Chapitre 8 : Garde du corps

111 8 11
                                    

Ça va faire une semaine que Monika n'a pas eu de nouvelle pour son garde du corps. En attendant, elle avait discuté avec Mahiru et Misono par texto. Elle avait fini par supporter le petit lycéen prétentieux et à écouter ce qu'il avait à dire sans se plaindre.

Elle s'était aussi occupée de son inscription dans un collège du coin car elle avait prévu de rester au Japon pour un moment désormais. Elle faisait sa rentrée en 4e le lundi suivant.

Il était aux alentours de midi quand Mikuni franchit la porte de sa boutique avec un inconnu à ses côtés.

-Bonjour ! Oh Mikuni, ça va ? Lança Monika depuis la caisse en face de la porte.

-Bonjour Monika. Je te présente ton garde du corps personnel. Elle s'appelle Isia et elle a 16 ans.

-Et quel est son âge réel ? Demanda la jeune fille sceptique.

Mikuni était étonné, ça se lisait sur son visage. Isia elle regardait Monika dans les yeux avec un air interrogatif. Cela permit à Monika de voir le visage de la nouvelle venue de plus près.
Isia avait de long cheveux brun qui descendait jusqu'à ses fesses, elle s'était faite une natte donc il devait être encore plus long une fois lâché. Elle avait un visage de porcelaine magnifique et des yeux pétillant aux iris jaunes. Elle dépassait Monika d'une dizaine de centimètre et son corps fin et gracieux ne laissait pas penser à une jeune fille capable de rivaliser avec des vampires.
Isia se retourna vers Mikuni en applaudissant gaiement.

- Elle est géniale cette fille ! Regarde juste la tête de Mikuni. Comment tu as deviné que je n'étais pas une simple humaine ?

Monika haussa les épaules.

-J'ai comme un sixième sens. Dès que j'ai vue ton visage j'en étais sûre. Tu n'es pas un vampire sinon je verrai tes yeux rouges mais là, ils sont jaune.

- Tu as raison. Je suis une magiciene. Tu as un bon sens de l'observation.

-Merci. Enchantée de faire ta connaissance j'espère qu'on va bien s'entendre ou sinon je me ferai un plaisir de te faire tourner en bourrique. Fit Monika avec un air plaisantin.

-De même. Et t'en fait pas, je saurai gérer une demoiselle aussi vive que toi.

-Bon. Interrompt Mikuni. Maintenant que les présentations sont faite, je propose que vous passiez le reste de la journée ensemble pour voir si cette surveillance ira à Monika. Ça vous va ?

-Impec !  Répondirent les deux filles en même temps avant de ce mettre à rire.

Mikuni monta à l'étage tandis que les deux filles sortirent faire du shopping pour la rentrée de Monika.
Une fois dans la rue bondée, Isia arrêta Monika devant une vitrine d'un magasin de jouet pour enfant.

-On commence notre test ?

-Je sens déjà que ça va me déplaire... J'ai vraiment pas envie d'un garde du corps. Même si tu es super sympa.

-Oh aller. On va faire ça sous forme de jeu ok ? Ton objectif sera de me semer tout en faisant tes courses, tandis que moi je ne dois pas me faire repérer.

-Et comment je fais pour savoir si je t'ai semée ? Et comment je fais si je te sens ?

-Je t'achète ce que tu veux si tu me trouves ou si tu m'échappe. On se téléphone quand c'est le cas.

-Et si jamais ça n'arrive pas ?

La brune sourit.

-Je serai ta garde du corps attitré.

Servamp : Monika FaustusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant