Face à face, Monika et Isia ne se lâchaient pas du regard, Tsubaki s'était agrippé au sweat de Monika pour ne pas s'envoler avec le vent.
-Monika ! S'exclama Isia soulagée. Mon dieu tu vas bien ! Je t'ai enfin retrouvée... C'est fini maintenant, on va rentrer et te mettre en sécurité.
-Isia je... Monika cherchait ses mots, Isia était vraiment émue de la retrouver en un seul morceau et elle semblait épuisée d'avoir couru à travers tout Tokyo. Comment pouvait-elle demander de repartir sans elle après tout ses efforts ?
Soudain, l'expression d'Isia se métamorphosa, la colère emplit son visage.
-Tsubaki... Éloigne toi d'elle... Tout de suite ! Gronda la brune.
-Je te laisse cinq minutes, après il faudra sauter... Murmura Tsubaki à l'oreille de Monika.
Monika prit son courage à deux mains et se jeta à l'eau.
-Isia, je ne peux pas rentrer avec toi.
-Quoi ? Ne t'en fait pas ! Si c'est Tsubaki qui te fait peur je m'en occupe en deux secondes.
-Non ! Je n'ai pas peur de lui, je... je fais équipe avec lui. Avoua l'allemande.
-Pardon ??! Avec LUI ?! Monika ! Il veut te tuer ! Je vais te ramener au C3 et on sera enfin débarrassé de lui. Tu pourras reprendre ta vie sans avoir peur de te faire attaquer par des vampires.
-Non tu ne comprends pas ! Si je me rends au C3, peut-être que Tsubaki ne pourra pas me tuer mais je serai confinée dans leur base ! Et tu le sais aussi bien que moi n'est-ce pas ?
Isia détourna le regard, confirmant les dires de Monika. La jeune fille en profita pour surenchérir.
-Tout mes amis sont enfermé là bas, je dois les faire sortir ! Ils ont besoin de moi ! Et si je me laisse prendre alors il n'y aura plus d'espoir... Avec Tsubaki on s'est mis d'accord, si je l'aide à ne pas se faire capturer par le C3, il me laissera partir sans la moindre égratignure à la fin du contrat temporaire.
-Et tu ne t'es pas dit qu'il pouvait te mentir ?! Une fois que le C3 aura arrêté de vous poursuivre, qui va l'empêcher de te tuer ? Explosa Isia. Hein ?! Qu'elle preuve as-tu qu'il tiendra parole ?!
-Tu as deux minutes. On approche. Prévint Tsubaki.
-Isia. S'il te plait... Fait moi confiance... Implora Monika.
-A toi je te fais confiance. Mais pas à lui ! Soit raisonnable Monika, il va te tuer dès qu'il ne nous aura plus sur le dos !
-Non il ne fera pas. J'ai rencontré un certain nombre de ses secondes classes et... tous m'ont dis la même chose "Peu importe qui le trahit, lui ne trahira jamais personne." et je compte bien moi aussi, ne pas le trahir !
Tsubaki était surprit, il ne pensait pas que Monika prendrait sa défense. Devant eux, Isia agrippait fermement son bâton de sorcier en serrant les dents.
-Isia... Je m'en sortirai. Tu sais bien que je suis la fille la plus têtue du monde de toutes façons. Mais je dois sauver Mahiru et les autres.
-Tu es sûre de ce que tu fais ? Demanda la brune.
-Oui. Mais pour ça, il faut que tu me laisse filer.
Isia finit par baisser son arme, abandonnant le combat.
-Alors d'accord, je te fais confiance. Sache que je met mon boulot en jeux sur ce coup là ... et pas que ça... Reviens en un seul morceau. S'il te plait...
-Hum... En un seul morceau ça risque d'être compliqué... Marmonna Tsubaki.
-Pourquoi ? Demanda Isia.
-Eh bien... On doit en quelques sortes... sauter du train ? Fit Monika.
-Mais tu vas te briser le cou !
-Hey, tu vois le pont là ? Il faut qu'on saute une fois qu'on est au-dessus. Indiqua le renard noir.
En effet, il y avait un grand pont enjambant une étendue d'eau à moins de deux minutes du train.
-Si tu sautes tu vas t'écraser dans l'eau et mourir. Fit Isia.
-Pas si Tsubaki me porte. Contrat Monika.
-Mais il ne peut pas te porter au Soleil ! Comment tu veux faire ?
Monika réfléchit, elle avait étudié la question depuis un bon moment mais n'avait rien trouvé. Sauter d'un pont dans l'eau était mieux que de devoir sauter sur le sol dur mais comment offrir à Tsubaki de l'ombre pour qu'il puisse la rattraper ?
-Mais oui ! S'exclama Monika en faisant sursauter Isia et Tsubaki. Si on va sous le pont on sera à l'ombre ! Le pont va nous servir de parasol géant. Et comme il est cinq heure de l'aprem, l'ombre est inclinée, il suffit de sauter du bon côté pour se retrouver à l'ombre.
-Monika ? Fit Tsubaki.
-Oui ?
-Tu m'aurais dit ça il y a deux heures, j'aurai éclaté de rire avant de dire que c'est ridicule mais maintenant... Je te retourne ton compliment, tu es une véritable génie.
-Merci. Sourit Monika.
Monika se tourna vers sa garde du corps.
-Merci Isia de me faire confiance. Ne t'en fait pas, on ne se débarrasse pas de Monika Sugu Faustus comme ça.
-Ça, j'en doute pas. Sourit la garde du corps. Hey ! Le renard !
-Hum ? Fit Tsubaki. Isia lui lança un regard à glacer le sang.
-Si pour une raison où pour une autre, tu trahis sa confiance, je te jure que la mort te semblera être une simple pichenette par rapport à ce que je vais ta faire subir...
Cette fois, Tsubaki ne put se retenir, il éclata de son rire habituel jusqu'à ce que le train s'engage sur le pont.
-Ah.... Effrayant... Fit le renard.
Monika enlaça Isia de toutes ses forces en lui promettant que tout irai bien et la brune redescendit dans le train à contrecœur. Désormais, le duo de la mélancolie était seul sur le toit du train.
-Tu es sûr qu'il faut que je saute ? Parce que j'en ai vraiment pas envie... Demanda Monika.
-Oui. On n'a pas le choix si on veut s'échapper.... Aller, il est temps de sauter. Tu veux que je te pousse ? Fit le renard.
-Pfff ! Comme si tu allais y arriver sous cette forme.
Monika s'approcha du bord. Des dizaines de mètres en dessous d'elle se trouvait une large étendue d'eau mais elle ne savait absolument pas où elle était alors impossible de l'identifier.
-1.... Décompta-t-elle.
-2.... Elle ferma les yeux.
-3 ! Et elle sauta le plus loin possible devant elle, Tsubaki dans les bras.
________________________________________________________
Hello ! Désolée pour mon retard mais hier j'avais beaucoup de choses longues et importantes a faire alors Wattpad m'est sortit de la tête. Pour vous dire, j'avais un entretient d'embauche le matin (j'ai donc passé ma matinée à me préparer), en plus dans un centre commercial alors ma mère et ma sœur voulaient faire les boutiques et le soir je devais travailler dans un snack de 18h a 22h. Autant dire qu'en rentrant j'étais K.O.
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, même si je suis un peu en retard je l'admets...
MlleForest
VOUS LISEZ
Servamp : Monika Faustus
FanfictionMonika Faustus est la petite sœur de Johannes Mimir Faustus. Tout droit venue d'Allemagne, elle rejoins son frère dans sa recherche sur les vampires. Et tant qu'à faire... se joindre à leurs périple ! Pour lire cette fanfic, il est préférable d'avoi...