Le jour du départ est arrivé. La nouvelle collection de printemps est sortie en France et dans toute l'Europe, il y a quelques jours. À présent, il faut ouvrir la saison aux États Unis et au Canada. Nous allons commencer par Toronto, puis nous reprendrons l'avion pour Los Angeles, San Francisco et nous terminerons par le gala à New-York. Tout cela en cinq jours. Ce séjour sera le dernier que je passerai avec Peyton, puisque quatre jours après notre retour à Paris, ma famille et moi quitterons la France.Je n'ai toujours pas réussi à lui annoncer mon déménagement, je n'en trouve pas la force. Chaque fois que je suis prête à le lui dire, je croise son regard, je vois son visage tellement beau et finalement, je repousse ce moment à plus tard. Seulement, il va falloir que je lui dise et vite. Nous partons dans moins d'une semaine et demie, dans neuf jours exactement. Plus j'attendrai, plus ça sera difficile.
Félicie et mes amis m'ont encouragée à lui annoncer la nouvelle pendant notre voyage. Cependant, il y a un hic. Mr Janssen ainsi que trois autres employés viennent avec nous. Par conséquent, je ne pourrais pas lui dire à n'importe quel moment.
Ces derniers jours, j'ai finalisé toutes les derniers papiers à régler avant notre départ. Mes proches m'ont beaucoup aidée, il ne faut pas que l'on oublie les choses les plus importantes. Pour le reste, je reviendrai quelques semaines plus tard en France, je pourrais les récupérer à ce moment là. J'ai réussi à trouver une nouvelle nourrice pour Cassiopée, elle habite près de l'agence Fashion Times. L'ancienne propriétaire de notre nouvelle maison prend souvent de mes nouvelles. Elle est vraiment adorable, comme nous, elle a déménagé à Montréal il y a 30 ans. Alors, elle veut absolument que l'on soit prêts et que l'on se sente bien une fois là-bas. Je sais qu'on pourra toujours compter sur elle si on a des questions. Elle sera d'ailleurs à l'aéroport lorsque nous arriverons. J'ai réussi à vendre ma voiture, l'homme viendra la chercher la veille de notre départ. Ma sœur et moi en avons trouvé deux à Montréal. Nous réglerons les derniers papiers une fois sur place, il nous fallait absolument deux voitures étant donné que Félicie et moi ne faisons pas le même métier. Et comme par hasard, nos lieux de travail respectifs sont à l'opposé l'un de l'autre. Par chance, les voitures sont spacieuses et modernes.
***
Je sors de la chambre, ma valise à la main. Pour les huit heures d'avion qui nous attendent, j'ai opté pour un jogging et un sweat à capuche. Mes vans slip on aux pieds, je rejoins Peyton et mes enfants dans le séjour. Le brun est habillé d'un jean et d'une chemise, il me regarde avancer vers lui, un sourire collé au visage.
-Quoi ? On prend l'avion, on va pas à un défilé de mode.
Je le regarde amusée. Peut être que lui aime être toujours bien habillé, en toutes circonstances, mais pas moi.
Côme arrive vers nous, la mine déconfite. Il traîne des pieds, on dirait un zombie. Je sais qu'il est triste que je m'en aille aussi loin de lui pendant cinq jours. Esteve et Nina s'occuperont de lui pendant mon absence. Étant donné que ce sont les vacances scolaires, il va falloir l'occuper, secrètement, je dis bonne chance à mes amis. Il vaudrait mieux pour eux que Côme ne s'ennuie pas. Je sais que Cassiopée sera sage, mais Côme, ça sera une autre histoire. Surtout que je ne serais pas à disposition. Mais d'un autre côté, ça permettra à mes meilleurs amis ainsi qu'aux Martins, de profiter des enfants avant notre départ. J'ai discrètement prêté les clés de l'appartement de Peyton à ma sœur. De ce fait, pendant notre absence, elle va pouvoir récupérer nos valises sans que le brun ne le voit. Elles seront chez Emma jusqu'au jour du grand départ.
Une fois prêts, nous quittons l'appartement. Peyton prend nos deux valises, quant à moi je prends le siège auto de Cassiopée et la main de Côme. Une fois à la voiture, j'attache ma fille pendant que le brun met nos bagages dans le coffre. Je monte côté passager et le jeune homme derrière le volant, puis nous partons chez Esteve et Nina.
VOUS LISEZ
Them And Me
RomanceCharlie Saudan, jeune diplômée d'une fac de photographie à Paris, se présente à un entretien d'embauche dans l'entreprise Fashion Times, dirigée par le millionaire, Phileas Janssen. Cette entreprise est connue mondialement avec ses mannequins de na...