Point de vue Deku
J'essayais de déchiffrer quelques mots du livre d'images que m'a apporté Shoto lorsqu'un grand fracas se fait entendre dans toute la maison, me faisant sursauter. Je perçois des bruits de discussion houleuse ainsi que de bagarre on dirait. Qu'est ce qui se passe ?
Si je n'avais pas l'interdiction formelle de sortir, je me serais sûrement glissé discrètement dehors pour voir de quoi il en retourne. J'ai toujours été doué pour me faire discret, ça m'a évité bien des ennuis. Mais là, je ne veux pas risquer de tomber nez à nez avec cet homme imposant. Qui sait de quoi il serait capable.
Après un temps qui me paraît interminable, le calme semble revenir dans la maison. Est-ce que c'est réellement fini ?
Quelques instants plus tard, Shoto rentre dans la pièce. Il boîte légèrement.
Je me précipite dans sa direction et l'aide à marcher jusqu'au lit sur lequel il se laisse tomber. Je remarque à ce moment-là que son visage a plusieurs marques de coups.
- Merci...
- Heu... Tu as besoin d'aide ?
- Ça ira ne t'inquiète pas. Une petite dispute avec mon père.
- Tu es blessé.
- Pas tant que ça.
On toque à la porte.
- C'est moi, indique une voix féminine que je n'ai pas encore entendue depuis mon arrivée.
- C'est ouvert.
Une jeune fille aux cheveux rouge et blanc passe la tête dans l'encadrement de la porte. Instinctivement, je me crispe.
- Deku, je te présente ma soeur Fuyumi. C'est elle qui essaye de t'apprendre à lire.
- Enchantée Deku. Shoto, je t'apporte de quoi te soigner.
- Je n'en ai pas besoin.
Elle soupire avant de déposer un sac par terre.
- Tu auras beau faire le dur, ça ne te guérira pas alors fais-moi le plaisir de m'obéir pour une fois.
- Qu'est-ce qu'il va en faire ?
Sa soeur était sur le point de partir mais elle se retourne.
- Pour l'instant, il est au téléphone. Je suppose qu'il essaye de trouver d'où elle a été expédiée. Après, il s'en débarrassera sûrement.
- Qu'est-ce que ça peut bien lui faire qu'on la lise ? Elle ne lui était pas destinée que je sache.
- Tu le connais, il a toujours été comme ça. Je te laisse avant qu'il ne me surprenne. Deku, je sursaute, mon frère est assez borné alors si tu pouvais lui rappeler de se soigner un minimum ce ne serait pas du luxe.
Sur cette dernière phrase, elle ferme définitivement la porte.
Je vais prendre le sachet qu'elle a laissé. Dedans, il y a des bandages, des crèmes et quelques comprimés.
- Peut-être que tu devrais...
- Il faut toujours qu'elle en fasse des tonnes. Je vais très bien.
- Tu boîtes.
- Je me suis sûrement foulé la cheville. Rien de plus.
J'attrape les bandes.
- Ça aidera au moins.
Il grogne légèrement avant de relever de mauvaise grâce le bas de son pantalon. Sa cheville est rouge et enflée. Je mets un peu de crème dessus avant de la bander.
VOUS LISEZ
On s'en sortira ✔️
FanficShoto Todoroki est le fils d'un des alphas les plus puissants, Enji Todoroki, aussi appelé Endeavor par certain. Shoto déteste son père depuis très longtemps. Mais il ne pensait pas qu'il était possible de haïr quelqu'un à ce point. Un jour, il va l...