chapitre 27

28 3 0
                                    

Tessa s'avança toute tremblante,et s'assit juste en face du roi , l'idée d'être si près de lui, dans un espace aussi restreint,  Son espace à lui , et de subir son regard insistant, provoquait en elle un trouble indescriptible.

-ils ont prévu de diviser Targar une partit pour Kieran et l'autre pour mon père,  commença Tessa en lui jeta des coup d'œil à la dérobée pour voir sa réaction, Son visage restait impassible, aucune trace de désapprobation ni de colère,  elle voyait plutôt une lueur de moquerie dans ses yeux, comme si il prenait tous cela comme une farce hilarante.

-le traître à la cour est un certain Melchior.

Cette fois elle vit son visage se voiler de rage,  il tentait bien que mal et le réprimer mais les veines qui soudain apparurent sur ses tempes ne pouvaient qu'être la preuve qu'il bouillonnait de colère.

-ils se sont alliés au viking du Nord et leur jarl  est un certain Ragnar, ils prévoient  d'attaquer à la prochaine pleine lune.

Ankar mordu dans une pomme, le yeux toujours  braquer sur la jeune femme, il ne sait pas pourquoi mais il a envie de lui accorder sa confiance,mais pourquoi ?,juste parce que des beau yeux bleus ? , jusque là ces informations on était correcte et très fiable ç est d'ailleurs à partir de ces révélation qu'il a pût vaincre Crésus, soudain l'image de sont frère apparu dans sont esprit, raviva ainsi des souvenirs douloureux ,une colère noir s'empara de tout sont Corp,  et il balaya toute ces bonne résolution d'un revers de main,  fiable ou pas elle est celle qui a envoyer sont frère a la mort, il ne devrait pas être Clément avec elle ç est serait une trahison envers Eliot.

-pourquoi êtes vous rentrer plus tôt de l'île ?  Demanda Ankar,en découpait un morceau de la pomme avec sont petit canif.

-eh bien....  Pour de raison bien personnel,  mais tous ce que je peut vous dire ce qu'ils sont déjà au courant que je suis de votre côté.

-intéressant !  Dit il en fronçant le sourcils,  et comment l'on t ils découvert ? 

Tessa se mordit la lèvre ce qui n'échappa pas à l'œil de lynx du roi, il resta silencieux tout en l'observant,  attendant patiemment le moment où elle se décidera de lui dire ce qu'il désire attendre.

-mon père voulait pas que je revienne à Targar et un des vikings me voulait comme sont trophée,  alors j'ai fuis,  répondu t elle après un lourd silence, 

Ankar se surpris à serrer le point comme si il retenait une tension, le jours de sont départ vers l'île, il n'avait pas fermer l'œil de la nuit,  l'imaginer au milieu de ces barbares qui la lorgnait avec envie l'avait ôter le sommeille, il ne comprenait toujours  pas pourquoi il se tracassait tant pour elle, il leva le yeux pour la regarder,  elle mangeait tranquillement, les yeux fixer sur sont assiette, cette femme le troublait énormément et cela devenait un grand supplice pour lui,  d'une part il se doit de la tuer pour venger sont frère, d'une autre part il la  veux pour lui et lui seul, aucun sujet n'avait demeurer sans solution avec lui,  mais à cet instant précis la situation lui échappait.

-et Kieran ?  ...  Demanda Ankar sans la quitter des yeux.
Cette fois il la  vue devenir écarlate, elle haussa la tête pour lui lancer un regard confus,  elle ouvrit la bouche pour parler mais elle la ferma aussitôt,  Ankar fronça les sourcils cachait elle quelque chose ? , à t elle une liaison avec sont demi frère ?,  rien que d'y penser Ankar commençait déjà à fulminer de l'intérieur.

-tien donc !, mademoiselle à finit par tomber sous le charme d'un homme,  dommage que vous ne puissiez vivre assez longtemps pour savourer pleinement votre amour.

-vous faites erreur votre majesté, l'amour ne fait pas partit de mon vocabulaire.  Rétorqua t elle en planta sont regard dans le sien.

Elle était une actrice hors paire, se confirma Ankar,  elle joue bien des rôles différente,  vulnérable et innocente quand il est présent,  malicieuse et perfide à sont absence,  mais ce qui l'étonnait dans tous cela ce que tous le monde dans le palais semble l'apprécier,  même Daftan à changer d'opinion à sont sujet,    

-et pourquoi vous êtes toute rouge !  Railla t il, 

-je ne...  Suis pas  rouge nia t elle,  en baissant les yeux se rappela  de ce baiser forcée et hypocrite.

-il vous a fait des avance,  demanda t il après avoir racler sa gorge,  Un peut gêner,  la vie privée de la jeune femme ne le concernait pas,  et d'ailleurs ç est ne pas dans ces habitudes d'être si curieux de savoir les secret le plus profond chez les femme,  il n'avait jamais était intéressé par aucune d'elle pour s'intéresser à leur vie,  mais sur celle qui était devant lui, il voulait tout savoir sur tout, Sont côté rebelle le fascinait,  elle avait tant des facettes qu'elle devenait un défi pour lui,  et Dieu seul sait Combien il adore les défit.

-il me veux pour femme et mon père lui a donné sa bénédiction.

Ankar eu un pincement au coeur,  mais il s'y attendait, il sourit intérieurement, tout ce passait exactement comme il l'avait prévu, ainsi sont frère s'est entiché de la belle princesse, il s'est créé lui même un point faible,pensant il en  regardant la princesse qui mangeait sans appétit,  et sont point faible est juste en face de lui.





l indomptable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant