Chapitre 15 : Festival

120 5 0
                                    

Le lendemain, Monika était incapable de ce concentrer en classe, trop de question défilait dans sa tête et elle ne cessait de triturer sa main bandée. Qui était ce Sakuya ? Quel est son liens avec Mahiru ? Et surtout, pourquoi Tsubaki voulait-il faire d'elle sa seconde classe ? Ils sont ennemis, Tsubaki ne l'a même pas égratigné hier alors qu'il en avait largement les moyens. Et pourquoi persistait-elle à ne rien dire à ses amis ?

-Faustus ? Faustus ! Tu es avec nous ? Appela la prof de Monika, la tirant de sa rêverie.

-Hum ? Oh ! Pardon madame, je n'ai pas entendu.

-Ça fait depuis que tu es rentrée en classe que tu es dans la lune. Tu es sûre que ça va ?

-Oui oui, j'ai juste eu... une soirée difficile rien de grave.

La prof sembla croire ce demi-mensonge.

-Bon. Si tu le dis. Tu veux bien répondre à la question au tableau s'il te plait ? Il s'agissait d'un équation de mathématiques.

-84. Répondit Monika en quelques secondes, des murmures surprit parcoururent la classe, il faut dire que techniquement le calcul était long à faire.  Ravie de voir une élève aussi rapide la prof valida la réponse juste de Monika et l'invita à s'expliquer au tableau. A contrecœur, comme tout les élèves, Monika passa au tableau.

Le soir venu, Monika faisait ses devoirs dans sa chambre quand elle reçu un texto de Mahiru. D'après le brun, Misono allait bien et on pouvais passer le voir bientôt. Bien qu'elle n'aime pas le petit bourgeois, Monika était rassurée qu'il aille bien mais elle mourait plutôt que de l'avouer. Elle reçu quelques minutes plus tard un autre  texto de la part de Mahiru.

<Demain c'est la fête de la culture au lycée. Il y aura des stands et te connaissant, on peut venir déguisé. Tu veux venir ?>

Monika sourit à l'évocation des costumes.

<Et comment que je veux venir ! J'arrive pour qu'elle heure ?>

<Les portes s'ouvrent à 9h30. A demain alors !>

<A demain !>

Monika rangea son portable, se dépêcha de terminer ses devoir de physique et couru demander à son frère si elle pouvait rejoindre l'Eve de la paresse. Le scientifique était sceptique mais quand Monika a d'elle même proposé qu'Isia l'accompagne, le scientifique fini par accepter. Monika bondit de joie et fonça comme un boulet de canon dans sa chambre pour préparer son costume du lendemain.

Le jour suivant, c'était le samedi matin et Monika arriva à 9h30 accompagnée d'Isia qui, elle aussi, c'était prêtée au jeu et portait un costume de lapin, elle avançait en sautillant de temps à autre et demandait dans les cafettes si ils avaient des carottes. De son côté, Monika avait revêtit son costume préféré, une cape noire, des bottes noires, une longue chemise blanche déchirée à l'arrière, un short vert foncé et un serre-tête qui donnait l'illusion qu'un boulon traversait son crâne. Elle avait utilisé du maquillage pour faire croire à du sang sur ses jambes et en plus de ses lunettes, la jeune fille portait des lentilles rouges cachant ses iris vertes. (voir média). Les deux filles se sont rapidement séparée mais Monika savait qu'Isia ne serai jamais loin.

Elle trouva Mahiru au niveau du salon de thé que les élèves de sa classe avaient organisé. Il avait l'air assez agité alors Monika lui demanda ce qui n'allait pas.

-Je cherche ce crétin de Sakuya ! Je suis sûr qu'il est venu !

-Mais c'est pas le... Elle se reprit. Type qui était dans la ruelle avant-hier ?

Servamp : Monika FaustusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant