Chapitre 31

439 59 24
                                    

-Ça te dérange si je mets un peu de musique ? Je n'aime pas trop conduire dans le silence.

Je hoche le menton, les doigts d'Holly s'activent sur les boutons de l'autoradio. Aussitôt, des chansons de pop anglaise sortent des enceintes. Son pouce et son index tapotent en rythme sur le volant. Ses lèvres forment les paroles qu'elle murmure doucement, rien que pour elle. Avec son joli béret rouge posé sur ses cheveux et la douceur de ses chuchotis, elle apaise les tambourinements de mon coeur qui m'empêchent de prononcer un mot.

A l'arrière, Mila est installée sur son réhausseur. Elle regarde distraitement par la fenêtre en tenant fermement dans ses mains son petit lapin en peluche. Il n'y a encore que quelques semaines, c'était mon ourson qu'elle emmenait partout avec elle mais depuis le retour d'Ariane, il est relégué loin sous les draps. La bouche de ma fille forme une petite moue, ce qui reste de la prise de bec que nous avons eue avant de partir. Elle n'était pas ravie de partir pour la journée, elle aurait préféré rester avec sa mère pour faire je ne sais quoi. Elle m'a reproché de vouloir constamment la séparer d'elle. C'était la première fois qu'une telle accusation sortait de ses lèvres. Mes mains se sont figées, mon coeur a dégringolé.

-Tu ne veux jamais que je passe du temps avec elle, tu fais tout pour m'éloigner de maman !

-Ce n'est pas vrai Mila et ça me fait beaucoup de peine ce que tu me dis.

-Si ça se trouve, c'est toi qui a fait partir maman quand j'étais bébé. C'est peut-être à cause de toi qu'elle m'a laissée !

Des larmes roulaient sur ses joues, les mêmes qui dévalaient mon visage. J'ai quitté sa chambre pour aller chercher les albums photos de son enfance. Je les ai jetés sur son lit et, de mes mains tremblantes, j'ai repris la parole.

-Regarde par toi-même qui s'est occupé de toi pendant toutes ces années. Regarde dans mes yeux à quel point je t'aime et comme je ne te ferai jamais souffrir.

Et je suis parti dans ma chambre libérer ce qui me faisait trop mal. Je ne pleure pas souvent mais ce matin, les vannes se sont ouvertes et j'ai tout lâché. Ce n'était pas beau à voir et le pire, c'est que ça ne m'a même pas fait du bien. J'ai enfilé mon jeans noir, boutonné ma chemise bleu nuit comme un automate. J'ai remis de l'ordre dans mes cheveux, rasé les quelques poils sur mes joues et mon menton. J'ai soufflé un grand coup et placardé un sourire sur mes lèvres. Enfin, quelque chose qui y ressemblait.

Quand Holly est venue nous chercher, elle nous a trouvés tous les deux apprêtés et nous l'avons suivie sans broncher. Mila a dévalé les escaliers dans sa jupe violette à volants. Son tulle pailleté virevoltait autour d'elle au gré du vent, ses cheveux parfaitement lissés dansaient autour de son visage.

-Tu ne veux pas me dire ce qui s'est passé entre vous ? me demande doucement ma jolie Holly.

Je hausse les épaules en posant mon front contre la vitre froide de la portière.

-C'est rien, on s'est juste un peu disputés.

-A... à cause de moi ?

Je pose rapidement ma main sur sa cuisse pour la rassurer.

-Non, ne t'inquiète pas.

Elle ne cherche pas à pousser plus loin mes confidences, elle se reconcentre sur la route qu'elle connait par coeur. Ce midi, nous déjeunons tous les trois chez ses parents. Holly a tenu à organiser ce repas. Pour être tout à fait honnête, je n'étais pas très emballé par cette idée mais elle a tant insisté, m'assurant que c'était important pour elle, que j'ai cédé. L'idée de me retrouver à la même table que celle qui veut absolument revoir sa fille dans les bras de Jayson ne m'enchante pas. Mais je crois qu'Holly a senti que la situation ne pouvait plus durer. Cette semaine, je n'ai pas franchement réussi à sortir de ma carapace. Les premiers jours, elle ne cessait de me demander ce qui me tracassait. Puis elle a arrêté. Parce qu'elle a compris. Et qu'elle a vu comme j'avais mal là dedans. Alors quand elle m'a demandé de l'accompagner chez ses parents, quand elle m'a dit qu'elle voulait absolument que sa maman me rencontre et voit à quel point je la rends heureuse, j'ai entraperçu une lueur au bout du tunnel.

HollyciousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant