Chapitre 26

492 57 33
                                    

Achevez-moi. Par pitié, que quelqu'un m'achève.

Engoncé dans un costume noir emprunté à Matthew, j'attends fébrilement, assis sur une chaise en velours jaune moutarde, dans une pièce parfaitement décorée selon la tendance du moment. Aux murs, une couleur bleu pétrole et des cadres mêlant photos et citations. Sur de petites tables basses, des plantes vertes, des feuillages et des fleurs. A côté de moi, Mila et Holly, arborant toutes les deux un sourire rassurant malgré le stress qui s'est emparé d'elles. Sur mes genoux, une boite rectangulaire en carton blanc. A l'intérieur, mon soi-disant gâteau signature.

Je n'ai jamais eu de gâteau signature. Tout cela n'est qu'une mascarade. Je n'ai rien à faire ici. Le jury va se moquer de moi quand ils vont voir ce que je leur ai préparé. Il faut que je parte, que je quitte cette pièce, maintenant, tout de suite. J'ai besoin de respirer. Je ne respire plus.

-Respire Louis.

La douce voix d'Holly. Son sourire. Ses mains qui attrapent les miennes. Son regard planté dans le mien. Ses jolis yeux bleus qui se sont accrochés aux miens et qui ne me lâchent plus. Sa poitrine se gonfle, se gorge d'air, se calque sur un rythme lent, serein, calme. L'air quitte ses poumons lentement, tranquillement. D'un petit geste de la main, elle m'encourage à faire comme elle.

-Tout va bien se passer. On a confiance en toi. On croit en toi. Peu importe ce que pense le jury, nous on est fières de toi.

Ces mots sonnent comme une poésie à mes oreilles. Et au beau milieu de cet océan de poésie, je n'entends que ce « nous ». Ce pronom sûrement insignifiant pour beaucoup mais qui a tellement de valeur à mes yeux. Nous. Elle et ma fille. Holly et Mila. Mes deux piliers. Quelques fois, ça me fait peur. Surtout le soir à vrai dire. Quand je dérive vers le sommeil et que mon cerveau se met à tourner tout seul. Je réalise à quel point je tiens à Holly, à quel point elle compte pour moi. A quel point la place qu'elle occupe dans ma vie est devenue si importante que si elle part un jour, le vide qu'elle laissera sera impossible à combler. Alors je ne préfère pas y penser. Je garde pour moi les questions qui me taquinent l'esprit et je fais semblant de ne pas entendre mes inquiétudes.

Es-tu sûr de me choisir si ton ex revient en force ? Comptes-tu rester avec nous ou n'être qu'un mirage dans nos vies ? Où te vois-tu dans un an ?

La réponse à cette dernière question est pour moi si évidente ! Avec Holly et Mila, entouré de pâtisseries. Je ne demande rien de plus.

-Monsieur Perret, c'est à vous, m'indique une hôtesse en ouvrant la porte qui mène au jury.

Holly fond sur mes lèvres, l'ardeur de son baiser me transmet tous les mots qu'elle prononce mieux quand sa bouche est sur la mienne. Mila me prend dans ses bras, me signe des encouragements qui gonflent mon coeur de papa. Mes jambes avancent vers cette porte, vers ces gens, vers cette table. Moi, j'ai l'impression de flotter au dessus de mon propre corps, de ne rien maitriser.

-Bonjour Louis, installez-vous je vous en prie.

Je m'assieds comme un automate, mes mains tenant toujours bien fermement la boite blanche contre mon torse. Je regarde les trois personnes qui me font face, deux hommes et une femme. Tous parfaitement apprêtés, tous vêtus de vêtements semblant valoir la moitié de mon salaire annuel. Je me sens fade à côté d'eux. Sans aucune valeur.

-Mettez-vous à l'aise, m'encourage le brun à la cravate bleue.

Je pose la boite sur la table qui nous sépare. Ce n'est qu'à ce moment là que j'aperçois la mise en scène qui a été préparée. Derrière le jury, une cuisine. Ou du moins, ce qui ressemble à une cuisine de magazine. Sur l'épaisse table en bois clair, des sets de table dans les tons bleu pétrole, aux motifs japonisants. Des couverts dorés, des assiettes blanches à pois dorés. Un vase contenant des fausses pivoines roses, des lysianthus et des roses. Un service à thé, des tasses et des soucoupes. Le décor parfait pour déguster un gâteau. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils se sont donnés tant de mal pour un simple entretien avec un candidat pas encore sélectionné mais je ne dis rien.

HollyciousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant