Dimanche matin. Je m'étire dans mon lit, les yeux mi-clos, profitant de la quiétude de ma chambre. Holly dort profondément à côté de moi, je sens la chaleur de son corps envelopper le mien. Ma main posée sur son ventre, je distingue sa lente respiration qui soulève son corps envoutant à un rythme paisible. Ces quelques instants de calme précèdent la tempête, je le sais. Je les savoure donc pleinement.
Depuis que je suis sorti du bureau de Maitre Holloran il y a un peu plus de deux mois, mes semaines ont pris une autre tournure. Mon été a été bercé par les visites de l'enquêtrice sociale et par la diffusion du concours. Depuis la mi-juillet, chaque dimanche matin, mes exploits sont retransmis à la télévision. Abbi n'a pas hésité une seule seconde à ouvrir exceptionnellement le pub aux habitués afin que tout le village vibre au rythme du concours. Je dois bien avouer que je n'étais pas franchement emballé par cette idée. Avoir tous ces regards sur moi, tous ces commentaires qui m'étaient destinés, ça me faisait peur. Mais quand j'ai vu les sourires, l'admiration, la joie que je leur procurais, j'ai cessé de râler et je me suis ratatiné dans un petit coin du pub, me nourrissant silencieusement de leurs encouragements.
Mila était si fière lors de la première retransmission ! Elle était intenable à sautiller sur place en attendant que les publicités laissent place à l'émission. Elle avait rameuté tout le village, elle s'était même postée dans la rue pour apostropher chaque passant qui ne se dirigeait pas vers le pub. Sans m'en parler, elle avait occupé ses premières semaines de vacances à fabriquer des banderoles qu'elle avait installées avec l'aide d'Abbi à l'intérieur et sur la devanture de l'établissement.
Quand les premières images ont pris vie sur le grand écran de la salle, Mila m'a cherché du regard. Elle a quitté le premier rang où elle occupait la meilleure place pour venir se poster sur mes genoux, se blottir contre moi tandis que ses yeux ne pouvaient quitter les images une seule seconde.
-Retourne au premier rang, tu ne vois rien d'ici, ai-je signé.
-Non, je veux rester avec toi papa.
-Mais tu ne peux pas lire les sous-titres de si loin !
-Je veux être avec toi, a-t-elle concédé avec une petite moue adorable.
Je l'ai alors serrée encore plus fort contre mon torse, contre mon coeur lancé dans une course folle. Et j'ai entrepris de lui signer tout ce que je voyais passer à l'écran. Je ne traduisais pas les sous-titres, non, je la laissais avoir un aperçu de ce que j'avaiis vécu à travers mes commentaires à moi. Ce moment rien qu'a nous est très vite devenu une habitude. Même lorsqu'Ariane était présente, Mila ne manquait jamais ce rendez-vous. Chaque dimanche matin, nous retrouvions notre place, notre routine. Et chaque dimanche matin, j'étais le plus heureux des hommes, avec ma fille dans les bras et Holly juste à côté de nous, à nous couver du regard, à m'observer avec adoration. A chaque fois qu'une de mes pâtisseries passait à l'écran, elle approchait ses belles lèvres rosées de mon oreille pour me souffler qu'elle m'aimait.
J'ai confectionné ma première réalisation en l'honneur de ma fille mais elle n'en savait rien. Je ne lui ai rien raconté du déroulé du concours ni même du contenu des épreuves. Pendant des jours et des jours, elle a essayé de me tirer les vers du nez mais j'ai tenu bon. Je voulais qu'elle découvre tout en images, qu'elle ait la surprise de voir son père réussir. Et j'ai eu raison de tenir ma langue. Voir ses yeux pétiller d'engouement, lire la confiance, la joie, l'émerveillement dans ses pupilles, c'était merveilleux. Quand ma tarte aux framboises et à la pistache a eu droit à son heure de gloire, ses adorables petits yeux noirs se sont embués. Elle a passé ses doigts autour de mon cou, elle a légèrement tremblé d'émotion. Je lui ai raconté en détails la recette, elle a souri quand je lui ai parlé du sablé à la pistache et aux zestes de citrons verts, elle a salivé quand j'ai évoqué la ganache à la pistache et au chocolat blanc. Elle m'a ordonné de pâtisser au plus vite cette tarte rien que pour elle quand elle a aperçu les copeaux de chocolat blanc et les brisures de pistaches sur et autour de ce dessert carré.
VOUS LISEZ
Hollycious
RomanceJeune père célibataire, Louis n'a jamais eu une vie facile. Il a choisi l'authenticité de l'Irlande pour offrir un bel avenir à sa fille. Mais il se bat tous les jours pour cacher le secret qui le mine depuis l'enfance. Jusqu'à cette rencontre, une...