Tsurugi connaissait les locaux du C3 par cœur, il vivait dans cette base souterraine depuis qu'il était enfant, il l'avait parcouru en long en large et en travers et avait découvert une sacrée liste de conduit secret permettant de se déplacer encore plus vite. C'est d'ailleurs grâce à quelques uns de ces passages que Tsurugi rejoignit aussi rapidement le secteur 12-F.
Ouvrant une trappe dissimulée dans le plafond, Tsurugi se laissa tomber droit derrière Gil et Ray. Le bruit de son atterrissage alertant les deux secondes classes, ils se préparèrent à affronter quoi que soit la chose qui venait d'arriver. Confiant, Tsurugi engagea gaiement la conversation avec ses adversaires.
-'Lut ! Ça va les gars ?
Fidèle à son tempérament, Gil s'exclama.
-Enfin ! On commençait à se dire qu'elle était un peu nulle votre base, pas un larbin pour nous stopper ! N'est-ce pas Ray ?!
-Parfaitement Gil ! Enfin on a le droit à un boss de fin de niveau !
-Ah bon ? C'est comme ça que vous me voyez ? Bon... Je suppose que c'est comme ça... Fit Tsurugi sans quitter son sourire confiant. Alors, et si on commençait ?
Pressé d'enfin pouvoir en découdre avec quelqu'un Gil et Ray ne purent s'empêcher de faire un high five.
-On se présente ! Gilberto Weasel !
-Et Rayscent Crazyrabbit ! Enchanté de faire ta connaissance p'tit gars !
-Je m'appelle Kamiya Tsurugi... Fit le sorcier en faisant apparaître une épée de nulle part.
Tsurugi passa à l'offensive le premier, il bondit sur Gil à grande vitesse et le vampire ne dû son esquive qu'aux bons réflexes de Ray.
-A nous d'attaquer maintenant ! S'exclama Gil en pointant deux doigts sur Tsurugi comme un pistolet. Tu sais, Ray et moi on viens d'une fort jolie ville bâtie sur l'eau... Et on aimerait beaucoup te faire voir ses mille et une splendeur !
Soudain, un jet d'eau projeta Tsurugi au loin avec force.
-Forbiden Lover ! Mort à Venise ! Sourit Gil fier de ses origines.
Recrachant l'eau qu'il avait avalé, Tsurugi repartit à l'assaut en évitant un deuxième jet d'eau. En retrait, Ray prépara son attaque, il plaça ses mains de façons à former une caméra et cadra le sorcier dans le rectangle que formaient ses doigts.
-On ne bouge plus pendant trois secondes...
Tsurugi s'apprêta à bondir sur Ray quand tout à coup, plus un seul muscle de son corps accepta d'obéir, le sorcier était figé sur place.
-Illumination ! Ni Soleil ni Lune ! Fit Ray ravis de son cliché.
Gil qui connaissait bien l'attaque de son camarade, profita des trois secondes durant lesquelles Tsurugi était immobilisé pour lui envoyer une trombe d'eau, éjectant le sorcier dans le mur avec fracas. Le temps que Tsurugi ne comprenne ce qui lui était arrivé et qu'il se relève, Ray et Gil en profitèrent pour faire un second high five.
-Hey les gars ! Du calme ! S'exclama une voix.
Ray et Gil se retournèrent pour voir qui est-ce qui venait d'arriver, une grande brune du C3 venait de débarquer.
-Ikeda ? Reconnu Tsurugi. Mais le code Vidar n'a pas été lancé.
-Et alors ? J'ai quand même le droit de circuler dans la base non ? Et puis on cherchait justement ces deux lascars, tu veux bien faire une trêve de cinq minutes ?
Derrière la brune à l'angle du couloir, le duo de la paresse et de l'avarice attendait que la voie soit libre, il ne fallait pas risquer que Tsurugi attaque "les évadés" sous prétexte qu'ils devraient être enfermés dans leurs chambres.
Toujours aussi excité, Gil s'adressa à Isia.
-Et qu'est-ce que tu nous veux jeune fille ?
-D'abord je veux la confirmation que Kamiya ne va pas nous sauter dessus. N'est-ce pas Tsurugi ? Asséna Isia qui n'oubliait pas le caractère imprévisible, rapide et dévastateur de son collègue.
-Fait comme tu veux, moi je suis payé pour arrêter les fauteurs de troubles, qu'ils se rendent tout seul ou que je les tuent n'a pas d'importance.
Satisfaite, Isia reporta son attention sur les secondes classes.
-Vous êtes les secondes classes de la colère n'est-ce pas ?
-C'est cela. Répondit Ray.
-Je sais où elle se trouve, mais vous devez arrêter de faire sauter le bâtiment, sinon on risque tous d'y passer.
-On t'arrête tout de suite, c'est pas nous qui faisons sauter les explosifs. Pas vrai Ray ?
-Tout à fait Gil, c'est le type au bandeau qui nous a expliqué que c'était l'œuvre de son maître.
-Son maître ? Fit Kuro en sortant de sa cachette, les mains dans les poches de sa veste.
Si Gil et Ray étaient surprit, ils ne le montrèrent pas.
-Ouaip ! C'est le Servamp de la mélancolie, mais on en a rien à faire de lui, tout ce qu'on veut c'est secourir notre boss ! Fit Gil.
-Donc les bombes sont l'œuvre de Tsubaki ? Fit Lawless tandis que Licht et Mahiru rejoignait le groupe.
Secrètement, Isia était à la fois heureuse et à la fois terrifiée, si Tsubaki attaquait la base, ils étaient tous dans le pétrin mais il n'était qu'une ou deux heures du matin donc si le Servamp était là, Monika devait soit être morte, soit être avec lui.
-Gil et Ray c'est ça ? Demanda la brune.
-Oui ?
-Suivez moi, on va s'occuper de votre boss, pendant ce temps, Mahiru, Kuro, Lawless et Licht vous remontez et sortez d'ici !
-Quoi ?! Pas question ! S'exclama Mahiru. Comment tu vas sortir toi ?
-Je m'en occupe. Lança Isia confiante.
-Le prends pas mal Ikeda, mais tu es une traqueuse, si ces deux là décident de t'attaquer tu ne pourras pas les battre seule et je suis payé pour les arrêter rappelle toi donc si ils font du grabuge, je dois les tuer. Fit remarquer Tsurugi.
-Arrête, tu sais très bien que je peux gérer des secondes classes, je ne suis pas une guerrière mais je sais me débrouiller.
Devant le regard insistant d'Isia, Tsurugi capitula.
-Ok ! Ok ! Je sais que tu tiens beaucoup à la petite sœur du Doc, comme je n'ai pas réussi à la sauver prends ça comme un dédommagement. Je te laisse en paix sur ce coup là.
-Merci Kamiya.
Le groupe se sépara en deux, le duo de secondes classes et Isia se dirigeant vers la cellule du Servamp de la colère tandis que le duo de la paresse et de l'avarice ainsi que Tsurugi remontaient à la surface.
Mais quelqu'un les y attendait de pied ferme et ce n'était pas Tsubaki...
VOUS LISEZ
Servamp : Monika Faustus
FanfictionMonika Faustus est la petite sœur de Johannes Mimir Faustus. Tout droit venue d'Allemagne, elle rejoins son frère dans sa recherche sur les vampires. Et tant qu'à faire... se joindre à leurs périple ! Pour lire cette fanfic, il est préférable d'avoi...