chapitre 31

41 3 0
                                    

Installés autour de la Table du salle à manger,  ces invités paraissaient détendu et ébahi par tant des variétés des nourritures qui leur fut présenter, Ankar comme il a intérieurement prévue remarqua des coup d'œil discret de la princesse Tartarienne sur sa personne, ces manières séductrice et ces lueur d'envie,  il les avait vue chez plusieurs femme sauf chez une...... Pourtant celle ci était connut pour sa ruse et ces façons de mettre la gente masculine au pied du mur,  quel ironie !.

-comme je vous disait mon très cher Ankar commença le roi de Tartare,  je suis venu sollicité votre hospitalité pour ma fille ici  présente.

Il marqua une pose et regarda Ankar pour vérifier si il était attentif à tout ce qu'il disait, celui ci d'un simple signe de tête l'encouragea à poursuivre .

-nous préparons une grande guerre contre les madianites,  et j'aimerais que mon seul enfant soit en sécurité loin de Tartare pour quelque temps.

-quelle est la cause de cette guerre? Demanda Ankar en jeta un coup vers ma princesse qui ne le quittait de yeux, il la vue baisser immédiatement les yeux devenue rouge comme la pivoine.

-il y a pas si longtemps j'ai combattu et vaincu les madianites et il veulent juste faire une revenge répondu t il tous simplement puis pris un gorgée du vin.

Ankar observa attentivement le vieux roi et eu l'étrange impression qu'il le mentait , qu'il lui donnait qu'une toute petite bien parti de l'histoire, ç est sont des maigres explications comparer à l'énorme risque qu'il  prendrait en gardant sa fille dans sont palais.

-vous êtes sur que vous n'avez rien d'autre à me dire ? Insista Ankar sont regard braquer sur le vieux roi, celui paru un peux secouer.

-j'ai connu autrefois, continua Ankar sans le quitter de yeux,  Le roi de madiane, et je peine à croire qu'il puisse être du genre à provoquer une guerre pour une cause aussi banale.

-les gents changent mon cher Ankar, il cherche juste à sauvé ce qui lui est le plus cher sont honneur.

-vous vous rendez compte du risque que je prendrait si je décidait de garder votre fille ?.

-j'en suis conscient.

-alors j'aimerais savoir la vraie version de fait.

Le roi de Tartare soupira décontenancé par la situation.

-Laura mon adoré peut tu nous laisser seul un instant ?

-bien sûr père,j'aimerais bien visité ce merveilleux château, y aurait il pas quelqu'un pour me guider ?. Questionna t elle en se levant prenant l'allure d'une parfaite princesse.

-Serra fera le nécessaire pour vous, répondu Ankar.

-qui est Serra ?

-Elle vous attend juste derrière cette porte,  dit le jeune roi en pointa la grande porte du doigt.

                *           *          *

Tessa prenait le chemin de la chambre de Morgane espérant de tout sont coeur la convaincre de ne pas mettre en excursion ces plan très risqué, lorsque elle croisa par hasard Serra accompagné de la sublime princesse.

-qui est elle ?,  demanda celle ci,  en détailla Tessa du regard.

-princesse Laura je vous présente Tessa répondu rapidement Serra.

-ravie de vous rencontrer votre majesté dit Tessa en faisant une révérence.

-que fait elle dans le palais ?.  Questionna encore Laura en ignorant totalement ces salutations.

Tessa jeta un coup d'œil hébétée vers Serra,  celle ci haussa les épaules signe d'impuissance.

-c est le roi qui a le réponse exacte à cette question ! Répondu Tessa en forçant un sourire.

-bien !  Continuons la visite, amenez moi vers le jardin. Ordonna t elle en passant devant Tessa sans la regarder laissant sur sont passage un vent glacial, l'écrasant de toute sa noblesse .

Celle ci soupira et continua sont parcours vers la chambre de Morgane,  elle y arriva, toqua et entra aussitôt , Morgane était devant sont miroir, elle caressait sont ventre et Tessa vue un petit sourire se créer sur ces lèvres,  involontairement elle sourit aussi.

-Bonjour Morgane !  Salua t elle.

-a tu rencontrer la princesse de Tartare ?  Demanda t elle en se retournant le sourire toujours sur les lèvres, pour venir l'embrasser.
Tessa fronçant les sourcils, surprise de voir tant de gaieté sur sont visage , elle avait l'aire heureuse pour une personne qui s'apprête à fuir laissant derrière un palais et une couronne.

-oui je l'ai rencontré  répondu Tessa le Sourcils toujours froncer.

-et ?

-c est une charmante personne.

-tu es sur de ce que tu dis? Railla t elle.

-eh...  Je ne peut pas la juger dans si peut de temps.

-tu es exceptionnelle Tessa !,  mais méfie toi quand même d'elle,  ç est une peste de la pire espèce.

-si tu le dit,  et Toi ça va ?  .

-parfaitement bien,  j'ai trouver un endroit où aller.

-ou ? demanda Tessa crisper.

-je ne peut pas te dire Tessa,  tu es déjà trop impliqué dans cette histoire !,  je le fait pour te protéger.

-je pensais que depuis tu a réfléchie et.....

-j'ai réfléchie en effet et j'ai conclu que c'était la meilleure solution crois moi.

-alors tu va me laisser avec Laura

-tu saura te débrouiller,  tu est une battante.

Tessa sourit de lèvre mais sont coeur saignait, Morgane était sont rayon de soleil dans cette pénombre, se détacher d'elle sera une vive douleur,  surtout qu'elle peut pas partir avec elle car sont père et Kieran  pourrait la retrouver facilement,dans le palais de Targar elle était en sécurité.

-dit moi comment as tu rencontrer la princesse de tartare ?  Demanda Tessa en prenant un tissu sur le lit pour le plier.

-c était pendant une fête de noce il y'a une année de cela,  je ne me souviens plus laquelle !! Dit elle en faisant mine de fouiller sa mémoire.

-bon bref !  Continua Morgane,  ç était un roi qui mariait sa fille alors il a invité tout les rois des en l'entour, comme Ankar ne pouvait pas y aller,  ç était moi qui devrait le représenter, ç est la que j'ai fait la connaissance de Laura, ces manière hautaine m'avait rebuté de que j'ai poser mes yeux sur elle.

Tessa soupira en se rappela de la manière dont elle l'a dédaigneusement regarder une heur plus tôt, elle était très habituer au regard méprisant des femmes à sont égard,  ç est pourquoi Morgane est  spécial à ces yeux et si cher à sont coeur , elle n'avait jamais vue de serait ce qu'une lueur de mésestime ou de dédain dans ces beau yeux vert.

-j'ai rencontré Sven qui est il ? 

Elle vue la jeune princesse de Targar se raidir,  Sont sourire disparu sur sont visage, elle la vue  remuer  les lèvres comme ci elle voulait parlait mais qu'elle en était incapable.

-ça va Morgane ?

- ou l'as tu rencontrer ? Demanda t elle dans un souffle,  Sont visage exprimait une sorte de frayeur que Tessa en eu à sont tour la chaire de poule,  Sven était aussi dangereux que sa ?.
Morgane s'assit lourdement sur sont lit le regard fixer devant elle,  Tessa vint se mettre à sont tour à côté d'elle,  elle garda le silence attendant qu'elle se décide à lui parler.

l indomptable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant