Point de vue Shoto
Lorsque je suis rentré, j'ai retrouvé Deku à terre, respirant difficilement. J'ai d'abord pensé qu'il pouvait être en avance sur ses chaleurs mais me suis vite rendu compte que ce n'était pas le cas.
Délicatement, je l'ai pris dans mes bras et l'ai posé sur le lit. Ses yeux me fixent sans vraiment me voir.
Son front est brûlant. Ce n'est pas normal. Peut-être s'agit-il d'un simple rhume, mais j'en doute.
- Deku, Deku tu m'entends ?
Aucune réaction. Est-ce qu'il perçoit quoi que ce soit ? Je le secoue doucement sans obtenir plus de réponse.
- Je reviens tout de suite.
Je sors de la chambre en courant. Je suis presque sûr que ce n'est pas une simple maladie. Et il n'y a qu'une seule personne dans cette maison capable de m'aider.
Sans plus réfléchir, j'enfonce presque la porte de mon frère. Comme je m'y attendais, il est le nez dans ses études. Heureusement pour moi, il avait fini tôt aujourd'hui.
- Shoto ?! Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas être dérangé pendant que j'étudie.
- C'est Deku. Il a de la fièvre et du mal à respirer. S'il te plait, j'ai besoin d'aide.
L'air agacé qu'il arborait est aussitôt remplacé par une mine soucieuse. Il attrape quelques instruments pour l'ausculter et nous partons au pas de course vers le vert.
- Reste ici, il m'indique.
- Et si quelqu'un passe ?
- Père ne rentrera pas avant une bonne heure. Tu es beaucoup trop nerveux. Alors respire et calme toi. Je n'en aurai pas pour longtemps.
Sur ces mots, il me laisse dans le couloir, me claquant la porte au nez.
Je me laisse glisser le long du mur et tente de reprendre le contrôle de mon coeur qui bat la chamade à cause de l'adrénaline. La journée a été longue et mouvementée, j'espère que ce n'est rien de grave.
Dans ma tête les pires scénarios ne cessent de venir à moi. J'aimerais pouvoir les effacer.
Lentement, minute après minute, je reprends mon sang-froid. Natsuo va faire le nécessaire. Et puis, dans le pire des cas, il a des amis plus âgés qui pourraient l'éclaircir s'il n'est pas sûr de son diagnostic.
Après presque une demi-heure, il sort finalement, la mine sombre. Je me lève d'un bond.
- Il dort, son état est stable maintenant. Mais je ne sais pas combien de temps il va pouvoir tenir.
- C'est si grave que ça ?
Mon frère secoue la tête en soupirant.
- Je suis arrivé à temps. Les symptômes sont simples à reconnaitre. Ce que je veux dire pas là c'est que je ne pourrais pas toujours être dans les parages. Je vais devoir aller chercher d'autres médicaments d'ailleurs.
- Dis-moi ce qu'il a, s'il te plait.
Et s'il avait attrapé quelque chose dans cet horrible endroit où il était auparavant ? Mais c'était il y a un bon moment maintenant, il aurait réagi avant.
- Shoto, il a très certainement été empoisonné. Je ne vois que ça. Et nous connaissons tous les deux celui qui a tenté de le tuer. Tu sais très bien qu'il ne s'arrêtera pas après une tentative avortée. La prochaine sera peut-être la bonne.
Effectivement, une seule personne ici a pu forcer le vert à avaler un poison. Et cet homme est capable d'absolument tout.
- Surveille-le pour moi, je n'en ai pas pour longtemps.
VOUS LISEZ
On s'en sortira ✔️
FanfictionShoto Todoroki est le fils d'un des alphas les plus puissants, Enji Todoroki, aussi appelé Endeavor par certain. Shoto déteste son père depuis très longtemps. Mais il ne pensait pas qu'il était possible de haïr quelqu'un à ce point. Un jour, il va l...