Cinq jours s'étaient écoulés depuis la balade dans le jardin et sa blessure commençait à cicatrisée, elle était remise complètement et la douleur ne se faisait plus ressentir,
Assise sur une chaise dans sa chambre Tessa contemplait une toile, ce mélange des couleurs si habilement dispatcher pour représenter une image distincte, le fascinait, la toile représentait un magnifique paysage diviser par un long cour d'eau,
autrefois la peinture était sa passion, elle pouvait passer des heures à peindre avec sa mère,
De qu'elle pensa à celle ci toute la gaieté que lui procurait cette toile disparu, laissant place à une immense amertume, elle n'avait plus toucher à un pinceau depuis la mort de sa mère, comme ci une toile et un fusain pouvait faire revivre une douleur qui était d'ailleurs toujours présente.À travers la fenêtre elle aperçu Laura qui était accompagner par Ankar,
Mais elle était toujours collé à lui cette écervelée ! pensa Tessa en rage, elle observa attentivement le roi , et remarqua qu'il la parlait très calmement avec un certain respect, et un sentiment étrange grimpa en elle, elle était jalouse, elle se leva brutalement laissa tomber sa chaise sur sont passage, elle devenait folle, elle devait fuir, Oui ! fuir très loin de lui, elle ne pourra pas supporter le voir dans les bras d'un autre, sont petit coeur déjà fragile ne résistera pas.-ma cher Tessa, comment te sens tu aujourd'hui, questionna Bertha qui venait de pénétrer dans sa chambre sans qu'elle ne le sache.
-mal très mal, répondu t elle immédiatement sans réfléchir , elle s'assit sur le lit les mains sur sont visage.
-qui a t il ? , à tu mal quelque part ? . Demanda Bertha en s'asseyant à côté d'elle, inquiète .
-oui mon coeur saigne, je suis follement éprise de lui et lui a d yeux pour une autre.
-tu parle du roi et cette princesse ?
Tessa haussa la tête pour toute réponse, et écarquilla les yeux quand elle vue la vieille femme éclater de rire.
-laisse moi rire ma chère Tessa, tu ne voie donc pas ce qui se passe sous te beau yeux ma chérie....
-que veux tu dire ? S'étonna la belle princesse.
-il t'observe souvent quand tu ne le....
La porte grinça et laissa place au roi, Bertha interrompu ces paroles pour lui faire une révérence, Tessa fut de même.
-pouvez vous nous laisser seul un moment Bertha.. Dit Ankar d'une douce voix.
-bien sur mon roi.
La vieille femme lança un coup d'oeil malicieux à la princesse avant de prendre le chemin de la sortie, elle laissa le deux tourtereaux se confronter du regard, Ankar s'approcha plus prêt d'elle et celle ci retenu sont souffle.
-comment vous sentez vous ? Demanda t il en la tournant autour pour la contempler en long et en large.
Tessa fronça le sourcils un peut déboussolé par ces regard persistant sur sont Corp, mais elle ne pût s'empêcher de rougir.
-tres bien mon roi.. Répondu t elle le sourcils toujours froncer.
-c est parfait car demain nous allons faire un voyage.
-nous ?... un... Un voyage ? Questionna t elle désorienter.
-un très grand ami à mon père considérer comme mon oncle est sur le point de mourir, il m'a envoyer une lettre m'exigeant d'aller le rendre visite au plus vite.
-et.. Je..
-il me faut , interrompu t il, Une jeune femme magnifique pour m'y accompagné.
Tessa battu les cils un peut dans l'incompréhension, elle ne savait pas quel était sont rôle dans tout cela.
-voyez vous mon oncle et impatient de rencontrer enfin ma femme, et comme j'en est pas vous allez faire semblant de l'être.
-et Laura n'est elle pas D'accord pour vous accompagner, interrogea t elle avant d'avoir le temps de s'en empêcher.
Ankar fronça le sourcils, il paraissait ne pas comprendre les vraie sens de ces dire..
-comment ?... Bon peut importe, vous n'avez pas le choix donc préparez vous, nous partirons demain à l'aube.
De ces mots il pris congé.
* * *
Très tôt le matin elle était déjà debout, Serra l'aidait à préparer ces dernières affaires, Ankar lui a offert ou prêter.. Des somptueuse robes digne d'une reine, elle ne comprenait toujours pas pourquoi il l'avait choisie elle, et avait reconnu de surcroît qu'elle était magnifique, Tessa ne pouvait que frémir en repensa à ce compliment qu'il lui a fait, du moins même si peut être sont coeur disait autre chose, il a quand même prononcer de sa propre bouche, et cela faisait un plaisir fou à la belle princesse.
-l'attelage est prêt le roi vous attend dans le char. Informa le cochée
-je le rejoint tout de suite, merci
Quelque minutes après elle était à côté du roi dans le char, il semblait pensif et Tessa resta silencieuse à contempla le paysage qui défilait à travers la fenêtre.
-la route sera très longue mon roi ? Demanda Tessa.
-pas tout à fait, nous arriverons avant le coucher du soleil.
Un moment de silence s'ensuivit, Une question trottait dans la tête de la belle princesse et sans attendre elle la lui posa.
-pourquoi m'avoir choisit ?
-parce que vous êtes une actrice hors paire, vous saurez comment jouer la comédie , répondu Ankar après une petite hésitation et il remarqua que sont visage se crispait légèrement, des jours en arrière encore cela lui aurait fait plaisir, mais à présent il ne pouvait s'empêcher d'avoir des remords.
-et aussi parce que je suis, comment avez vous dit déjà !? ... Magnifique, compléta Tessa en le dévisagea, elle aperçu un très jolie sourire sur ces lèvre et elle crue d'abord rêver avant cligner plusieurs fois les paupière pour se rassurer qu'elle était bien dans la réalité.
-c est incroyable !, ç est même un miracle.. Commença Tessa, elle remarqua qu'il fronçait les sourcils, ne cherchant même pas à cacher sont incompréhension.
-vous avez souri.. Finit elle.
Ankar soupira en secouant la tête, Tessa eu l'impression d'être une petite fille qui vennait de dire des sottises.
-on a encore deux heur de route, annonça t il toujours avec sont air très sérieux, avez vous besoin de quelque chose ? Comme pisser par exemple.
Tessa écarquilla les yeux abasourdi, il y avait une petite intonation d'humour dans sa voix et cela l'etonnait.
eh bien ! Notre sanguinaire Ankar a bien des facettes.-autrefois j'avais voyager avec une princesse qui avait arrêté le char à six reprise pour aller pisser, donc j'ai toutes les raisons de vous poser cette question..
Tessa le dévisagea un cour moment avant d'éclater de rire, elle s'imaginait déjà la tête qu'il faisait à chaque fois qu'elle arrêtait l'attelage,
Ankar quand à lui ne pouvait l'observait rire à gorge déployée, la voir aussi heureuse lui faisait chaud au coeur, les deux prochaines jours promettait d'être très agréable......
VOUS LISEZ
l indomptable
RomanceIls étaient deux fils du roi de targar, sont frère autre fois, le plus grand guerrier du royaume fut assassiner par le roi d'alamuth , ce dernier avait comme complice sa fille qui était chargée de le séduire, le faire baisser sa garde afin l envoy...