chapitre 10

53 2 0
                                    

Des coups discret sur la porte arracha la jeune femme de sont sommeille ,elle sortit du lit pour allez ouvrir, et derrière la porte elle découvrit un jeune garçon tout mince, c'était le valet du roi.

-sa majesté désire vous voir dans la salle du trône.

Tessa fronça les sourcils en le voyant partir, elle jeta un coup d'œil vers la grande fenêtre, il n'y avait ne serait ce qu'une lueur de lumière, Que voulait il a cette heure?,  elle mit un robe légere et prit la route du salle de trône,  elle connaissait déjà ce palais comme sa poche, vu qu'elle n y sortait presque jamais.

                  *          *          *

Ankar suivait de yeux sont bras droit,  faisant les cent pas devant lui , il  semblait inquiet très inquiet à sa grande surprise,il ne pouvait quand même pas s'offusquer pour si peut,!

-calme Toi Daftan, ce plan n'est pas aussi périlleux que ça !

-mais on ne peut pas la faire confiance entièrement.

-bien sûr ! Je l'admet ,  mais elle le fera mieux que personne crois en ma parole.

En parlant de la princesse ou est elle déjà ! Les femmes !!!  S'exclama t il intérieurement, Sont elles incapables d'être à l'heure ?, la lourde porte s'ouvrit  le stoppa dans ses pensés, elle apparu ses cheveux blond lâcher arrivant à la taille,vêtu d'une robe assez légère pour laisser deviner ses formes, dans la lumière des flammes sa peau laiteuse prenait une couleur doré ,elle était............
Ankar se gifla intérieurement, ç est n'était pas le moment pour ces genre de banalité.

-content que vous ayez enfin décider de nous rejoindre, dit il ironique,le regard dure, voulant la faire voir sont mécontentement.

-excusez moi votre majesté, je.... bredouilla t elle désirant se défendre.

Ankar leva la main pour la faire taire, il n'avait aucune envie d'écouter des excuses bidon d'une femme en retard.

-j'ai une mission pour vous. Commença t il, avec une sériosité hors pair .

-une mission ?  Répéta t elle confuse.

-vous allez espionner votre père pour moi.

La jeune écarquilla les yeux, complètement égaré.

-et que c est qui vous fait croire que je suis prête à accepter votre demande.

-parce justement ça n en 'est pas une .

-et puis pour quel intérêt ferais je cela vous êtes déterminer à me tuer quoi que je fasses.

-peut être que la déesse de la compassion touchera mon coeur on ne sait jamais,

-vous insunuez que vous avez un coeur ?

Ankar perdu le contrôle un moment, cette question le prenait au dépourvu, il s'était lui même poser cette question à plusieurs reprises sans avoir vraiment une réponse concrète.

-j en es un sinon, je ne serait pas en vie.

Tessa soupira intérieurement, il ne répondait pas vraiment à sa question, mais que faire ?, il est le roi, il fait ce qu'il veut, ç est sa demande où plutôt sont ordre qui l'inquiétait .

-je ne veut pas trahir mon père ! Dit elle avec fermeté ne voulant pas lui donner la victoire aussi facilement.

Ankar sourit il avait déjà anticiper toutes ces réactions, le permettant ainsi de mieux 'à mettre au pied du mure.

-alors vous m'êtes d'aucune utilité maintenant, les murènes n'ont pas manger depuis deux jours , ç est le moment de le nourrir tu ne crois pas Daftan ?

-bien sûr mon roi, soutenu sont bras droit en avança vers eux d'un pas lent.

-vous savait votre majesté, les murènes ses sont multiplier depuis, et en voyant le petit Corp de la demoiselle il pourront la terminer dans moins d'une minute.

Le roi surprit la frayeur dans les yeux de la Princesse il sourit intérieurement,elle tardera pas à fléchir .

-entre ma propre vie et celle d'un père irresponsables et calculateur, le choix est limpide comme du cristal.

Tessa réfléchit un moment, sera t elle prête à donner sa vie pour sont père, qui elle sait très bien ne ferait jamais cela pour elle, Sont père était l'égoïsme personnifié.

-qu'advienne que pourra, mon père a assez fait souffrir comme ça. Murmura t elle conquise.

-très Bonne décision princesse. Dit le roi, Tessa ne remarqua aucune lueur de triomphe dans ces yeux, cet homme avait l'habitude d'obtenir tous ce qu'il voulait.

Ankar contourna  la grande table pour s'assoir de l'autre côté,

-vous pouvez prendre place maintenant, nous voulons parler des choses plus sérieuse.
Tessa s'avança pour s'assoit sur une chaise en face de lui, le vieil homme venu s'asseoir à côté d'elle.

-tout ce que vous aurez à faire ç est de faire croire à votre Père que je suis déjà entièrement sous vos charmes, prétende avoir le contrôle sur moi pour mieux lui soutirer des informations .

Il marqua une pose ces yeux gris la transperçait,il devait vérifier si elle a bien compris.

-faire semblant ç est votre spécialité, alors je ne m'inquiète pas la dessus.

La jeune femme comprit qu'il y avait un message cacher dans ces quelques paroles et elle frissonna, la rancune et la haine se faisaient attendre dans sa voix comme une petite pierre dans une coupe de bronze secouée.

-avez vous localiser mon père ? Demanda t elle, en torturant nerveusement sa pauvre robe,inquiète malgré elle pour sont lui.

-il est belle et bien dans la grotte d'azra.

-quand pourrais je faire le voyage

-apres demain, parce que aujourd'hui il y a cette stupide fête...

Ankar s'arrêta, il paraissait agacer, remarqua Tessa.

-aujourd'hui ç est une journée mémorable, dédier au souverain de Targar, elle a Était instauré par l'arrière grand père de sa majesté.

-pourquoi la traités vous de stupide,demanda Tessa avant de s'en empêcher.

-vous poser trop des questions princesse, si vous n'avez plus des questions importantes, vous pouvez disposer.

-j'ai en effet une dernière question,commenca t elle en observa le roi, quand elle vue qu'il était disposé à l'écouter elle poursuivi.

-si j'accomplis parfaitement ma mission aurais je le droit de vous demander une faveur ?

-ce que vous voulez,sauf votre vie parce que c est moi qui décidera de votre sort

Il vue ses yeux bleu s'illuminer,un sourire apparut sur sont visage, Ankar ne l'avait jamais vue ainsi, elle semblait heureuse, et cela l'étonnait ,Que c est qu'elle peut bien vouloir plus que sa propre vie ?.

-bien, si vous permettez votre majesté,  dit la jeune femme en se levant.

Ankar haussa la tête l'autorisant ainsi à se retirer.

l indomptable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant