Chapitre 29

492 57 25
                                    

Toc.Toc.Toc.

Ce bruit me sort de mon apathie. Je redresse le nez, tends l'oreille. Ce soir, je n'ai pas le coeur de croire à un mirage.

Toc.Toc.Toc.

Sauf que je l'entends encore, mon mirage. Alors je me lève, doucement, sans trop y croire. J'avance dans le couloir. L'appartement est plongé dans le noir mais j'en connais chaque recoin par coeur.

Toc.Toc.Toc

Mes doigts abaissent la poignée, mon visage se retrouve immédiatement pris en otage par deux mains gelées, mon torse est pris d'assaut par un corps grelotant et ma bouche, ma bouche... elle est au paradis.

-Louis, je suis tellement désolée, pardon, pardon, excuse-moi, halète Holly entre deux baisers.

Ses bras encerclent mon ventre, se referment furieusement dans mon dos. Il fait nuit mais je vois clairement ses yeux briller dans la pénombre, le chemin qu'ont laissé ses larmes sur son si joli visage. Ses cheveux dégoulinent d'eau, son imperméable est trempé. Ses doigts parcourent l'intégralité de mon visage, ses lèvres cherchent mon pardon. Elles ne sont pas aussi douces que d'habitude, elles ont le goût des remords et du repentir.

Holly est si proche, elle a tellement envahi ma bulle que le seul oxygène que je respire est le sien.

-Je... je vais tout t'expliquer, s'il te plait écoute-moi mais ne me laisse pas, ne me laisse pas Louis...

Ses lèvres voguent sur mes joues, mon cou. Je ferme les yeux, shooté par ce cocktail explosif, un mélange ensorcelant de son parfum, du goût de ses baisers et du bruit des mots qu'elle n'a pas encore prononcés.

-Je ne peux pas te laisser Holly, je ne peux pas, soufflé-je tout bas.

Elle resserre sa prise autour de mon corps, s'approprie à nouveau ma bouche. Et je la laisse faire, incapable de l'arrêter, incapable de me protéger. Parce que ce que je ressens pour elle est si fort que je ne pourrai sans doute jamais le combattre.

On dit que la force d'un premier amour est inébranlable. Je le découvre aujourd'hui. Même si j'ai vingt-quatre ans, Holly est mon premier amour. Avant elle, je somnolais. Aujourd'hui, tout est plus fort, plus exaltant, plus douloureux.

Elle attrape ma main et se débarrasse de ses chaussures pour nous guider jusqu'à ma chambre. Ses chaussettes mouillées font résonner un drôle de bruit à chacun de ses pas. Elle referme la porte derrière moi, laisse tomber son manteau sur le sol. Malgré ses protestations, je m'éclipse pour lui ramener une serviette avec laquelle elle sèche ses cheveux et son pantalon. Une fois qu'elle a reposé le tissu sur ma table de nuit, elle se tourne vers moi.

Tous deux immobiles, nous nous faisons face en silence. J'appréhende ce qu'elle va me dire mais je sais que je ne peux pas rester dans l'ignorance. Holly tend le bras, effleure la paume de ma main du bout des doigts. Je flanche déjà un peu, rien qu'un peu.

-Je te jure qu'il n'y a aucune ambiguïté entre Jayson et moi. Je lui ai parlé de toi, il sait que tu es le seul qui compte. Il n'a eu aucun mot ou geste déplacé envers moi.

Holly s'arrête, me laisse patiemment intégrer ces premières informations avant de reprendre.

-Je comprends que tu sois inquiet Louis. Mais j'ai besoin que tu me fasses confiance. Tout à l'heure, toutes tes questions m'ont... j'ai eu l'impression d'être sur le banc des accusés et de devoir me justifier de mes moindres faits et gestes. C'était comme si je faisais un bond dans le passé et je ne veux plus jamais vivre ça.

-J'ai confiance en toi mais pas en lui.

-C'est lui qui est venu chez moi pour me proposer d'apaiser nos relations. Je ne lui avais rien demandé. Je continuais à faire ce que je fais depuis un an: l'ignorer. Mais quand il m'a dit avoir compris que j'étais passée à autre chose et qu'il avait peur de me perdre définitivement, je l'ai senti sincère. Il a suggéré qu'on redevienne amis, comme quand on était ado. Je sais que beaucoup de choses se sont passées depuis, que nous ne sommes plus les mêmes et qu'on ne peut pas reprendre notre amitié là où on l'a laissée mais j'ai accepté d'essayer.

HollyciousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant