La première semaine d'école de Mila s'est finalement bien passé. Elle se sent très à l'aise dans sa nouvelle classe, principalement grâce à sa meilleure amie et à son institutrice qui maitrise la langue des signes. Elle a toujours été très curieuse et ouverte d'esprit, cherchant constamment à connaitre le pourquoi du comment, et les nouveaux exercices qui lui sont proposés semblent satisfaire sa soif d'apprendre. Tous les après-midi, je la retrouve radieuse, enchantée d'avoir réussi à déchiffrer de nouveaux mots.
De mon côté, la fin de semaine est assez mouvementée. Un groupe plutôt populaire dans la région a posé sa guitare sur la petite scène du pub vendredi et samedi soir. Les clients ont afflué toute la soirée et nous n'avons pas touché terre avec Abbi. Même si elle est parfaitement en forme du haut de ses quarante-cinq printemps, j'ai bien senti qu'elle était sur les rotules ce soir. Pas facile d'assurer la journée et la nuit. Il est maintenant une heure du matin, l'heure de la fermeture habituellement, et le pub est encore bondé. Je passe rapidement la main dans mes cheveux pour dégager quelques mèches collées sur ma front. Il fait une chaleur de dingue ici. A coté de moi, Abbi s'accoude au bar pour reposer quelques instants ses jambes. Elle se passe de l'eau sur le visage avant de se redresser, prête à repartir au combat malgré la fatigue clairement dessinée sur ses traits.
-Vous pouvez rentrer Abbi, je vais m'occuper de la fermeture.
-Non, il y a beaucoup trop de monde.
-Vous êtes fatiguée Abbi, vous avez eu une grosse journée. Je peux très bien me débrouiller tout seul.
-Ne dis pas n'importe quoi Louis.
-Vous ne me faites pas confiance ? la provoqué-je sciemment.
Elle relève aussitôt le visage vers moi, clairement offusquée. S'il y a bien une chose dont je ne peux pas douter, c'est de sa confiance. Abbi est une femme entière. Elle donne tout à ceux qu'elle apprécie mais gare à celui qui s'amusera à la trahir. La seconde chance est un concept totalement inconnu de son répertoire.
-Ca n'a rien à voir avec la confiance et tu le sais très bien. Je te confierais le pub les yeux fermés sans aucun problème. Il y a juste trop de monde ce soir. Si je te laisse seul, tu ne vas pas te coucher avant cinq heure du matin.
Je hausse les épaules pour lui montrer que cela ne me fait pas peur.
-Si je vois que je ne m'en sors pas, je demanderai un coup de main à Thomas, Matthew et Charlie.
L'évocation de mes amis semble la convaincre légèrement. Elle leur jette un coup d'oeil scrutateur, sans doute pour vérifier leur taux d'alcoolémie. Elle se retourne ensuite pour déchiffrer l'horloge et soupire en posant ses mains sur ses hanches volumineuses.
-A quelle heure voulez-vous que tout le monde soit dehors ?
-Deux heures, pas plus tard.
-Ok. Je vais mettre un mot sur la pompe à bière et je demanderai aux chanteurs d'arrêter dans une demi-heure.
Elle tergiverse encore une minute avant de capituler dans un bâillement. Je m'active à remplir des pintes pendant qu'elle ôte son tablier noué autour de ses hanches. Lorsqu'elle s'apprête à passer par la sortie de derrière, elle me lance un regard chaleureux et murmure un merci. Mon sourire suffit à la rassurer une dernière fois.
Durant la demi-heure suivante, je cours dans tous les sens. Je réquisitionne immédiatement Matthew, mon ami le plus proche et le plus serviable. Ayant pris le volant, il n'a pas bu d'alcool. Il parcourt la petite salle tamisée pour récupérer tous les verres qui trainent et m'aider à rassembler les assiettes vides et sales. Charlie, légèrement éméchée, me propose d'essuyer les verres propres. Thomas, visiblement déçu de ne pas avoir réussi à récupérer le numéro d'une jolie rousse qu'il convoitait depuis son arrivée, se réfugie en cuisine où il s'attèle à la vaisselle.
VOUS LISEZ
Hollycious
RomanceJeune père célibataire, Louis n'a jamais eu une vie facile. Il a choisi l'authenticité de l'Irlande pour offrir un bel avenir à sa fille. Mais il se bat tous les jours pour cacher le secret qui le mine depuis l'enfance. Jusqu'à cette rencontre, une...