Remerciements

461 52 48
                                    

Un beau jour de novembre 2018, harassée par une charge de travail trop importante, je me suis évadée en esquissant les premières lignes de cette histoire. J'ai imaginé ce père célibataire éraflé par la vie, sa petite fille lumineuse mais sensible. Rapidement, Holly a rejoint mes pensées et j'ai griffonné un tas d'éléments dans mon petit carnet bleu marine. Oui mais voila, je n'avais absolument pas le temps d'écrire. Nos Petits Mots était en pause, ma vie prenait un nouveau tournant et je devais me résoudre a conserver ces personnages dans mon esprit, au moins pour un temps.

Puis le confinement est arrivé. Je me suis retrouvée seule à la maison avec deux enfants en bas âge et plus aucun moment off. Alors rapidement, je me suis évadée devant mon écran, à raconter les aventures de Louis. Hollycious a été mon souffle de liberté pendant trois mois. C'est le temps qu'il m'a fallu pour écrire ces quarante chapitres. J'avais envie d'écrire mais surtout j'avais besoin d'écrire. Alors j'ai écrit, tout le temps, dès que je le pouvais. Comme si ma vie en dépendait.

Je me suis enfin octroyé le plaisir d'écrire d'un point de vue masculin. Depuis le temps que j'en avais envie ! Je suis ravie que Louis m'ait soufflé tout ces mots. J'aspirais à une histoire simple, douce avec une pointe d'amertume. Je ne voulais pas de drames parce que la vie n'est pas faite que de drames. La vie, c'est un mélange de petits rien du tout qui nous mettent parfois la tête à l'envers. La vie, ce n'est pas que des mannequins charismatiques. C'est aussi des hommes et des femmes manquant de confiance en eux, se débattant avec des petits handicaps et des corps que les magazines ne veulent pas voir. Mais moi, je voulais voir tout cela. Je voulais écrire quelque chose de différent mais surtout, quelque chose de vrai. Et je suis particulièrement heureuse de l'avoir fait.

Si je vous ai donné faim tout au long de votre lecture, sachez que je m'en excuse (un peu !). Le confinement m'a permis de prendre du temps en cuisine et de me réconforter en me remplissant la panse. Je ne connais pas de meilleur remède qu'un bon repas, qu'une bonne pâtisserie pour les jour un peu trop gris. Alors surtout, faites vous plaisir ! Mangez, osez, testez ! Soyez les artistes de votre palais.

Je ne sais pas quand je vous retrouverai. J'ai bien une idée qui me trotte dans la tête mais je ne pense pas qu'elle verra le jour avant l'été prochain. En attendant, je vous remercie tous, chacun d'entre vous. Merci d'avoir pris le temps de me lire, de voter ou de me laisser un petit commentaire. Merci pour vos encouragements, pour vos réactions, pour votre affection envers mes personnages.

Merci à mon amie Marianne avec qui j'ai partagé cette aventure et qui a eu des mots si beaux pour mes propres mots. Peu de personnes de mon entourage ont accès à mes écrits et je ne regrette pas une seule seconde de t'avoir envoyé cette histoire.

Merci à ma jolie Bichette, pour tout ce que tu fais, pour celle que tu es. Je n'aurais jamais pu rêver meilleure muse pour ma douce Holly. Tu l'as rendue si belle, si chère à mon coeur. Je t'aime ma Bichette, sincèrement, du plus profond de mon coeur. Tu es là, partout avec moi, constamment.

Merci à mon doudou, à mon Titi et à mon petit Valentin d'amour. Mon homme qui m'a écoutée des heures lui parler de cette histoire, qui m'a aidée à dessiner le caractère de mes personnages, qui m'a donné son avis, quitte à me vexer parfois. Ma famille, qui me soutient et me porte dans tout ce que j'entreprends. Vous êtes ce que j'ai de plus précieux et je vous aime infiniment.

Prenez bien soin de vous. Aimez, criez, vivez, voyagez, souriez, riez !

A bientôt,

Isabelle

HollyciousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant