Précédemment :
-Effectivement, et maintenant ? Tu n'auras pas plus d'information en me déballant tes déductions. Tu ferais mieux de partir d'ici.
-Au mais j'y compte bien !
Cette fois, le renard se tut, pas pour éviter une question mais parce qu'il ne s'attendait pas aux dires de la jeune Eve.
-Néanmoins... Tu viens avec moi ! Asséna la jeune fille.
Aussitôt, le renard se remit à se débattre avec encore plus de force en criant.
-Non ! Non !!! Je ne veux pas ! Pas la lumière !!! Pas la lumière !!!
Mais Monika tenait fermement le petit animal et ne comptait pas le lâcher.
-Allez ! Tu es déjà à la lumière ! Qu'est-ce qui te dérange tant ?
Sachant qu'il ne pouvait pas mentir, le renard choisit de garder le silence, toujours en luttant pour s'enfuir.
-Tu sais que si tu ne me réponds pas, j'irai quand même... Menaça Monika.
-On me verra ! A la lumière on peut voir qui je suis, je ne veux pas ! J'ai toujours vécu dans le néant, l'oubli et le noir ! Pitié pas la lumière ! Et puis il fait si froid dehors ! Lâche moi !
-Hum... C'est donc ça... Alors raison de plus pour que tu viennes !
Et malgré les protestations de Hachiro, la jeune fille posa ses pieds nu (elle n'arrivait pas à marcher avec les geitas) dans la neige froide. Désormais terrorisé, le renard essayait de se cacher au maximum de la lumière.
-Dis Hachiro... Ce monde, c'est ton esprit n'est-ce pas ? Ce qui veut dire que tout ce que je vois a une explication pour toi non ?
Le renard ne répondit pas.
-Je ne te demande pas de me répondre si tu n'en as pas envie, tu as le droit à ton jardin secret tu sais ? Mais je crois comprendre un peu mieux ce que tu ressens, pas que je sache exactement ce que tu ressens car je ne suis pas toi, je n'ai rien vécu de similaire et même si j'avais vécu la même chose je n'aurai pas les mêmes sentiments que toi tout simplement parce qu'on est tous différent... N'empêche, tu te sens enfermé n'est-ce pas ? Caché dans l'ombre avec personne pour reconnaître ton existence, tu as toi même choisit ton nom avant que je t'en donne un... Je n'imagine même pas ce que tu as dû ressentir.
Monika fut interrompue par un frisson, elle était gelée.
-Tu m'as dit que pour trouver ce que je cherche, je devais ouvrir la porte ou revenir d'où je viens, or je viens d'en haut, pas de se chemin enneigé mais tu ne peux pas mentir. Pourtant quand j'ai demandé où était la sortie, cette porte ci est apparue et c'est effectivement par là qu'on va sortir mais je n'ai pas ouvert l'autre porte cadenassée... Pourquoi ? Parce que tu m'as d'ouvrir "la" porte sans préciser de laquelle des deux portes tu parlais et tu n'as commencé qu'a me parler des portes qu'une fois qu'il y en avait deux, avant ça tu me disais juste de partir. C'est là que j'ai compris où aller et en assemblant ça avec ma conclusion de tout à l'heure... On se retrouve ici.
Hachiro était impressionné, contrairement à Monika lui avait une notion du temps ici et la jeune fille avait réussi à comprendre tout ça en seulement 10 minutes ! Monika leva les yeux vers les gros nuage gris déversant de la neige et cachant le soleil.
-On dirait que même une fois dehors, ton cœur était encore froid, tu n'arrivais pas à être heureux et maintenant tu as peur d'être heureux, est-ce pour ça qu'il y a autant de nuage de neige devant le Soleil et que tu crains tant la lumière ?
VOUS LISEZ
Servamp : Monika Faustus
FanfictionMonika Faustus est la petite sœur de Johannes Mimir Faustus. Tout droit venue d'Allemagne, elle rejoins son frère dans sa recherche sur les vampires. Et tant qu'à faire... se joindre à leurs périple ! Pour lire cette fanfic, il est préférable d'avoi...