Chapter LXIV 🧵

526 26 0
                                    

Côme ne cesse de remuer sur son siège, l'avion ne va pas tarder à décoller en direction d'un des aéroports Parisiens. Ma sœur est assise sur la rangée d'à côté, ses écouteurs visés dans les oreilles, elle est dans son monde. Eidan est assis sur le siège de devant à côté d'Adam. Le jeune couple est en vacances en même temps que ma sœur et moi, quelques jours avant notre départ je leur ai proposés de venir avec nous en France. D'abord surpris et gênés, les deux hommes ont finis par accepter. Ils vont donc visiter la France pour la première fois durant deux semaines et vont faire la connaissance de nos amis de la métropole.

J'ai hâte de revoir mes proches, ça va être deux semaines génialissimes.

Je reconcentre mon attention sur ma fille assise sur mes genoux. Je replace sa robe rose pastel sur ses petites jambes. J'adore cette robe, je le lui ai faite de mes propres mains. J'ai brodé des coccinelle sur le tissu en coton et ajouté des bordures en dentelle jaune. La tenue se ferme à l'aide de pressions. Les cours de couture à l'entreprise finissent par me servir finalement. Étant donné que je m'en sors bien, je compte continuer.

Les hôtesses commencent leurs explications de sauvetage alors que le pilote démarre l'avion. En quelques minutes, nous sommes dans les airs au dessus des nuages. C'est parti pour Paris.

-Maman ?

-Mon ange ?

Toujours avec sa sœur contre moi, je souris à mon fils en attendant qu'il me pose sa question.

-Est-ce qu'on reverra papa Pey ? Me demande finalement Côme en posant ses mains sur ses genoux.

Je grimace légèrement puis baisse la tête. Je n'ai jamais parlé de ce qu'il s'est passé avec le jeune homme à mon fils. Je soupire discrètement avant de plonger mon regard dans celui de Côme.

-Je ne sais pas mon ange. Tu sais avant notre déménagement, Peyton et moi étions fâchés.

-Vous vous êtes disputés ?

-Oui on peut dire ça. Je lui ai fait du mal, et il m'en a fait aussi.

-Qu'est-ce qu'il t'a fait ?

La façon dont mon petit garçon me regarde me donne envie de pleurer. Il y a tellement d'innocence dans ses yeux. Mais le fait de savoir que quelqu'un m'a fait du mal, le fait froncer immédiatement les sourcils, comme s'il semblait en colère.

-Ce sont des histoires d'adultes. Je dis en souriant tristement.

-Oui mais s'il a été méchant avec toi je veux le savoir. Personne a le droit de faire du mal à ma maman.

Côme semble réellement énervé cette fois. Je détends l'atmosphère en lui caressant les cheveux d'un geste tendre et maternel.

-Ne t'inquiète pas chéri, je sais me défendre toute seule.

-Tu sais que moi aussi je peux te défendre, même contre Peyton. Il est peut-être ton amoureux mais il n'a pas le droit de te faire souffrir. C'est comme avec Achille.

-Comment ça mon amoureux ?

-Ben oui, ton petit-copain. Vous vous aimez tous les deux, c'est pour ça que vous étiez triste quand on est parti. Eléa m'a dit qu'il pleurait et qu'il était très triste.

Je reste sous le choc, ma main en suspense au dessus de la tête de mon fils, je le regarde la bouche entre ouverte.

Peyton qui pleure ? J'ai manqué un chapitre.

Pourquoi est-ce qu'il pleurerait sachant ce qu'il a fait ?

-Je ne pense pas que ça soit vrai, Eléa a dû se tromper.

Them And MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant