chapitre 25

26 2 0
                                    

Torse nue Ankar essayait en vain d'arrêter le saignement juste en dessous de ces côtes du coté droit,  la bataille entre lui et Crésus  était rude,  il était un adversaire de taille, il n'a réussi qu'à lui trancher la gorge juste après qu'il lui ai transpercer sont épée, à présent il perdait plus de sang et sont Corp s'affaiblissait peut à peut,  il s'assit lourdement sur sont lit, une douleur atroce dans sa peau,  il se demandait si il devait demander de l'aide,  mais sont orgueil l'interdisait , soudain sont regard devint flou,  tout se brouilla dans sa tête et une seconde après il tomba dans un noir totale.

                    *            *           *
Tessa se précipita à l'intérieur, Sont coeur amplifier d'inquiétude, il éparpilla sont regard,  Un peut partout mais l'aperçu nul part,  Sont coeur se serra de plus belle,  elle s'avança lentement sur sont lit, il y était étendue la poitrine dénuder et en sang,  Tessa s'affola en s'avançant rapidement vers lui pour vérifier si il était encore en vie,  elle toucha sa poitrine et fut soulager de sentir sont coeur battre faiblement, 
Elle rebroussa ces pas pour demander au garde d'appeler Daftan, 

-le roi à besoin de lui en toute urgence.

Puis elle revint rapidement presser un linge sec sur sa blessure pour arrêter l'hémorragie, elle avait besoin de faire un remède en toute vitesse, Daftan apparut,  et s'approcha aussi inquiet qu'elle, 

-j'ai besoin de votre aide, il faut que je fabrique un remède,  j'aurais besoin des millefeuille, ou peut je en trouver.

-dans la cuisine, attendez je veux vous en ramener.

-n'oubliez pas un petit mortier et du miel, 

-compris ! 

Daftan se précipita dehors,  Tessa contempla Ankar endormie, la sueur déferlait sur sont visage, elle toucha sont coup pour vérifier sa température, et sa main manqua de se brûler tellement sa peau était chaude,  elle profita de ce moment de silence pour scruter sont visage,  Un nez droit et très bien dessiner,  ces yeux gris, insondable était fermer,  sa bouche rose était tentante, Sont visage était un chef d'œuvre, ces cheveux long éparpillés sur le lit,  il avait une beauté au couper le souffle,  elle voulu toucher sont visage,  et se ravisa quand elle attendu la porte s'ouvrir,  Daftan entra suivit de Logan et Morgane.

-comment va t il ?

-sa température et inquiétante,et le saignement ne s'est pas arrêté.

-oh mon Dieu !  S'écria Morgane, en courant vers le lit inquiète, 

-tiens cela,  dit Tessa en lui montra le linge qu'elle pressait sur sa blessure,  elle le remplaça,  et Tessa pris immédiatement le petit mortier et les autres ingrédients,  pendant qu'elle les pilaient,  Daftan mettait un linge tremper sur sont front,

-le sang n'arrête pas de couler,  Tessa,  s'alarma Morgane.

-ne t'inquiète pas j'ai presque finis, ce remède est très efficace.

-tu est sur Tessa, 

-oui Morgane ne t'inquiète pas !  la rassura Tessa, en plongea sont regard dans ces yeux vert plein d'autre inquiétude.

Plusieurs minutes passèrent,  et Tessa finit la préparation du remède,  elle remarqua les œillade discret que Logan jetait à Morgane et celle ci rougit instantanément, elle jeta un coup d'œil à Daftan qui arpentait la pièce le point renfermer sur le menton l'air inquiet,il ne prêtait pas attention à ce qui se tramait autour de lui.

- ç est prêt, dit Tessa,  en se levant et s'approcha du lit à côté de Morgane, tu peut lâcher le linge maintenant.

La princesse de Targar exécuta, Tessa plus prêt d'Ankar toujours inconsciente et bouillonnant de fièvre, heureusement le saignement n'était plus abondant, elle y appliqua un peu de miel,  puis elle y mit aussi les millefeuille broyer.

-Morgane peut tu me passer un linge propre s'il te plaît.

-bien sûr ! 

Elle lui apporta un linge assez long et un peut large pour condamner le remède appliquer qui facilitera une cicatrisation rapide,  il le fallait parce que sont père est sur le point d'attaquer Targar et il compte sur Ankar pour vaincre cette bataille pour Targar, pour tout ceux qu'elle chérie au plus profond d'elle même, Daftan et Logan le replaça correctement sur le lit car il était de travers.

-j' espère que demain matin la fièvre sera tomber,  dit Tessa en faisant un nœud sur sont ventre réunissant ainsi le deux côté du linge.

- Merci beaucoup Tessa,  je suis sur que tout ira pour le mieux grâce à vous,  dit Daftan en souriant,  mais Je tien à préciser que ceci un secret entre nous quatre,  personne d'autre n'est doit savoir que notre roi est blesser,  cette blessure lui met en position de faiblesse et l'ennemie pourra se servir de cette occasion pour attaquer Targar, vous êtes les personnes en qui j'ai toute ma confiance, et je sais que je n'aurais aucune raison de douter de votre loyauté.

De Leur haussement de tête ils assurèrent au bras droit du roi,  une discrétion totale.

-Tessa vous devait rester ici cette nuit,  surveiller sont évolution.

La jeune femme haussa la tête le coeur affoler,  elle se serait jamais imaginer seul avec Ankar dans ces appartement,  elle vue le trio,  franchir la grande porte et disparaître,  et le silence se réinstalla, elle marcha doucement vers Ankar et remarqua qu'il était encore chausser , elle lui enleva ces bottes, elle chercha une couverture et l'aperçu plier dans un grand armoire,  elle prit pour ensuite allez Le couvrir,  c'est alors qu'elle se rendu compte qu'il était torse nue, elle était tellement inquiète qu'elle n'avait pas remarquer ce détail,  à présent elle n'avait d'yeux que sur ce Corp magnifique, bonté divine !  Cet homme est régal pour l'œil, elle pouvait le voir de plus près, elle fut tenter de toucher sa peau, retracer avec sont doigt ces multiples cicatrices mais elle se retenu de justesse se contenta de le couvrir et poser sa main sur sont front pour vérifier sa température, elle n'avait toujours pas baisser, elle s'assit au pied de sont lit tout en l'observant, sa respiration est  redevenu régulière ce qui soulagea la jeune femme, elle vérifia le linge sur sa blessure il y avait une petite tache de sang qui s'était former elle en déduit que l'hémorragie est entrain de s'arrêter.

Les chants des oiseaux le réveilla, une grande lumière l'éblouit, elle se rendit compte qu'elle s'était endormi au pied du lit d'Ankar, elle se leva pour vérifier sa température une fois de plus, elle avait légèrement baisser, elle écarta la couverture pour examiner la blessure, cette petite tache de sang qu'elle a aperçu hier soir ne s'était pas agrandit, cela signifiait que le saignement s'était complètement arrêter, elle alla chercher une serviette humide pour le poser sur le front du roi, qui n'avait pas bouger depuis,  elle avança les main pour mettre la serviette humide sur sont front, et une main s'empara fortement de sont poignet.

l indomptable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant