Chapitre 33

431 54 13
                                    

Un rideau de pluie s'abat sur moi alors que la porte du poste de police claque dans mon dos. Capuche sur la tête, je cours le plus vite possible à travers les ruelles de Kinvara pour regagner le pub. Mais je me trompe de chemin plusieurs fois, ce qui ne m'arrive jamais. Il faut dire aussi que j'ai vraiment l'esprit ailleurs. Je suis complètement trempé quand je passe le seuil du pub. Abbi n'est pas là ce matin, elle a rendez-vous avec l'agence d'emploi. Vu son mécontentement quant à leurs service, j'espère pour eux qu'ils vont lui présenter la perle rare. Je tourne la clé dans la serrure pour verrouiller la porte. Je n'ouvrirai que dans une heure, le temps pour moi de m'avancer en cuisine et de me remettre les idées en place.

Ce vaurien de Jayson a porté plainte contre moi. Pour coups et blessures. A bien y réfléchir, je suis maintenant persuadé qu'il m'a provoqué hier dans le seul but de me voir perdre mes moyens. Et j'ai foncé tête baissé dans son piège. Il a suffi qu'il évoque ma fille pour que je disjoncte. L'agent qui a enregistré ma déposition m'a expliqué que j'écoperai sûrement de dommages et intérêts à lui payer. Génial ! Comme si j'avais de l'argent à jeter par les fenêtres.

Je me sens bête ! Tellement bête ! A réfléchir avec mes poings, je me retrouve maintenant dans de beaux draps. Cette agression sera inscrite dans mon casier judiciaire. Bon sang, je n'arrive pas à y croire. J'ai honte. Quel exemple pathétique je donne à Mila ! Mes yeux se posent sur la fleur en carton que j'ai fabriquée hier pour qu'elle me serve de patron lors de la réalisation de ma pièce montée. Le concours ! J'espère que je ne vais pas devoir dire adieu à cette chance à cause de ma bêtise ! Je me prends la tête entre les mains en me laissant tomber sur une chaise haute à côté de moi.

Mon téléphone vibre dans ma poche, je décroche aussitôt en reconnaissant le prénom d'Holly.

-Oui ?

-Alors ? Qu'est-ce que te voulait la police ? s'enquiert-elle en chuchotant.

J'imagine qu'elle a dû s'absenter de sa classe pour m'appeler, ce qu'elle n'a absolument pas le droit de faire. Je suis touché par son empressement même si je croule sous l'embarras.

-Jayson a déposé une plainte contre moi pour coups et blessures.

-C'est pas vrai ! gronde-t-elle. Il veut vraiment nous pourrir la vie !

-Oui, je... enfin, si j'avais su garder mon sang-froid, je n'en serai pas là. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

-Il t'a poussé à bout Louis, tu es humain, tu as réagi.

-Je sais mais je le regrette.

-Tu l'as dit au policier ?

-Que je regrettais ? Oui, il l'a noté dans ma déposition. A priori, à part des dommages et intérêts à lui verser, je ne risque pas grand chose de plus.

-C'est déjà ça. On en parle ce soir ? Je dois retourner en classe.

-Bien sûr. Je t'embrasse.

Elle murmure les mêmes mots dans un doux sourire qui me parvient. Il dénoue un peu le noeud qui me ronge de l'intérieur. Je rumine encore un moment ces derniers rebondissements avant de me concentrer sur l'ambition sucrée qui m'attend. Je me perds un moment dans la réalisation d'un caramel que je façonne avec précision pour créer cette fleur dont je garnirai les pétales de choux. J'ai presque terminé la dernière boucle quand j'entends quelqu'un tambouriner contre la porte du pub. Je soupire d'agacement en posant ma spatule recouverte de caramel. Les sourcils froncés, j'avance à grands pas vers la porte d'entrée. Ariane se tient derrière la vitre, elle me fait signe dès qu'elle m'aperçoit.

-On ouvre plus tard aujourd'hui, l'informé-je un peu froidement en tirant la poignée vers moi.

-Cela tombe bien, je voulais te parler.

HollyciousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant