Monika grelottait, la pluie s'était intensifiée d'un coup et l'eau était glacée. Toujours sur l'épaule de Tsubaki, Monika savait qu'il ne servait à rien de se débattre, le Servamp sautait de toit en toit et si par malheur elle tombait, rien n'empêcherai qu'elle s'écrase 100 mètres plus bas. Néanmoins, le duo avait le C3 aux fesses, Tsurugi et le sorcier blond étaient à leur poursuite. A l'origine, l'objectif des sorciers était d'appréhender les secondes classes, les adolescents et les Servamps avec comme bonus, la capture de Tsubaki mais si il fuyait, ils ne le poursuivrait pas s'en tenant à leur mission mais vu que le Servamp de la mélancolie avait emporté un otage avec lui, impossible de fermer les yeux et de le laisser filer.
Tsurugi était incroyablement rapide, il gagnait petit à petit du terrain sur le duo de la mélancolie tandis que son camarade n'arrivait pas à les rattraper mais il n'était pas prêt d'abandonner la course. Monika était impressionnée par l'adresse de Tsurugi, il sautait de toit en toit à leur poursuite alors que ses bras étaient retenu par une grosse sangle et qu'il ne pouvait donc pas s'en servir, un seul saut raté et le sorcier pouvait tomber dans le vide.
-Saleté de chien de chasse... Maugréa Tsubaki.
Bondissant sur le toit d'un immeuble plus bas que les autres, il profita de ce court instant où Tsurugi ne le voyait pas pour sauter du toit en direction de la rue. Se réceptionnant des deux pieds, la force de l'impact manqua de le faire tomber mais le Servamp tint bon et poursuivi sa course au sol. Tsubaki savait qu'en faisant ainsi, il était au moins sûr d'avoir semé le sorcier blond, même si Tsurugi devait probablement encore les suivre. Monika de son côté, n'était plus inquiète de tomber dans le vide alors elle tenta de se libérer du Servamp à grand renfort de gesticulation.
-Lâche moi ! Lâche moi ! Cria-elle.
Or, la force vampirique de Tsubaki était bien supérieure à celle de la jeune humaine et ses efforts furent vain. Après un quart d'heure de course effréné dans les rues de Tokyo, Tsubaki s'arrêta enfin dans une ruelle vide proche de la banlieue. Une fois arrêté, il balança Monika sur le sol sans ménagement. La jeune fille se releva en gémissant mais ne tenta rien, elle savait que de toutes manières son contrat l'empêcherai de fuir alors autant qu'elle économise ses forces. Elle leva la tête vers le Servamp, son visage était rongé par une avalanche de sentiment, de la colère, de la haine, de l'angoisse et de la peur...
-Ça... va... ? Demanda la jeune fille sans s'en rendre compte.
Le 8e Servamp la fusilla du regard et Monika tressaillit.
-Mes secondes classes ! Ma FAMILLE vient d'être emmenée par ces enfoirés du C3 où ils seront sûrement exécutés, j'ai été obligé des les abandonner, je me retrouve collé à toi pendant encore 24 heures sans pouvoir t'étriper et tu me demandes si ÇA VA ?! C'est de ta faute si j'ai dû laisser ma famille là-bas !!! Explosa le Servamp.
Tsubaki avait l'air vraiment secoué, Monika pouvait le sentir sans même le regarder. Néanmoins, Tsubaki restait son ennemis et prévoyait toujours de la tuer une fois les 24h passées, Monika avait intérêt à ce que le C3 les rattrapent pour assurer sa sécurité une fois les 24h écoulées. En se concentrant, Monika perçut la présence d'un sorcier proche d'elle, probablement Tsurugi... Bien sûr, elle n'en dit rien au Servamp en face d'elle.
En proie à ses émotions, Tsubaki essayait de reprendre son calme mais rien qu'en voyant Monika, celles-ci revenaient au galop. La pluie avait cessé et le soleil commençait gentiment à refaire son apparition, ce qui voulait dire que les mouvement de Tsubaki allaient être grandement limité d'ici peu. Le Servamp devait rapidement se mettre en sécurité.
De son côté, la jeune fille se surprit à se demander dans quel état elle serait si elle aurait été dans la même position que le Servamp. Probablement dans le même état... Soudain, une sonnerie retentit, Monika sursauta avant de reconnaitre sa sonnerie de portable. Elle sortit l'appareil du petit sac à main qu'elle avait encore, sur l'écran, un numéro inconnu.
Monika ne savait pas quoi faire, devait-elle répondre ou non ? Tsubaki s'occupa de répondre en arrachant le portable des mains de la jeune fille avant de regarder qui l'appelait puis de finalement porter l'appareil à son oreille.
-Sakuya ?! Demanda le vampire surprit.
Monika était autant surprise que le vampire, comment Sakuya avait-il eut son numéro ???
{-Tsubaki ?? Ça fait des plombes que j'essaie de te joindre ! T'es où ?!!} S'exclama le seconde classe.
-Tu n'as pas été capturé par le C3 ?! Demanda le Servamp sans répondre à son subalterne.
{-Non, et je suis avec Yami, Monika nous à permit de nous échapper. J'appelai pour la remercier mais qu'est-ce que tu fais avec son portable ?} Répondit le vampire.
Monika soupira de soulagement, elle s'était beaucoup inquiétée pour les deux secondes classes qui l'avaient aidé. En effet, sans Yami, Monika n'aurait pas pu rejoindre le manoir Alicein pour aider Lily et aurait été prise par surprise par l'énorme masse de Djinn tandis que sans Sakuya, elle n'aurai pas pu se faire passer pour Suki, seconde classe fictive que Sakuya mentionnait de temps à autre pour que Tsubaki puisse vraiment croire qu'il existait une seconde classe du nom de Suki, voilà en quoi consistait la proposition de Sakuya le jour où elle l'avait croisé avec Mikuni (chapitre 25). Ça devait probablement être à ce moment là que Sakuya avait obtenu son numéro de portable, en fouillant dans sa mémoire.
Tsubaki se retourna vers elle, un soulagement visible sur son visage.
-Tu as vraiment aidé mes secondes classes ? Demanda-t-il.
-Heu... Oui... Bafouilla la jeune fille.
L'expression sur le visage de Tsubaki était illisible. En tout cas, Monika ne sut pas la déchiffrer. Au même moment, une silhouette passa devant la ruelle, le sorcier de tout à l'heure, ce n'était maintenant plus qu'une question de minutes avant qu'il ne trouve le duo. Tsubaki raccrocha au nez de Sakuya et écrasa le portable dans ses mains, le réduisant en miette. Il attrapa vivement Monika pour la soulever contre son torse, une main sous ses genoux et une dans son dos et bondit hors de la ruelle. Sa progression était difficile car le Servamp devait maintenant éviter le soleil en restant à l'ombre des nuages.
Évidement, Monika cria, alertant le sorcier, ce n'était pas Tsurugi mais un sorcier inconnu. Il se lança à leur poursuite.
-Tien toi tranquille ! Ordonna Tsubaki. C'est plus dur de te tenir dans cette position mais je peux me déplacer plus vite.
-Comme si j'allais t'aider alors que tu veux me tuer ! Répliqua Monika.
-T'es amis aussi son retenu par le C3 ! Asséna le Servamp entre deux bonds. Tu n'as pas vu qu'ils avaient été enfermé dans des cages ?! Tu crois vraiment qu'ils vont pouvoir rentrer chez eux comme si de rien n'était ?
-Quoi ?!! S'exclama Monika, oubliant ses gesticulations.
En effet, le jeune fille avait bien vu les sorciers enfermer ses amis mais elle ne pensait pas que c'était sérieux. Se rappelant ce qu'avait dit Mikuni sur le C3, Monika ne pouvait nier que le Servamp pouvait effectivement avoir raison.
VOUS LISEZ
Servamp : Monika Faustus
FanficMonika Faustus est la petite sœur de Johannes Mimir Faustus. Tout droit venue d'Allemagne, elle rejoins son frère dans sa recherche sur les vampires. Et tant qu'à faire... se joindre à leurs périple ! Pour lire cette fanfic, il est préférable d'avoi...