Chapitre 16

3.3K 264 110
                                    

Point de vue Shoto

"Rendez-vous demain, douze heures cinq, derrière l'épicerie en face de ton école. Ne sois pas en retard."

Voilà comment je me suis retrouvé dans une ruelle sombre, attendant je ne sais quoi. Contrairement à la dernière fois, la lettre n'était pas signée et n'avait aucune odeur.

J'aurais sûrement mieux fait d'ignorer. C'est ce que toute personne censée aurait fait. Mais les quelques mots à la fin ont suffi à me convaincre.

"Si tu ne viens pas, c'est l'oméga qui le subira."

La partie rationnelle de moi n'arrête de me répéter qu'il ne risque rien. Mais une autre, plus persuasive, me susurre qu'on ne peut être sûr de rien. Et surtout, comment peut-il être au courant pour Deku ? Est-ce que cela a un rapport avec celui ou celle qui a fait peur au vert l'autre jour ?

- Alors t'es venu.

Je me retourne brusquement. Comme je devais m'y attendre, il s'agit de Dabi.

- Je n'allais pas ne rien faire.

- Si tu le dis, il me tend un bandeau. Couvre-toi les yeux. Tu ne dois pas pouvoir retrouver ton chemin seul.

- Où va-t-on ?

- T'as pas besoin de savoir. Tu te décides oui ou non ? J'ai pas que ça à faire.

Presque à contrecoeur, je prends le morceau de tissus et le noue autour de ma tête.

- T'y vois quelque chose ?

- Rien de rien.

- Parfait.

Je l'entends bouger avant qu'il ne me prenne par le bras et que nous nous mettions en marche.

Le sol me parait inégal durant tout le trajet. Et je ne pense pas que nous soyons sorti des petites rues vu la luminosité constamment sombre que je perçois au travers. Nous marchons pendant un certain temps, tournant un nombre incalculable de fois. Tant et si bien que je serais incapable de faire le chemin inverse. Si cet homme m'emmène dans un piège, je ne pourrais jamais m'échapper. Mais il est un peu tard pour réfléchir à ça.

Nous franchissons une porte avant qu'il ne me donne l'autorisation de dégager ma vue.

Je me trouve dans une sorte de bar obscur. Je reconnais la fille blonde qui était avec mon accompagnateur la dernière fois.

- Je le savais, elle s'exclame en m'apercevant, tu es...

- Shoto Todoroki, la coupe le brûlé.

Ils n'ont pas vraiment l'air de très bien s'entendre ces deux-là.

- Est-ce que vous allez vous calmer un jour tous le deux ?

L'homme qui vient de parler se trouve derrière le comptoir. Son visage caché dans l'ombre ne me permet pas de la distinguer.

- Alors voilà le fameux alpha qui garde un oméga en captivité, intervient un autre.

Celui-ci, assis sur un tabouret devant le bar, me tourne le dos de sorte à ce que je ne voie de lui que ses cheveux bleus.

- Ce n'est pas tout à fait ça...

- Il ne sort jamais. Si ce n'est pas être retenu en cage.

- C'est plus compliqué.

- C'est vrai, il ne faudrait pas salir l'image de la si brillante famille des Todoroki.

- S'il n'y avait que ça.

On s'en sortira ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant