Chapter LXVI ⛪

581 33 0
                                    


Le jour du mariage de Thomas et Emma est arrivé, partie de Montréal il y a deux jours, j'ai encore un peu de mal avec le décalage horaire. Le paysage est cependant magnifique, le lieu de réception est paradisiaque. L'Alsace est vraiment une région magnifique, l'architecture est sublime et tellement colorée. Jamais je n'étais venue à Strasbourg, et je commence à regretter. Peut-être pourrions nous y venir un été avec ma famille, ça serait sans aucun doute génial.

Je descends les marches de l'hôtel et retrouve mes amis de lycée. Mélisse et son petit ami, je ne sais plus son nom d'ailleurs, attendent déjà dans le hall. Toujours aussi ponctuelle à ce que je vois. Ils sont habillés avec de belles couleurs d'été assorties. Un costume trois pièces pour le jeune homme et une robe cocktail pour mon amie, le tout de couleur jaune pastel. Lorsque le jeune couple m'aperçoit, des grands sourires prennent place sur leur visage. J'avance vers eux d'un pas léger.

-Oh seigneur ! Souri Mélisse d'un air émerveillé.

-Et bien, tu ne fais pas les choses à moitié. Fit remarquer le conjoint de la jeune femme.

Je viens me poster devant eux, quelque peu gênée par leurs regards insistant.

Manon et Esteve arrivent derrière moi au pas de course. Leurs compagnons respectifs n'ont pas pu être là aujourd'hui à cause de leur travail ou de leur emploi du temps à la fac. C'est dommage, mais nous aurons d'autres occasions.

Pour le mariage de mes amis, j'ai choisi de porter un pantalon de tailleur vert pastel, ainsi qu'une veste de costume bicolore boutonnée. De la taille jusqu'en bas du blazer, le tissu est de la même couleur que le pantalon et le haut de la veste est à carreaux blancs. J'ai chaussé des sandales à talons hauts blanches pour accompagner le tout.

-Tu es magnifique Charlie.

Mélisse prend mes mains et me sert contre elle.

-Merci.

-Je suis tellement contente de te revoir ma Charlotte aux fraises.

-Moi aussi Mel. Je rigole légèrement.

Je remercie profondément Mario d'avoir un jour trouvé ce surnom comique. Ça s'est propagé dans le groupe et carrément dans ma classe de seconde, comme un virus. Mes amis m'ont carrément achetée une poupée Charlotte aux fraises et le film en DVD pour mes seize ans. Mon père était mort de rire quand Noen a sorti le costume du personnage de son sac en me le tendant. Autant être ridicule jusqu'au bout, m'étais-je dit. Malgré cela, cet anniversaire a été l'un des meilleurs de ma vie.

Le blond s'est excusé en disant que mon prénom ressemblait beaucoup et que par dessus le marché, je ressemblais à une fraise lorsque je rougissais. Ce n'est pas de ma faute si ma peau se colore.

Mélisse et moi nous séparons lentement alors que j'entends des pas dans les escaliers, cela doit être quelques uns de nos amis.

En effet, Mathis et les jumeaux tous les trois vêtus de leur tenue de cérémonie marchent vers nous en chahutant comme au bon vieux temps. Nous nous saluons et échangeons des banalités tout en attendant le reste de la troupe. Jade ainsi que Lucie et Mario nous rejoignent rapidement suivis par Paolo et Olivia.

Chacun raconte sa vie depuis que nous nous sommes quittés, nous nous sommes tous construits une vie plus ou moins paisible, vivant dans la ville de nos rêves. Je suis contente que mes amis soient heureux là où ils vivent, c'est tout ce que j'espérais pour eux.

Clémence et Solenne finissent par arriver, la ponctualité n'a jamais été leur fort, nous étions le trio des retardataires à l'école, je m'en souviens bien. Les profs désespéraient de nous voir un jour arriver à l'heure. Malheureusement, ce jour n'est jamais venu, même pour la remise des diplômes.

Them And MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant