Chapitre 20

2.9K 232 83
                                    

Point de vue Shoto

Finalement ce n'est pas comme je le pensais. C'est encore pire.

Si le père n'a pas l'air spécialement méchant, le fils et la mère ont un caractère assez... explosif. Ils hurlent à tout bout de champs, enfin sauf quand mon père est dans les parages. Ce qui, pour le plus grand malheur de mes oreilles, arrive régulièrement. Les deux hommes s'isolent régulièrement dans ce que je suppose être le bureau, lequel est très certainement insonorisé. C'est bien la première fois de ma vie que je regrette la présence de mon géniteur.

- Ne restez pas dans mes jambes les garçons !

- C'est pas comme si on voulait te voir espèce de vieille sorcière, crie en réponse son fils en montant à l'étage.

Comme si ça ne suffisait pas, me voilà forcé de rester dans la chambre de ce blond bien trop bruyant.

- Je te jure elle va me rendre fou, il maugrée en se laissant tomber sur un pouf.

La pièce, un peu plus grande que celle que j'occupe avec Deku, est dans un désordre des plus total. Des vêtements sont dispersés un peu partout. Le seul coin relativement ordonné est celui en face d'une télévision équipé d'une console de jeu.

Je me demande comment va le vert. Je n'ai strictement aucun moyen de le contacter, directement ou indirectement, depuis deux jours maintenant. Et si ses cauchemars revenaient alors qu'il est seul, certainement ignorant de la situation ? Je suis prêt à parier que mon père a ordonné à ma soeur de le laisser dans l'ignorance. Le connaissant, il doit juger que cela ne le regarde pas.

- Tu veux jouer une partie ? demande-t-il en désignant l'appareil.

Je secoue négativement la tête.

- Soit pas rabat-joie Todoroki

- Shoto, je le coupe, appelle-moi Shoto.

Je déteste être associé à mon père, peu importe la manière.

- D'accord, Shoto. Mais n'empêche qu'on va jouer. Et je vais t'écraser.

Sans me demander plus mon avis, il me tire en face de l'écran avant de me fourrer une manette dans les mains et de sortir ses jeux.

- Un jeu de combat ça marche ?

Toujours sans attendre ma réponse, il insère le DVD et lance la partie. Bien sûr, je ne fais pas le poids. Après tout, je n'ai jamais été doué aux jeux-vidéos. J'ai toujours trouvé ça un peu idiot. Et puis, c'est mieux entre amis. Ce dont je manque hormis Momo. Mais je ne peux pas l'inviter à la maison à cause de mon père ni aller chez elle, toujours pour la même raison.

Les manches s'enchainent les unes après les autres, avec un résultat invariable.

- T'es vraiment nul ou tu le fais exprès ?

- Je ne joue jamais, je réponds en haussant les épaules.

- Tu m'étonne en ville il doit y avoir trop de de truc à faire. C'est pas dans ce bled pourri que je vais pouvoir sortir boire un coup, faire la fête ou je sais pas quoi d'autre.

C'est pas vraiment comme si je pouvais sortir de ma chambre, mais soit.

- Au moins tu peux sortir te balader en forêt.

- Super passionnant comme truc. Voir des arbres à longueur de journée, c'est pas comme ça que je vais me faire des liens.

- Pour quoi faire ?

- T'es bête ou quoi ? Tu crois peut-être que c'est en restant dans ton coin que tu pourras avoir un poste digne d'un alpha ? Si t'as pas de piston, c'est mort.

On s'en sortira ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant