Chapter VII 🌧️

1.2K 77 0
                                    


Plus nous avançons dans le mois d'Octobre, plus les décorations d'halloween prennent place dans les rues. Côme lui qui déteste cette fête, a hâte qu'elle se termine. Je n'ai jamais vraiment aimé cette tradition non plus, les monstres, les déguisements, ce n'est pas mon truc.

Nous sommes vendredi soir, par conséquent mon fils est en week-end. J'ai la chance de ne pas travailler le dimanche, cependant le samedi, je travaille de 9 à 14 heures. Il me faut donc quelqu'un pour le garder en plus de sa petite sœur.

Heureusement pour moi, Lisa accepte de garder mes deux enfants jusqu'à ce que je termine. Cette jeune fille est vraiment merveilleuse. Je ne compte même plus le nombre de fois où elle m'a sauvé la mise. Du haut de ses 19 ans, elle est vraiment débrouillarde et mature. Elle bosse chez elle pour obtenir un CAP petite enfance, si j'ai bien compris elle souhaite être assistante maternelle.

Je suis assise sur une chaise de bar, Côme regarde sagement ses dessins animés et sa sœur dort à côté de lui. Quand à moi, je regarde mes mails sur mon ordinateur. Soudain, je me rappelle de la conversation que j'ai eu avec Manon lorsqu'elle m'a dit l'âge de mon collègue. Elle avait fait des recherches sur lui. Curieuse, je décide d'en faire de même. Je tape son nom et son prénom. Je souri comme une adolescente. J'ai l'impression d'être quelques années plutôt, lorsque nous faisions toutes les deux des recherches sur nos crushs.

Mais Peyton n'est rien de plus que mon collègue de travail.

Je ne fais rien de mal.

Je tombe très vite sur une page de présentation de Peyton.

Nom: Peyton, Set, Janssen.

Son deuxième prénom est Set. C'est assez original. J'aime bien.

Âge: 26 ans (17 Août 1993)

Manon avait donc raison, il n'est pas beaucoup plus âgé que moi.

Nationalité : Franco-belge

Frères et sœurs: Ella Lefebvre (31 ans), Beth Janssen (22 ans), Rose (16 ans)

Il a donc une grande et deux petites sœurs, je me demande à quoi elles ressemblent. J'aimerais bien avoir ma sœur à mes côtés, moi aussi. Il a de la chance.

Je décide de m'arrêter là pour aujourd'hui, j'en sais déjà bien assez sur lui. Ce n'est pas très honnête de faire des recherches sur quelqu'un dans son dos.

***

Je sors du travail avec une mine affreuse, Cassiopée ne fait que pleurer la nuit si bien que j'ai laissé Côme chez Manon quelques temps. Sa sœur l'empêche de dormir et je ne veux pas qu'il soit fatigué et distrait à l'école. Cependant, je crains que ça ne soit pire étant donné que l'école vient de m'appeler. La maîtresse de mon fils souhaite me parler et vu le ton de sa voix, ça avait l'air plutôt grave.

J'arrive devant la classe et frappe. Mademoiselle Leblanc apparaît dans l'encadrement de la porte et me fait entrer. Je trouve Côme assis sur une chaise en larmes, je me précipite vers lui, inquiète.

-Chéri, qu'est-ce qu'il se passe ? Je demande en le prenant dans mes bras.

-Maman. Pleure t'il la tête dans mon cou.

-Mademoiselle Saudan. Commence sa maîtresse qui s'assoit sur la chaise devant moi. Si je vous ai fait venir aujourd'hui, c'est pour vous parlez de vous.

-De moi ? Je demande mal à l'aise.

-Oui. Votre fils est sujet à des moqueries assez régulièrement, par les grands de cette école. Par je ne sais quel moyen, sûrement les parents d'élèves, les CM1 et les CM2 sont au courant de votre passé. Côme est souvent insulté quand à la raison de...sa conception. Dit mademoiselle Leblanc, gênée.

Them And MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant