Licht, bien qu'affaiblit, nauséeux et forcé de se tenir au mur, progressait en ville en maugréant des insultes à l'égard de son hérisson. Il ne savait pas depuis combien de temps il le cherchait mais ça devait bien faire une bonne heure déjà.
-Tu pers rien pour attendre sale bête... T'en as pas encore fini de moi, un ange ne crève pas comme ça.
Alors que Licht se concentrait sur sa colère pour oublier l'état de son corps, une voix lui parvient près de lui. La voix était celle d'un homme probablement âgé de plus d'une cinquantaine d'année.
-Hélas... Jeune damoiseaux, ton comparse ce trouve déjà loin. Fit l'homme sur un ton poétique.
Soudain, Licht sentit un poids sur son épaule, un homme venait d'apparaître dans son dos, nonchalamment accoudé sur lui. Surprit, Licht ne réagit pas tout de suite.
-C'est bien toi Licht machin-truc ? Fit l'homme menaçant.
Sentant la soudaine menace, Licht bondit hors de porté de l'homme tout en se retournant. L'homme sourit tendis que Licht sentait du sang couler de son front, l'homme était assez rapide pour lui arracher un morceau de peau avant qu'il ne s'éloigne.
-Oh mais c'est que tu es vif ! Toi je sens que tu vas me donner du fil a retordre.
Licht observa l'homme, un homme d'effectivement une bonne cinquantaine d'années avec de long cheveux rouges vifs maintenu en queue de cheval par un tissu noir, une barbe de trois jours, une cigarette dans la bouche et un tablier d'artiste accompagné d'une chemise et d'une paire de gants noirs.
-T'es qui toi ? Gronda Licht.
Le vieil homme prit un air sympathique, comme si il était normal qu'il soit là.
-Oh moi ? Personnellement je n'ai rien contre toi mais... il semblerait que ton Servamp ait quelque peu... énervé Tsubaki. Alors du coup... me voilà. L'homme changea ensuite de ton et d'expression pour quelque chose de plus sérieux et menaçant. Bref, tu m'en voudras pas mais... je vais devoir me montrer un peu désagréable avec toi...
Licht jaugea son adversaire. Dans l'état dans lequel il se trouvait, il était clairement désavantagé, cet homme était clairement un vampire et qu'il soit à la solde de Tsubaki ou non, Licht ne pouvait pas se laisser battre par un de ces démons.
-Pauvre petit pianiste... On dirait que je vais devoir arracher tes ailes.
-Tch ! Comme si un démon de ton espèce pouvait me vaincre. Je vais t'envoyer valser dans le décors et aller arracher la tête de cette saleté de hérisson !
Le vampire fit craquer ses doigts devant lui prêt à se battre.
C'est Licht qui agit en premier, même affaiblit il se propulsa à une vitesse fulgurante sur son ennemis, activant ses bottes dévastatrices en même temps. Le seconde classe esquiva d'un rapide pas sur le côté avant de profiter de l'inertie de Licht qui l'empêche de prendre une position défensive pour caler un coup dans son épaule manquant de peu de la déboîter.
Aidé par l'adrénaline, Licht arrivait à faire abstraction de la douleur qui le tiraillait et continua d'attaquer mais à chaque fois, l'homme esquivait volontairement de peu et plaçait une contre attaque douloureuse. Comprenant qu'il n'arriverait à rien comme ça, Licht essaya de gagner du temps pour réfléchir à un plan d'attaque.
-Bordel mais t'es qui toi ?
-Moi ? Je m'appelle Higan. Dis tu veux pas être raisonnable et te laisser gentiment attraper par le monsieur ?
VOUS LISEZ
Servamp : Monika Faustus
FanficMonika Faustus est la petite sœur de Johannes Mimir Faustus. Tout droit venue d'Allemagne, elle rejoins son frère dans sa recherche sur les vampires. Et tant qu'à faire... se joindre à leurs périple ! Pour lire cette fanfic, il est préférable d'avoi...