Chapitre 23

2.9K 237 70
                                    

Point de vue Shoto

Dire que je suis nerveux serait bien en dessous de la vérité. Avec Momo, nous attendons assis dans un petit café assez discret. Ce n'est pas plus mal, je doute que mon père ou un autre de ses amis ne fréquentent ce genre de lieu.

- Du calme, me murmure mon amie. Tout va bien se passer, j'en suis sûre.

Je sais qu'elle fait ça pour me rassurer, mais c'est impossible. Surtout que le vert n'arrête pas de faire des cauchemars, nuits après nuit. Dès qu'il arrivait à trouver le sommeil, il se réveillait presque aussitôt en hurlant.

Alors le manque de repos, ajouté au stress de la journée, ne font absolument pas bon ménage. Je regarde ma montre avec inquiétude. Et si elle avait oublié le rendez-vous ?

- Au fait, j'ai oublié de te prévenir mais c'est une oméga. Non que ce soit vraiment un problème, juste fait attention à tes phéromones.

- On est dans un lieu public, je réponds. Et puis de toute façon ce n'est pas mon style tu devrais le savoir.

- Bien sûr que je suis au courant. Mais elle a l'air de croire que tu pourrais être en colère contre elle.

- Pourquoi voudrais-tu que je sois en colère contre elle ? Je ne la connais même pas.

- J'ai trouvé ça étrange aussi. Elle était bizarre hier soir.

Soudain, mon amie se lève et fait de grands signes. Je tourne mon regard dans sa direction avant de me figer.

Celle que je présume être cette fameuse amie vient d'entrer dans le café et, je suppose, nous cherche. Lorsque ses yeux se posent sur nous, elle affiche un sourire indéchiffrable.

Ses cheveux blonds sont coiffés en deux chignons et elle porte une tenue semblable à celle d'une écolière.

C'est la fille qui accompagnait Dabi lors de notre première rencontre, et qui fait partie de la ligue.

- Salut Shoto. Je suis l'amie d'Izuku. Appelle-moi Toga.

Je dois être en train de rêver.

Point de vue Toga

- Tu sais que tu peux encore faire marche arrière.

Je me retourne. Comme je m'y attendais, c'est bien Dabi qui vient de m'arrêter alors que je m'apprêtais à partir.

- Et leur poser un lapin ? Je n'ai pas négocié avec Shigaraki pour rien.

- Tu pourrais faire un simple. Et prétendre que ta caméra est cassée ou je ne sais quoi d'autre.

- Il n'est pas idiot, il reconnaitra ma voix.

- Ce n'est pas sûr.

Je soupire.

- Izuku ne va pas bien. Je dois l'aider.

- Je sais que c'est ton ami et que tu as eu peur de ne jamais le revoir. Mais il est entre de bonnes mains.

- Parce que tu trouves que Enji est quelqu'un de bien ? Tu ne me feras pas avaler ça. Surtout pas toi.

- Non mais Shoto...

- A l'air d'être aussi buté qu'un Todoroki le peut, je le coupe. C'est la seule solution pour le secouer un minimum.

- Il saura tout de suite qui tu es. Il va te poser des questions.

- Et je lui répondrais dans les limites qui me sont imposées. C'est-à-dire uniquement ce qui me concerne moi. Je fais partie de la ligue et je ne vais pas me cacher devant un membre et une potentielle recrue.

On s'en sortira ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant