Chapter XXXVI - Peyton 🍕

732 36 0
                                    


Sept jours sont passés depuis l'accident. Sept jours que Charlie est dans le coma et toujours aucune amélioration. Sept jours que je répète à Côme que sa mère est malade et qu'elle va bientôt revenir à la maison. Honnêtement, je ne sais pas combien de temps je vais tenir comme ça. Lui mentir ne me fait pas plaisir, loin de là. Les parents de Charlie ne sont toujours pas au courant et pour l'instant, ni moi, ni les amis de la jeune femme, avons l'intention de les prévenir. Ils ont d'autres choses à s'occuper, surtout monsieur Volanthen. Toute la semaine, avant d'aller récupérer Côme à l'école je me suis rendu à l'hôpital. Chaque jour je viens parler à Charlie, je ne sais pas si elle m'entend, mais je fais comme si. Je lui raconte tous les potins de l'entreprise, ainsi que qu'elle chanson j'ai ajouté à notre CD des musiques datant des années 80.

C'est le week-end, Côme me demande de plus en plus d'aller voir sa mère à l'hôpital. Il s'en fiche d'attraper sa maladie, il veut juste la voir. Ne sachant pas vraiment quoi faire et quoi décider, j'appelle Manon pour lui demander son avis. Cette dernière affirme que Côme est assez grand pour comprendre et que s'il a besoin de voir sa mère, on ne peut pas l'en empêcher. J'ai donc annoncé au petit que nous irons voir sa mère demain, avec Maxence et Nina. Le garçon a sauté de joie lorsque je lui ai dit le programme de la journée. J'informe régulièrement Lisa du déroulement des choses, ainsi que mon père. Emma m'a accompagné mardi et jeudi à l'hôpital, elle s'inquiète vraiment pour son amie. Je suis rassuré de voir que Charlie est aussi bien entourée. Manon me donne des nouvelles de Cassiopée tous les jours, il ne faut pas surtout pas laisser ce bébé de côté. Elle a besoin d'autant d'attention que son frère. Pour faciliter nos échanges, Nina a pris l'initiative de créer un groupe Snapchat. Incluant, Maxence, Manon, Esteve, Emma, moi et elle même, bien évidemment.

***

Je me réveille vers 9 heures, l'esprit complètement en compote. Je n'ai pas beaucoup dormi, redoutant le moment où Côme découvrira sa mère. Il est peut-être mature, mais il reste un petit garçon de presque 7 ans. Côme n'est pas encore totalement paré à ce genre de situation. Je vais prendre ma douche en espérant que ça me détende un peu. Le résultat est pas vraiment concluant. Je sors de la salle de bain habillé d'un jean et d'un pull rouge. Je vais préparer le petit déjeuner puis je me mets devant la télé. Assis dans un fauteuil, je consulte mes mails et mes messages. Je réponds à mon père et Sascha avant de mettre en route mon film. Après plus d'une heure et demi de films, je vais voir Côme qui dors encore dans sa chambre. C'est dingue comme ce petit dors. Il fait des nuits longues, Elea est toujours debout à 8 heures. Je ne sais pas comment Côme fait. J'ouvre doucement la porte et me dirige à pas lents vers le lit du petit. Ce dernier dort à point fermé, je me penche au dessus du lit et réveille le petit garçon. Dès qu'il ouvre les yeux, un sourire naît sur son visage. Je lui réponds d'un sourire en coin, puis je vais ouvrir les rideaux.

-Aller. Debout la marmotte. Je dis en souriant.

J'entends Côme ronchonner alors que les rayons du soleil pénètrent dans la pièce. Je sors de la chambre, le fils de Charlie sur mes talons. Il va sassoir sur une chaise de bar alors que je lui prépare son bol de céréales et le regarde manger.

-Tu sais que maman elle adore les Miel pops ? Me dit le petit brun en prenant un bouchée de ses céréales.

-Oui, j'ai remarqué. Je souri.

-On a les mêmes goûts. En plus, les Miel Pops avec du lait c'est trop bon.

-Moi je préfère les Cornflakes ou les Chocapic.

-Beurk. Non. Les Miel pops c'est mieux. Conteste Côme en grimaçant.

Je rigole légèrement et le laisse finir son bol de céréales pendant que j'envoie un message à Nina et Maxence. Ces derniers me préviennent qu'ils arrivent d'ici une heure. Nous avons prévus d'emmener Côme manger une crêpe en sortant de l'hôpital. Une fois son petit déjeuner terminé, le brun file dans sa chambre pour s'habiller.

Them And MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant