Chapitre 12

632 67 10
                                    

Nous sommes samedi soir, il est déjà minuit passé mais les rires de mes amis me laissent penser que la soirée est loin d'être terminée. Nous sommes tous réunis chez Thomas qui fête ses vingt-sept ans. Lui et Erin ont proposé de sortir en boite de nuit mais j'ai refusé, je ne voulais pas abandonner ma fille une fois de plus. Heureusement, mes amis ont l'habitude de devoir composer avec mon binôme de six ans puisqu'ils n'ont pas insisté. Nous avons donc convenu de nous rassembler ici, dans le petit appartement du roi de la fête, près de Galway. Mila s'est endormie sur son lit une trentaine de minutes plus tôt et nous continuons à descendre les verres et à jouer à des jeux idiots.

J'ai suis actuellement assis à même le sol, Charlie entre mes jambes. A ma droite se trouve Matthew, qui est lui-même entre les jambes de Jane, et Thomas, installé entre les jambes d'Erin. Celui qui se trouve devant tient entre ses dents le pied d'un verre à vin et doit faire couler le contenu du verre dans la gorge de celui qui est dans son dos, en ne s'aidant que de sa bouche. Inutile de préciser que nos chemises sont déjà toutes recouvertes de vin. Pour réussir ce jeu, il faut être précis, concentré et minutieux. Tout ce que nous ne sommes pas avec déjà deux bouteilles de vin dans nos estomacs. Mais nous rions comme nous n'avons jamais ri.

Cela faisait un sacré bout de temps que nous ne nous étions pas réunis tous les six. Entre le travail de chacun et nos vies privées, nous laissons filer de plus en plus de temps entre nos rencontres. Mais s'il y a bien une chose que nous n'oublions jamais de fêter ensemble, ce sont les anniversaires. Je suis bien sûr toujours chargé de confectionner un gâteau digne de ce nom tandis que les cinq autres se répartissent le reste des préparatifs. Ce soir, Matthew s'est chargé du vin, une de ses passions. Et il a pris sa tâche à coeur. Le nectar rouge qu'il nous a dégoté est un pur délice. Il est d'ailleurs si bon que nous en faisons un trop bon usage !

Charlie, les joues rouges et le regards brillant, penche sa tête en arrière autant qu'elle le peut pour essayer de faire couler le vin dans ma bouche. Mais elle est prise d'un tel fou-rire que le liquide se répand sur son chemiser blanc et sur mon t-shirt gris. Son corps tressaute entre mes jambes et bientôt, le verre s'écrase au sol pendant que nous laissons libre cours à cette hilarité qui a pris possession de nous.

Les deux autres duos ne s'en sortent pas mieux. Nos rires atteignent des décibels dignes d'une soirée dans un bar bondé. L'amusement des uns nourrit la joie des autres. Personne n'est déclaré vainqueur de ce jeu tarabiscoté mais cela ne nous empêche pas d'attaquer le pain gratiné que Thomas sort tout juste du four ainsi que les cakes que Jane, la jolie rousse du groupe, a amenés. Nous nous bâfrons comme des adolescents essayant d'éponger vainement leur alcoolémie déjà hors de contrôle. 

-Pourquoi Will n'est pas venu ce soir ? demande Charlie à Erin.

-Il est parti rendre visite à ses parents ce weekend. Sa mère n'est pas très en forme en ce moment.

La brune aux cheveux courts n'en dit pas plus mais nous entendons les mots qu'elle ne prononce pas. La maman de son petit-ami de longue date se bat contre un cancer et malheureusement, ce n'est pas la première fois que Will doit mettre ses weekend entre parenthèse pour prendre la route et être présent pour elle.

Erin est une jeune femme de vingt-cinq ans particulièrement dynamique et moderne. Avec sa longue et fine silhouette, son regard affuté et son ambition, elle incarne la parfaite femme fatale et indépendante. Elle fréquente Will depuis plus de cinq ans mais elle n'a jamais accepté de partager un appartement avec lui. Elle répète souvent à qui veut l'entendre qu'elle l'aime de tout son coeur mais que cela ne signifie pas qu'elle doit s'effacer. Elle veut rester cette fille qui réussit seule et à qui tout sourit. Je l'ai toujours admiré pour cela et mieux encore, je ne me suis jamais senti inférieur à elle parce qu'elle n'est pas du genre à écraser les autres pour montrer à quel point elle rayonne. C'est ce que j'aime le plus chez elle.

HollyciousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant