Chapitre 69 : Le métro partie 1

62 4 3
                                    

Tête baissée et cachée sous la capuche de son nouveau sweatshirt violet avec écrit en gros "I <3 SUSHI" sur sa poitrine, Monika se dirigea vers les bornes afin d'acheter un ticket pour elle et pour son "chien". Une fois son ticket en poche, elle se dirigea sur le quai en attente du premier métro, peu importe où il allait. Même si Tsubaki n'appréciait guère de devoir se faire passer pour un vulgaire chien, il garda le silence et attendit patiemment le métro dans les bras de la jeune fille.

-Préviens moi quand un métro arrive, je vais guetter les vampires et le sorcier. Chuchota Monika.

Le prochain métro était dans cinq minutes, si dans ce labs de temps le duo de la mélancolie était repéré, ils seraient obligés d'engager le combat et aussitôt leur plan de fuir par les sous-terrains serait en échec, sans compter que tout le C3 allait rappliquer vers eux. Le sorcier faisait des aller-retour sur le quai mais il était assez loin de Monika pour ne pas la détecter, néanmoins, la jeune fille était dangereusement proche du groupe de vampire. Offrant son dos en contemplation pour les prédateurs, elle faisait de son mieux pour cacher le renard dans ses bras mais un vampire ne cessait de lui jeter des regards, sauf que Monika ne pouvait pas le voir vu qu'elle avait les yeux clos pour utiliser son sixième sens.

Finalement, le vampire se détacha de son groupe et se dirigea vers elle. Sentant qu'il approchait, Monika rouvrit les yeux en panique. Tsubaki le sentis tout de suite car il avait la tête contre son cœur qui palpitait.

-Excusez moi. Fit le vampire, il semblait dans la vingtaine et avait des cheveux noirs, il portait un simple jean et un t-shirt rouge sous une veste en tissus gris.

La boule au ventre, Monika se força à se retourner vers lui mais garda la tête baissée, Tsubaki enfoui sa tête dans son pelage pour essayer de dissimuler ses caractéristiques de renard.

-Ou... Oui ?

-Votre chien... De quelle race est-il ? Demanda le vampire. Il est vraiment très beau et je cherche à adopter un chien depuis quelques temps.

-Heu... C'est un... Schipperke. Fit Monika. Le vampire parut perplexe.

-Un "Tchipeque" ? Répéta-t-il.

-C'est un chien belge. Expliqua Monika. D'où le nom un peu étrange. (N.D.A Ce chien existe vraiment et ressemble assez à un petit renard pour que ce soit noté comme caractéristique sur internet.) Monika avait une voisine en Allemagne qui avait un tel chien, elle l'adorait et avait harcelé ses parents pour en avoir un, or son père était allergique alors elle n'en a jamais eu.

-Belge ? Et que fait une petite fille belge ici, à Tokyo ? Demanda le vampire en se baissant pour voir son visage d'étrangère.

-Je... Je viens rendre visite à... mon grand frère.

Le vampire s'approcha tout près d'elle et Monika senti des sueurs froides couler le long de sa nuque.

-Ne te retourne surtout pas. Il y a un homme qui te suis. Souffla le vampire dans son oreille.

A peine eut-il dit ces mots, que le sixième sens de Monika la tiqua, quelqu'un avait effectivement décidé de la suivre mais ce n'était le sorcier. Le vampire se recula de la jeune fille.

-Je peux t'aider à échapper à ce pervers si tu veux bien me suivre. Proposa-t-il.

La situation était de plus en plus compliquée, Monika avait déjà le C3 aux fesses et maintenant un pervers prévoyait de la suivre tandis qu'un vampire voulait qu'elle lui fasse confiance. Incapable de prendre une décision seule, elle baissa le regard vers Tsubaki. Le Servamp hocha discrètement la tête. Si Monika était entourée de vampire au moins lui pouvait passer inaperçu dans le groupe aux yeux des sorciers avec un peu de chance.

-D'accord. Répondit Monika en emboîtant le pas du seconde classe inconnu.

Le garçon la guida d'abord auprès de ses deux autres amis, leur expliquant rapidement sa situation puis les quatre jeunes quittèrent le métro. Les vampires emmenèrent la jeune allemande à travers les couloirs dans la gare jusqu'à ce que Monika s'arrête, face à elle se trouvait un haut mur en pierre, elle était dans un parking souterrain. S'attendant à faire demi tour pour rejoindre la sortie du parking, elle se retourna et aperçu un homme à cinq mètres d'elle, un couteau à la main.

-Un piège... Maugréa la jeune fille, comprenant que les vampire l'avaient roulé.

A sa droite, le vampire au T-shirt rouge applaudit.

-Bravo Sherlock ! C'est effectivement un piège, dommage que tu ne t'en sois rendu compte trop tard.

-Vous avez vraiment besoin de tuer une si jeune fille ? En plus c'est une étrangère. Demanda l'homme au couteau, Monika constata qu'il était humain comparé au trois autres.

-Aaaaaah mais l'odeur du sang des sorciers est si alléchante ! Fit le vampire en rouge et qui semblait être le chef.

-Mec. Je veux bien que vous soyez des vampires et que vous avez besoin de sang pour survivre mais c'est qu'une gamine.

-Tu préfères qu'on te vide toi de ton sang plutôt ? Plaisanta un des vampires avec des cheveux bleus électriques.

-Ha ha...

Les quatre hommes se tournèrent vers Monika. La jeune fille venait de rire.

-Pas mal comme plan, très ingénieux même. Faire un groupe de vampires avec un humain qui joue les pédophiles pour berner les enfants sorciers et les convaincre de suivre des vampires, fallait y penser. Non vraiment c'est bien trouvé.

Un peu perdu, le chef des vampires ne perdit tout de même pas la face.

-C'est bête, tu aurais comprit plus tôt peut-être qu'on aurait dû abandonner notre proie.

-Si tu te laisses faire on fera vite. Ricana le dernier vampire qui n'avait pas encore parlé, un brun avec un tatouage sur l'épaule.

-Ahhh... Soupira Monika nullement effrayée. Il y a quand même une grande faille dans votre stratagème...

-Ah oui ? Laquelle ? Demanda le chef de bande confiant.

-Vous mentez à des sorciers. Fit Monika en déposant Tsubaki au sol.

-Et alors ? Ne put s'empêcher de demander l'homme au couteau.

-Nous aussi on sait mentir... Sourit la jeune fille.

D'un geste vif, son fusil apparut dans ses mains à la même seconde où Tsubaki reprenait sa forme humaine, surprenant les quatre hommes.

Monika n'attendit pas que les vampires ne comprenne qu'elle avait retourné la situation, elle ouvrit le feu sur le vampire le plus proche (celui avec les cheveux bleus) et le cribla de balle d'eau bénite, l'assommant pour facilement une journée entière. De son côté, Tsubaki avait foncé sur le seul humain du groupe et l'avait tué d'un unique coup de katana, faisant gicler son sang avant de se jeter sur le chef des vampires qu'un simple coup de crocs suffit à faire partir en poussière.

Il ne restait plus qu'un vampire dans le parking souterrain et Monika l'acheva d'une balle d'eau en pleine tête. Se retournant vers Tsubaki, elle aperçu le cadavre de l'humain près d'elle, un haut le cœur la prit et elle vomit aussitôt. La vue du corps mort était bien plus écœurante que celle d'un vampire partant en poussière...

Après avoir recraché le peu qu'elle avait avalé aujourd'hui, Monika se releva avec difficulté, son corps était à bout, elle n'avait que très peu dormit la nuit précédente vu qu'elle était rentré à plus de minuit du karaoké et qu'elle s'était levée à six heures du matin, sans compter toute la course qu'elle avait faite aujourd'hui entre, de chez elle au Q.G. de Tsubaki, plus les escaliers, plus maintenant dans leur fuite et elle venait de se vider l'estomac.

-Houlà. Ça va aller ? Demanda Tsubaki en faisant disparaître son katana.

-Pas vraiment... Je... J'en peux plus... Haleta Monika.

Tsubaki réfléchit quelques secondes.

-Bon, allons te trouver à manger avant de prendre le métro, ce sera déjà ça.

Servamp : Monika FaustusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant