop de questions qui tournent en rond dans ma tête. Je n'ai vraiment pas facile avec le concept d'amour. A part avec ma mère et Toga, mais c'était totalement différent. Elles deux, c'était simple, on ne se prenait pas la tête, quand on voulait se voir, on se voyait Je ne sais même plus comment faire pour montrer à quelqu'un que je tiens à lui.

Je me laisse tomber sur le lit. Ces dernières années, pour donner du plaisir aux alphas, je n'ai connu qu'une seule méthode. Et je refuse de faire comme ça avec Shoto. Il est complètement différent de ces personnes chez qui j'ai été balloté. Mais je ne sais pas vraiment quoi faire. Pourquoi est-ce que ça doit être aussi compliqué et merveilleux à la fois d'aimer ?

Point de vue Shoto

Ouf, enfin fini. La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont certainement localisé un lieu récurent de trafic d'omégas. C'est déjà ça de fait.

- Dis bonjour de ma part à Izuku, me lance la blonde.

- Tu sais bien que je n'en ai pas le droit.

Elle fait la moue.

- Je voudrais tellement le voir.

- Un jour peut-être.

- J'espère bien, il ne va pas rester enfermé dans ta chambre pour toujours. A la prochaine. Faut que je me dépêche ou Ochako va s'inquiéter, je suis déjà en retard.

Et sur ces mots, Toga sort de la pièce. Je regarde l'heure. C'est vrai qu'il commence à se faire tard. Je ferais mieux d'y aller aussi si je ne veux pas avoir de problèmes avec mon abruti de paternel.

- Hé gamin, je peux te parler une minute ?

Je me retourne. C'est Dabi. Je n'ai toujours pas digéré qu'il ait pris la fuite l'autre jour lorsque je l'ai découvert tout prêt de la maison.

- Quoi ?

- Pas ici, j'ai pas trop envie d'avoir un public.

Du coin de l'oeil, je vois Shigaraki nous indiquer une petite porte. Je suis le brûlé et nous passons celle-ci. De l'autre côté, une table avec quelques chaises autour.

- Tu ferais mieux de t'assoir gamin. Il y a des chances pour que ce ne soit pas très agréable à entendre.

Je m'installe donc en face de lui tout en croisant les bras. Je ne sais pas ce qu'il me veut mais j'espère que c'est aussi important qu'il me le fait croire. Plus je reste ici, plus je risque d'éveiller les soupçons de mon géniteur.

Il soupire avant d'appuyer ses coudes contre la table.

- C'était bien moi qui ai pénétré dans le manoir l'autre jour et qui ai fait peur à Deku. Je ne devais qu'observer. Je ne pensais pas que je l'effrayerais à ce point.

- Je m'en doutais déjà, je réponds avec mauvaise humeur. Au fait, j'ai cherché ce fameux trou dans le mur et devine quoi ? Je n'en ai pas trouvé.

- Je ne pouvais pas dire dans un lieu aussi ouvert que j'avais simplement détourné le système de sécurité. N'importe qui pouvait m'entendre et tout rapporter à ce cher Enji.

- Si c'est tout ce que tu as à me dire, je ne vois pas ce qui me retient ici.

- C'est moi aussi qui ai découvert par hasard que tu étais ami avec un oméga et une bêta, et que tu ne les prenais pas de haut. J'ai demandé à ce qu'on t'intègre à la ligue juste après. Sans quoi, tu ne saurais rien de tout ça.

- Je peux savoir ce que tu faisais chez moi ? Et comment tu as pu détourner le système ?

- Tu le sais déjà pas vrai ? Tu l'as toujours su. Rien n'a changé depuis mon départ. Comme si le temps s'était arrêté. Je suis parti, mais ce n'est pas pour autant que je me suis totalement désintéressé de ma famille.

C-3

On s'en sortira ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant